“Une soirée gastronomique comme je les aime.” 5 5 étoiles
Avis sur A la Table des Lys

A la Table des Lys
Classé n° 1 sur 316 Restaurants à Saint-Étienne
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Cuisine locale, Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Grandes occasions, Romantique
Options : Dîner, Déjeuner, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Roche-la-Molière, France
“Une soirée gastronomique comme je les aime.”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

Retour à la Table des Lys pour cette soirée du vendredi 6 juin.

Test de la nouvelle carte de saison avec les produit adapté. Nous avons pu gouter : le foie gras à la griotte avec sa gelée au kirsch ; les gambas pannées avec leur purée de céleri ; le pavé de bar avec sa rosace de St-Jacques poêlée, filet de bœuf poêlé et sauce miel-épices ; déclinaison de desserts autour de la fraise.
Tout était très maîtrisé, pensé, et surtout, très goûteux. Un véritable régal digne des plus grands chefs.

Un tout petit bémol pour salade de fraises aux champagne qui manquait selon moi de sucre pour s'équilibrer en bouche et contraster avec l'acidité du champagne. Ce n'était cependant qu'une des composantes de la déclinaison de desserts autour de la fraise qui étaient dans son ensemble succulents.

Une mention toute particulière pour la rosace de St Jacques et, surtout, au filet de bœuf : gout, cuisson, sauce (j'ai particulièrement apprécié le fait que l'on vous apporte de la sauce à part pour compléter) : le meilleur filet qu'il m'est été donné de manger jusqu'à présent, 3 étoiles compris.

En outre, peut-être m'ont-il écouté mais cette fois-ci, la fourme de Montbrison était bien présente sur le plateau de fromage.

Un service efficace, un sommelier toujours aussi exceptionnel qui a su répondre à merveille à notre demande d'accorder tous les plats avec des vins rouges.

Bref, une soirée digne d'un grand étoilé qui me conforte dans mon idée : cet établissement est à mes yeux le meilleur de la région.

• Visité en juin 2014

Saint-Étienne, France
“Pour une soirée resto réussie”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

La table des Lys ne m'a jamais déçu.
Des plats raffinés, un service au top et un cadre sympa, avec en prime une carte des vins fournie et expliquée par un sommelier compétent.

• Visité en mai 2014
“Excellente cuisine ,mais attention au prix du verre de vin”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

Excellente cuisine raffinée et creative , mais attention à l'addition qui peut s'avérer très lourde si on se laisse guider par le sommelier qui vous oriente uniquement vers le vin au verre .

• Visité en mai 2014
Orcines, France
“Raffiné en toute simplicité”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

Arrive par " hazard" a une heure tardive nous avons été très bien acceuilli.
Service agréable , sommelier assez théâtral mais juste ce qu il faut,repas raffiné , clientèle variée dans un cadre simple mais apaisant .
Le chef en fin de soirée :décontracte et sensible aux sensations de ses clients .
Établissement très agréable

• Visité en avril 2014
Roche-la-Molière, France
“La meilleure table de Saint-Etienne”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014

De très belles salles à manger, des tables aérées et des fauteuils confortables.

Dans l'assiette, de la fraîcheur, de la recherche, et surtout, chose que certains chefs ont oubliés : du goût ! Bravo au chef.

En salle, mention toute particulière à l'un des meilleurs sommeliers qu'il m'ait été donné de côtoyer. De très bons conseils, de l'attention, et un capital sympathie qui vous fait passer une très bonne soirée.

Seul bémol, plus anecdotique qu'autre chose : lorsque vient le plateau de fromages et que nous demandons à la dame ce qu'elle peut nous proposer en fromages locaux et qu'elle nous répond "on ne fais pas de fromage à Saint-Etienne même", pour ensuite nous proposer une tomme de Savoie, ne s'y connaissant à priori pas plus que ça. On pourrait s'attendre à un plateau et une serveuse mettant en valeur les nombreux fromages du coin : entre les fourmes (Montbrison, Sauvain), les briques du Forez, l'Amigrette, les chèvres des montagnes du Matin, ou les tommes du Forez, et j'en passe, le choix est large, surtout si l'on considère l'auvergne toute proche. Bon sa réponse nous a fait sourire et n'altère en rien notre avis sur les qualités extraordinaires de se restaurant.

Au final, une très belle soirée et une expérience que l'on garde en mémoire comme dans les meilleurs établissements étoilés.

• Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté A la Table des Lys ont aussi consulté

Saint-Étienne, Loire

Vous connaissez A la Table des Lys ? Partagez vos expériences !