“Retour à la Mine”
Avis sur Musee de la mine

Musee de la mine
Détails de l'activité
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 28 votes utiles
“Retour à la Mine”
Avis écrit le 16 juillet 2014

Ce Musée de la Mine est très intéressant et donne une bonne idée de l'organisation et des conditions de travail des mineurs.
Visite libre des locaux "techniques " de la mine, panneaux assez explicatifs.
Visite guidée pour la partie galerie reconstituée, visite plaisante et instructive à la fois. Bonne attention de la part de la guide envers les enfants.
Un regret : impossibilité de réservation ce qui implique d'arriver tôt avec toujours le risque que les visites soient complètes (19 pers seulement par visite).
A 15h30 plusieurs personnes se sont vues refuser l'entrée ! Dommage

Visité en juillet 2014

14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“très réaliste”
Avis écrit le 14 juin 2014

la galerie souterraine est très impressionnante et très réaliste. Ca fait presque peur d'y descendre . Heureusement que nous ne sommes qu'à 7m de profondeur mais ca laisse envisager le stress de la descente pour les tout jeunes mineurs du début du siecle

Visité en novembre 2013
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“4ème visite et toujours aussi bien”
Avis écrit le 9 juin 2014

C'est LE musée à faire à Saint-Etienne. Je ne suis pas de la région du coup j'y amène tous les membres de famille à chaque fois! Même les ados ont aimé (c'est dire l'ampleur de la tâche).
C'est très interactif, les guides sont souvent très sympas. Vous vous promenez à travers la mine comme si vous étiez un mineur (avec le casque).

Le mieux si vous pouvez c'est de le faire de nuit soit pour la nuit des musées soit en été (ils proposent plusieurs dates il me semble). La l'ambiance n'est plus la même...

Une expérience à faire.

Visité en février 2014
Nice, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“visite en famille”
Avis écrit le 27 mai 2014

Lorsque j ai visite pour la premiere fois ce site, j etais en Elementaire. J y suis retournee 30 ans apres, avec beaucoup d enthousiasme. Le guide etait tres interessant. Il raconte beaucoup d anecdotes, donne beaucoup de details. Mon fils a ete conquis par cette visite.

Visité en juillet 2013
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 36 votes utiles
“Visite agréable”
Avis écrit le 21 mai 2014

Nous y sommes allés quand plusieurs salles étaient fermées. Nous avons eu un guide qui a su répondre à toutes nos questions et nous faire découvrir les mines de Saint Etienne.
Nous avons eu la chance d'être seuls pendant la visite et de passer avant un grand groupe.
Je rajouterai une boutique à l'accueil qui soit un peu mieux agencée.

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Musee de la mine ont aussi consulté

Saint-Étienne, Loire

Vous connaissez Musee de la mine ?