“y passer glaner de temps en temps”

Musée d'art Moderne et Contemporain
Détails de l'activité
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 31 votes utiles
“y passer glaner de temps en temps”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2014

C'est un endroit de choix, on sent la conception architecturale; c'est vrai que ce parking énorme, puis ce vaste hall blanc, clair, ouvert pousse un peu vers l'arrière l'objet même du musée, c'est à dire l'art. Mais l'accueil y est bon et cela aussi permet de passer aux choses sérieuses, s'engouffrer dans les salles plus ou moins petites sans fenêtres ou les espaces modulés des expos temporaires et de se confronter aux œuvres sans vis à vis, sans distraction. Pour être honnête, ce sont les autres voyageurs qui m'ont fait réfléchir sur l'architecture de ce lieu. Je le fréquentais avec plaisir et intérêt sans réfléchir au lieu, à part le plaisir qu'il me procurait. Oui, il y a des expos plus ou moins intéressantes, les goûts de chacun définiront son appréciation subjective finale. La boutique est super bien fournie pour un petit musée du genre, on aime y aller faire un tour pour acheter des livres au moment des soldes! Puis on termine par prendre un pot ou manger sur place. Bon endroit pour emmener les enfants sans les saouler d'art, de musée, car c'est assez vaste pour avoir quelques pièces "d'initiation" et assez petit pour ne pas y passer trop de temps.

Visité en juillet 2014

Rennes, France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 24 votes utiles
“DEUXIÈME VISITE. TOUJOURS EMBALLÉS.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juin 2014

On aime ou on n'aime pas l'art moderne mais, dans ce musée, on ne reste pas indifférent ! C'est clair, c'est aéré et le conservateur (ou la conservatrice ?) est très inspirée, tant pour la muséographie que pour son choix d'oeuvres de l'exposition permanente. Les temporaires ont été lors des deux visites des découvertes.
Merci.

Visité en novembre 2013
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 34 votes utiles
“Musée sympa”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mai 2014

Je ne me permettrai de ne juger que l'accueil, l'organisation et la mise en valeur des oeuvres, n'aimant pas vraiment l'art moderne.
L'accueil est souriant. Nous y sommes allés courant décembre. Arrivés à l'accueil, ils ne prennent ni carte bleue, ni chèques......Bref, obligés de repartir à un distributeur de monnaie.
L'endroit est propre. Les toilettes sont bien entretenus et sont accessibles à tous.
L'expo permanente est décevante et réduite à peu de choses.
Les expos temporaires que nous avons pu voir sont très bien mises en valeur.
Peu de banc. Dommage, on ne peut pas s'asseoir si on est fatigué ou si on veut admirer les oeuvres.
Rapport qualité prix correct. J'aurais aimé avoir un sens de visite au lieu de tourner dans tous les sens (mais ce jugement reste personnel)

Visité en décembre 2013
Saint-Étienne, France
44 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“A voir selon exposition”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 septembre 2013

Consultez bien le site internet pour voir les expositions certaines valent bien mieux que d'autres! L'intérieur du musée est épurée et se visite bien, les collections permanentes tournent souvent.

Visité en juillet 2013
Aurec-sur-Loire, France
25 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 46 votes utiles
“A faire !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 septembre 2013

C'est un très bel endroit. Le restaurant est un peu cher mais c'est bon.
Nous avons eu un très bon guide.
A faire

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée d'art Moderne et Contemporain ont aussi consulté

Saint-Étienne, Loire

Saint-Étienne, Loire

Vous connaissez Musée d'art Moderne et Contemporain ?