“Sympa” 4 sur 5 bulles
Avis sur Musee de la mine

Musee de la mine
Détails de l'activité
Saint-Étienne, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Sympa”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mars 2014 par mobile

En ayant déjà fait la visite il y a 5 ans, j'ai profité de la visite d'un copain pour lui faire découvrir la mine.

Le tarif d'entrée reste correct à 6,2€ (moins cher qu'un ciné).

Le musée de la mine est en travaux en ce moment, ce qui est dommage car à certains moments j'avais l'impression de visiter un chantier de construction et non de remonter dans le temps. Aussi l'accueil n'était pas à l'endroit indiqué ce qui peut mener à la confusion mais un employé nous a dirigé vers le vrai accueil.

La visite est bien faite et j'ai particulièrement aimé la salle des pendus. C'est dommage que le musée ne s'est pas tâché de reproduire même les plus petits détails (notre guide nous a expliqué que les habits ne s'agissaient pas de ceux portés par les mineurs à l'époque et qu'ils étaient plutôt là pour donner une idée - ?!?!?!????)

La 'descente' dans la mine est bien faite. Encore une fois la guide nous attire l'attention sur des choses qui ne sont pas exactes. Encore une fois ça a cassé un peu l'ambiance pour moi.

Il y a des portions de la mine ou on ne s'arrête pas et du coup la guide explique en ayant déjà passé par l'endroit - ça m'a moyennement plu. Les informations données par la guide sont quand même intéressantes.

Je pense qu'il y'a de quoi améliorer le musée - je réservé la cinquième étoile pour la fin des travaux (inauguration le 4 décembre 2014).

Un truc à faire à santé !

Visité en mars 2014

Val-de-Marne, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Musée intéressant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mars 2014

Visite guidée du site à des horaires spécifiques, tres intéressant. Les guides expliquent tout clairement et la nuit le puits est éclairé.

Visité en octobre 2013
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Un guide nul!!!!”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mars 2014

Ayant déjà apprécié la visite du musée il y a quelques années, nous avons souhaité faire découvrir à nos enfants ce site. Malheureusement grosse déception avec un guide peu intéressant pour les enfants, utilisant des thermes très techniques,et des allusions politiques qui n'avaient rien à faire là. Du coup mes enfants n'ont aucune idée de la vie réelle des mineurs mis à part ce que la famille nous raconté. Très dommage!!!!! Nous reviendrons après les travaux en espérant avoir un guide qui raconte une histoire.....

Visité en février 2014
Toulouse, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“super très bon guide”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 février 2014

très proche du centre ville reconstitution des différentes époques
guide motivé A voir la galerie .En cours de rénovation avec de nouvelles pièces

Visité en février 2014
Saint-Étienne, France
35 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 34 votes utiles
“patrimoine de nos gueules noir”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 février 2014

venez visiter notre magnifique musé de la mine
vous y découvrirez tous le patrimoine des mineurs de fond de notre ville

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Musee de la mine ont aussi consulté

Saint-Étienne, Loire

Vous connaissez Musee de la mine ?