“BIEN MOYEN”

Mon jardin secret
Classé n° 18 sur 338 Restaurants à Saint-Étienne
Cuisines : Moderne, Française, Pub, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale, Groupes, Grandes occasions, Réunions d'affaires, Familles avec enfants
Options : Déjeuner, Dîner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Description : Mon Jardin Secret propose une cuisine savoureuse et généreuse où le "fait maison" est à l'honneur. Les produits frais, de terroir et de saison sont privilégiés. Poisson, viandes, légumes, jus : ici tout est préparé sur place. Les desserts, quant à eux, n'ont pas d’autre prétention que d’honorer les recettes gourmandes de Grand-Maman. Derrière les fourneaux : cheffe Marinette orchestre. Passionnée et soucieuse de l’authenticité des recettes, elle apporte sa touche personnelle de modernité et de féminité. Le restaurant est un établissement au décor original et singulier. Dans une ambiance "maison de famille", la maîtresse des lieux vous reçoit avec simplicité et convivialité et vous propose, durant votre repas, un retour dans le temps. L’immense bibliothèque confère au lieu une atmosphère sereine et chaleureuse teintée d’une certaine poésie. Tapisserie à fleurs, vaisselier, armoire ancienne et assiettes dépareillées se côtoient harmonieusement pour rendre l’instant authentique.
Saint-Galmier, France
“BIEN MOYEN”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mai 2014

très inégal et les assiettes pas très copieuses et d'un grand classique sans originalité.Le service est long et sans reconnaissance des clients .Bref une surévaluation du lieu

Visité en novembre 2013
mon_jardinsecret, Propriétaire de Mon jardin secret, a répondu à cet avis, 20 juin 2014
Eh bien Cher Monsieur, il semble que rien ne vous ait plu !!! J'en suis navrée autant que surprise ?!? En 5 ans d'exercice, jamais aucun de mes clients n'a eu à redire sur la quantité de mes plats. Quant au manque d'originalité, là encore vous me surprenez ! Sauce à la réglisse... Jus aux pois gourmands... Tartare de poisson à la pomme verte... Mi-cuit au poivre... Baba à la Verveine... Il me parait évident que nous n'avons pas les mêmes "classiques" ! Tout comme il m'est évident, que nous sommes passé, l'un à côté de l'autre ! Alors une prochaine fois peut-être, me donnerez vous l'occasion de vous surprendre autant que de vous rassasier... ici où dans une autre vie ;-) Bien à vous - Cheffe Marinette.

Villars-les-Dombes, France
“Bonne adresse à st etienne!!!!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mai 2014

Ambiance décalée originale, par contre trop de proximité avec ses voisins.
Les patrons sont très accueillants et commerçants.
Cuisine moderne de qualité, service avec le sourire très agréable.
Petit bémol pour les tables qui sont en plastiques (salon de jardin)
Adresse à retenir.

• Visité en juin 2013
Un grand merci pour vos commentaires agréables à notre sujet, ainsi qu'au sujet de mes équipes. Il nous est agréable de "bien" faire les choses... Il nous l'est encore plus, de se les entendre dire !!! A tout bientôt dans Mon Jardin Secret. Bien à vous - Cheffe Marinette ;-)
“Super endroit ! Bonne cuisine”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 avril 2014

Mon jardin secret, c'est tout d'abord un décor et une ambiance. Petite carte très appétissante, accueil sympathique et desserts fabuleux ! Il faut réserver par contre. Parfait pour un repas à deux comme entre amis ou famille.

• Visité en septembre 2013
Merciii pour vos doux commentaires ! Mes équipes et moi même sommes heureuses d'avoir répondu à vos attentes et d'avoir contribué à vous faire passer un bon moment parmi nous.
Merciii aussi pour vos jolies photos... A tout bientôt dans Mon Jardin Secret. Bien à vous - Cheffe Marinette ;-)
Andrezieux-Boutheon, France
“bof bof !!”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 avril 2014

je ne comprends pas l'engouement des avis ,pour ce restaurant a croire que les gens ne sont pas de fin gourmets.
Saveurs insipides ,aucun effort de présentation dans l'assiette ,je fait aussi bien .
la déco désuète une maison de poupée grandeur nature ,avec vaisselle de récup qui n'a même pas ce côté vintage créatif.
Si vous aimez le kitch ringard c'est pour vous .
Mention bien aux deux serveuses très agréables.
rapports qualité prix a revoir ,tout le monde ne peux pas s'improviser restaurateur...
Plus de secret pour moi dans ce jardin )-:

