“LE restaurant de St Etienne”

A la Table des Lys
Classé n° 1 sur 368 Restaurants à Saint-Étienne
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 5 juillet 2014

J'ai peut être un côté vieux jeu mais pour moi un restaurant doit ressembler à cela. Des nappes sur les tables, du personnel qualifié et une cuisine maîtrisée. Tout est bon, savoureux et les cuissons sont parfaites. Bien sur le tarif est en conséquence mais je préfère sortir moins et être satisfait de ma soirée.

Avis publié : 29 juin 2014

Les saveurs des plats, leur originalité, la quantité et la qualité. La carte des vins est remarquable. Le personnel est très accueillant et les tables sont aérées et loin les unes des autres pour préserver la tranquillité et l'intimité

Avis publié : 16 juin 2014 par mobile

Impossible d être déçus ici ! Le personnel est extra, la nourriture fraîche et excellente, le sommelier reste mon serveur préféré (passionné, investit, aimable...il connais énormément de choses j adore !) Bref excellent de A à Z.

Avis publié : 11 juin 2014

Retour à la Table des Lys pour cette soirée du vendredi 6 juin.

Test de la nouvelle carte de saison avec les produit adapté. Nous avons pu gouter : le foie gras à la griotte avec sa gelée au kirsch ; les gambas pannées avec leur purée de céleri ; le pavé de bar avec sa rosace de St-Jacques poêlée, filet de bœuf poêlé et sauce miel-épices ; déclinaison de desserts autour de la fraise.
Tout était très maîtrisé, pensé, et surtout, très goûteux. Un véritable régal digne des plus grands chefs.

Un tout petit bémol pour salade de fraises aux champagne qui manquait selon moi de sucre pour s'équilibrer en bouche et contraster avec l'acidité du champagne. Ce n'était cependant qu'une des composantes de la déclinaison de desserts autour de la fraise qui étaient dans son ensemble succulents.

Une mention toute particulière pour la rosace de St Jacques et, surtout, au filet de bœuf : gout, cuisson, sauce (j'ai particulièrement apprécié le fait que l'on vous apporte de la sauce à part pour compléter) : le meilleur filet qu'il m'est été donné de manger jusqu'à présent, 3 étoiles compris.

En outre, peut-être m'ont-il écouté mais cette fois-ci, la fourme de Montbrison était bien présente sur le plateau de fromage.

Un service efficace, un sommelier toujours aussi exceptionnel qui a su répondre à merveille à notre demande d'accorder tous les plats avec des vins rouges.

Bref, une soirée digne d'un grand étoilé qui me conforte dans mon idée : cet établissement est à mes yeux le meilleur de la région.

Avis publié : 1 juin 2014

La table des Lys ne m'a jamais déçu.
Des plats raffinés, un service au top et un cadre sympa, avec en prime une carte des vins fournie et expliquée par un sommelier compétent.

Les voyageurs ayant consulté A la Table des Lys ont aussi consulté

Saint-Étienne, Loire

Vous connaissez A la Table des Lys ?