“Un bel anniversaire”

Musée d'art Moderne et Contemporain
Détails de l'activité
Avis publié : 2 avril 2018

Pour célébrer comme il se doit son 30ème anniversaire, le musée propose une intéressante déambulation dans ses riches collections avec un invité d'honneur, puissant et déroutant, Anish Kapour. Mérite le voyage, mais çà se termine..

Filtrer

Avis publié : 31 mars 2018 par mobile

Devant aller à la comédie nous avons décidé d’aller voir l’expo Anish Kippour avant
C’était jeudi
Nous sommes arrivés à 16h environ
Accueil très aimable et souriant
Mais nous avons eu à 17 h30 la surprise d’entendre que le musée fermait dans 1/4h
Nous avons respecté la consigne et avons vu qu’il y avait un buffet
J’ai vérifié et l’horaire des visites était fin à 18h
Je pense qu’on aurait pu nous indiquer à notre entrée que la fin était à 17h45 exceptionnellement
À part ça visite intéressante et agréable
Moyen est faible mais très bon serait trop fort

Avis publié : 5 février 2018

Je fus au tout début de l'année 1988 parmi les premiers visiteurs de ce tout nouveau musée en région conçu et réalisé pour abriter et montrer une immense collection et ce sans tapage médiatique quant à l'architecture du bâtiment ou la notoriété internationale de l'architecte.
Je tenais à être là pour ses 30 ans et surtout voir ou revoir "des trésors" des collections permanentes. Je ne fus pas déçu ! Je passai 2 bonnes heures ce samedi 3 février dans ce bâtiment certes un peu austère de l'extérieur dans un environnement inchangé en 3 décennies. Mais c'est le contenu qui compte et quelle surface de cimaises développée pour accrocher ou installer au sol des oeuvres de format inédit.
Merci à toute l'équipe du musée pour ce beau travail.

Avis publié : 22 décembre 2017

Le musée d'Art Moderne fait peau neuve avec sa nouvelle réorganisation des salles, la mise en valeur de tableaux, ressortis des réserves pour leur redonner une place d'honneur.
Se promener au fil des salles, redécouvrir des F. Léger, des Picasso, les photographies d'Andy Warhol, et bien d'autres et rêver un moment devant le gigantisme et l'extraordinaire oeuvre de Anish Kapoor, toute en nuances, une matière qui se construit et se reconstruit au fil des heures, nous laissant incrédule et stupéfait devant cette substance rouge où nos mains ont l'envie de plonger.
Félicitations pour cet anniversaire qui porte l'art au premier plan de notre ville de province.
A ne pas manquer bien sûr et un détour par le restaurant ajoute au plaisir des yeux.

Avis publié : 2 octobre 2017

Ma dernière visite a été plus que sympathique et guidée par les nouvelles tablettes en essai à ce moment là.
La tablette a apporté une réelle plus-value aux expositions!!
Je recommande ce musée à tous les amoureux de l'art

Les voyageurs ayant consulté Musée d'art Moderne et Contemporain ont aussi consulté

Saint-Étienne, Loire
Saint-Étienne, Loire

Vous connaissez Musée d'art Moderne et Contemporain ?