“Incontournable à Saint-Etienne”
Avis sur Musee de la mine

Musee de la mine
Détails de l'activité
Avis publié : 28 septembre 2013

Très belle expérience que de descendre au fond d'un puit!! Enfiler votre casque et emprunter l'impressionnant et bruyant ascenseur pour vous rendre dans ce qu'était le quotidien des mineurs... Vous croiserez de très belles reconstitutions dans les galeries! Dommage un peu ennuyeux le rythme impose par des vidéos qui jonchent votre progression...

Avis publié : 22 septembre 2013

Plonger dans l'univers rude des anciens mineurs, marcher sur leurs pas au milieu des galeries, apprendre comment on y faisait vivre des chevaux qui ne voyaient jamais le jour, tout ça après être "descendu" au plus profond de la mine dans un ascenseur impressionnant, ce serait vraiment dommage de passer à côté de cette visite. C'est vraiment à faire !

Avis publié : 21 août 2013

Vous ne pouvez pas séjourner à Saint-Etienne ou les environs sans faire le Musée de la Mine. Cette visite est indispensable pour connaître notre passé, notre présent et peut-être notre futur

Avis publié : 17 août 2013 par mobile

La visite guidée est très intéressante. Permet de comprendre les différents métiers de mineurs et le mode d'exploitation.

Bien que visitable, une partie est en réhabilitation.

Au regrettera le manque de documents audio visuels d'archives, et peut être a certains passages du parcours une bande sonore pour encore mieux recréer l'ambiance.

De même, textes 100 % francais. Dommage pour les étrangers.

Avis publié : 9 août 2013

Vous pouvez faire 500 km pour visiter le site ... et vous faire "jeter" par absence de place pour la visite du puits. Ceci est arrivé le 8 août 2013 à beaucoup de personnes !
Cela ne met pas en cause la qualité individuelle des personnes de l'accueil, ni ce qu'il y a à voir sans doute (et donc la qualité du témoignage de ce passé respectable).
Je critique l'absence d'un système de réservation qui soit un engagement mutuel entre vous (vous payez par avance) et la Mine (vous êtes sûr de pouvoir visiter). Son absence est une forme de dédain du public potentiel.

Les voyageurs ayant consulté Musee de la mine ont aussi consulté

Saint-Étienne, Loire

Vous connaissez Musee de la mine ?