“historique”
Avis sur Musee de la mine

Musee de la mine
Détails de l'activité
Avis publié : 12 mai 2014

voila un très bon musée qui a évolué ces dernière année en y rajoutant des salles (salle des pendu, la lenternerie, la machinerie).
ce musée nous fait voyer sous terre et dans le temps avec des différent outils utilisé dans le fond.
A faire !!!

Avis publié : 28 avril 2014

une visite très intéressante et bien menée sur un site très riche.
Visitez la salle des pendus, la lampisterie, découvrez cuve d'exhaur, chevalet et descendez sous terre. La mise en situation est réelle et les différentes époques sont reproduites.
vivement la Sainte Barbe (4 décembre 2014) pour découvrir le site finalisé après des grands travaux pour donner une dimension supplémentaire à ce site.
Il est une trace de l'âme de mineurs, des stéphanois,..
De nombreux à priori sont tombés lors de cette visite qui a ravi aussi mes enfants.
Filez le visiter où on vous laisse au fond...

Avis publié : 23 avril 2014

la salle des pendus reste un des endroits les plus impressionnant dans ce musée.
Les galeries souterraines restent elles aussi vraiment représentative du métier de mineur.
A faire absolument si visite sur Saint Etienne

Avis publié : 21 avril 2014

Excellent , hyper ludique, plein d'histoire! je recommande à tous les stéphanois et aux touristes, petits comme grands!

Avis publié : 15 avril 2014 par mobile

Agréablement surpris de cet visite retraçant une époque historique pour les stéphanois.
Musée ou l'on s imprègne de l univers difficile que les mineurs ont connu.. Visite moderne ou plein de surprises vous attendent...

Les voyageurs ayant consulté Musee de la mine ont aussi consulté

Saint-Étienne, Loire

Saint-Étienne, Loire

Vous connaissez Musee de la mine ?