• Visité en avril 2014
mon_jardinsecret, Propriétaire de Mon jardin secret, a répondu à cet avis, 25 avril 2014
Tout le monde ne peut pas s’improviser restaurateur… Et bien voilà au moins un point qui nous mette d’accord !!! Ma cuisine, que vous qualifiez « d’insipide » et « sans effort de présentation » est intégralement élaborée sur place, avec des produits frais et de saison. Elle est, qui plus est, co-optée par des labels d’Etat (Qualité-tourisme) et de renom (Collège Culinaire de France). En outre, et le plus important à mes yeux, elle est plébiscitée par mes clients, fidèles et présents depuis 5 ans…
Quant à ma déco « kitch et ringarde », elle a fait l’objet d’un grand nombre de sollicitations (reportage photo, terrain d’études et même émission télévisée : M6 pour ne citer qu’elle !). De plus, elle a été primée au concours du Design et a reçu avec honneur et fierté le Grand prix du jury… Voilà. Voilà pour ce que moi, j’avais à vous dire.
Alors, si en effet, tout le monde ne peut pas s’improviser restaurateur… tout le monde ne peut pas non plus s’improviser critique gastronomique !
Bien à vous – Cheffe Marinette
Bonson, France
“Une très bonne surprise”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mars 2014

Je cherchais un restaurant original sur Saint-Etienne et je suis tombé par hasard sur celui-ci. Proche du parking Chavanelle il est facile à trouver. La carte est emballante, je réserve dans la seconde qui suit. Le cadre nous ramène chez notre grand-mère (il fait chaud mais il y avait du monde c'est normal un samedi soir). Le personnel est très accueillant, la carte (au format paysage) propose des petites astuces en plus des informations sur les plats. J'ai pris le muffin aux pétoncles, bonne entrée. En plat, le merlu avec bonne cuisson. Le point négatif est qu'il avait des arrêtes, mais cela n'est pas bien grave car il était bien précisé sur la carte qu'il pouvait en avoir ce que j'ai beaucoup apprécié. J'ai été bluffé par la purée de carottes qui pourtant me rebutait depuis tout petit. Enfin le mi-cuit était tout simplement parfait, étant un amateur du genre j'en commande souvent et je pense qu'il fait partie de mes préférés. Le Sichuan apporte une touche qui fait la différence sur le goût. Une bonne ambiance pour un rapport qualité prix très correct (en étant étudiant c'est important !). Le service est rapide.
Pour un repas en amoureux c'est un bon plan à retenir !
Après tous ces compliments il faut bien nuancer un peu avec deux petits points négatifs : l'entrée est servie dans un petit récipient c'est bien présenté mais pas très facile à déguster. Sur la table il y a une bougie...électrique, pourquoi ?

• Visité en mars 2014
mon_jardinsecret, Propriétaire de Mon jardin secret, a répondu à cet avis, 1 avril 2014
Nous sommes heureuses, mes équipes et moi-même, d'avoir répondu à vos attentes en ayant contribué à vous faire passer une belle soirée. Il semble que le "hasard" qui vous ait porté jusqu'à nous ce soir là, ait bien fait les choses, tout comme il semble, que nous aussi ! Je tiendrais compte de vos commentaires et apporterai, s'il le faut, les modifications nécessaires dont vous me faite état. Enfin, pour répondre à votre question : pourquoi des bougies électriques ? Et bien d'une part, pour des questions de sécurité liées aux risque de brûlures des clients mais aussi des salariés... Et d'autre part, pour minimiser au plus, les dégagement de chaleur...
Dans l'attente de vous recevoir de nouveau dans Mon Jardin Secret.
Bien à vous - Cheffe Marinette ;-))

Les voyageurs ayant consulté Mon jardin secret ont aussi consulté

Saint-Étienne, Loire
Saint-Étienne, Loire

Vous connaissez Mon jardin secret ?