“Inévitable pour un stéphanois !!!”
5 sur 5 bulles Avis sur Musee de la mine

Musee de la mine
Détails de l'activité
France
common_n_attraction_reviews_1bd8 59 votes utiles
“Inévitable pour un stéphanois !!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 octobre 2013

Stéphanois de naissance et Ricamandois pendant près de 25 ans, je me devais d'y aller ne serait ce que pour rendre hommage à mes grands pères, mineurs de fond. Très bonne visite !!!

Visité en décembre 2012

Lons-le-Saunier, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 24 votes utiles
“Incontournable à Saint-Etienne”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 septembre 2013

Très belle expérience que de descendre au fond d'un puit!! Enfiler votre casque et emprunter l'impressionnant et bruyant ascenseur pour vous rendre dans ce qu'était le quotidien des mineurs... Vous croiserez de très belles reconstitutions dans les galeries! Dommage un peu ennuyeux le rythme impose par des vidéos qui jonchent votre progression...

Visité en avril 2013
Feurs, France
28 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 37 votes utiles
“a ne pas manquer...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 septembre 2013

Plonger dans l'univers rude des anciens mineurs, marcher sur leurs pas au milieu des galeries, apprendre comment on y faisait vivre des chevaux qui ne voyaient jamais le jour, tout ça après être "descendu" au plus profond de la mine dans un ascenseur impressionnant, ce serait vraiment dommage de passer à côté de cette visite. C'est vraiment à faire !

Visité en avril 2013
L'Etrat, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“A connaître”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2013

Vous ne pouvez pas séjourner à Saint-Etienne ou les environs sans faire le Musée de la Mine. Cette visite est indispensable pour connaître notre passé, notre présent et peut-être notre futur

Visité en septembre 2012
Rungis, France
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 45 votes utiles
“Très instructif”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2013 par mobile

La visite guidée est très intéressante. Permet de comprendre les différents métiers de mineurs et le mode d'exploitation.

Bien que visitable, une partie est en réhabilitation.

Au regrettera le manque de documents audio visuels d'archives, et peut être a certains passages du parcours une bande sonore pour encore mieux recréer l'ambiance.

De même, textes 100 % francais. Dommage pour les étrangers.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Musee de la mine ont aussi consulté

Saint-Étienne, Loire
Saint-Étienne, Loire

Vous connaissez Musee de la mine ?