“Un bon rapport qualité prix” 4 sur 5 bulles
Avis sur Furania Hotel

Furania Hotel
“Un bon rapport qualité prix”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juillet 2012

Un petit hôtel sympathique en plein centre ville de St-Etienne.
Les chambres sont simples mais propres et demanderaient à être rafraichies (papier décollé) ainsi que les salles de bain.
Un mauvais point pour les toilettes (sanibroyeur) très bruyantes !
Il y a un parking payant (mais pas cher !) ce qui est agréable en ville.
Couleurs gaies à l'accueil et dans la salle de petit-déjeuner.
Par contre un excellent accueil, et un bon petit-déjeuner.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis

3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juin 2012 par mobile

Accueil sympathique. Clientèle d'habitués. Petit déjeuner correct. Chambres vieillottes malgré l'effort de personnalisation qui donnent pour la plupart sur une cour de collège. Pas de personnel ou de gardien le soir. Très moyen mais rapport qualité prix correct. La position centrale peut être un atout.

Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
Marseille, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 26 février 2012

J'ai voulu réserver dans cet hôtel 1 mois avant la date de mon séjour. Déjà le prix qui m'a été annoncé ne correpsondant à aucun prix consultable sur le site internet (plus cher bien sûr!). Après m'être mis d'accord sur les modalités (heure d'arrivée...), j'ai demandé si ma réservation était bien prise en compte... plus de nouvelles!!!! Pendant 15 jours aucune nouvelles et finalement on m'a balancé un mail à la limite du respect (bonjour et désolé pour la réponse tardive devaient être une option!) en me disant que si je voulais que ma réservation soit prise en compte je n'avais qu'à aller sur leur site pour payer un accompte (ce qui m'a plus que surpris puisque sur leur site était annoncé une possibilité de rétractation à 48h, or accompte = aucun remboursement en cas d'annulation)... A proximité de ma date de séjour (moins d'une semaine) j'ai été obligé de réserver ailleurs... un tel accueil à distance m'ayant de toute façon clairement refroidi pour un séjour dans cet hôtel.

Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Étienne

Marseille, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 22 février 2012

Hygiène plus que moyenne dans la chambre : cheveux, tâches sur le sol et sur la literie, poussière... La literie est d'une autre époque.
Un accueil peu sympathique.
Bien situé dans le centre de saint etienne mais très difficile d'accès en voiture et parking quasi inexistant dont le prix est bien plus cher qu'un parking vinci à proximité (5.40 euros pour 24h). Pour le même prix voire moins cher il y a des hôtels bien mieux à saint etienne.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Tours
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 janvier 2012

entrée de l'hôtel peu engageante
difficile d'y arriver en voiture à cause des sens interdits
déco et mobilier dépassé, sol de la chambre en carrelage, donc froid
literie fatiguée et couvre-lit sale
mais en revanche, accueil chaleureux et ma chambre étant située coté cour, c'est particulièrement silencieux
tarif de 59 €
à conseiller pour dormir ou pour visiter le centre ville, pas pour y passer la soirée

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
Shanghai, Chine
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 décembre 2011

J'ai l'occasion, de loger dans cet hotel 2 à 3 fois par an, chambre très correcte, bon petit dèjeuner, wifi gratuit, acceuil souriant et très attentionné.
Choisir de préférence les chambres donnant sur la cour, bien situé en plein centre-ville, donc très pratique mais accés en voiture un peu complèxe.

• Séjour du décembre 2011
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mars 2011

L'hotel est refait à neuf, avec une déco un peu particulière, mais pas désagréable. Tout était propre, la chambre était jolie. Le petit-déj (à 8 euros) est à volonté au buffet, et il y a vraiment beaucoup de choix, j'ai beaucoup aimé! Enfin, le prix est correct : 50 euros pour une chambre avec douche et toilettes. Sinon avec 5 euros de plus on a une chambre avec baignoire qui est vraiment très spacieuse : entrée, grande salle de bain, grande chambre (des collègues ont pris ce type de chambre).
Ma chambre était sur rue mais j'avais le double vitrage, donc je n'ai pas été dérangée (bien que les rues de St-Etienne soient plutot désertes le soir), et je n'ai pas non plus entendu mes voisins de chambre...
Le lit est confortable, le seul problème que j'ai eu dans mon séjour est que la première nuit il faisait froid dans la chambre. Apparemment ils éteignent le chauffage dans la journée et ils ne l'avaient pas rallumé assez tôt. Mais j'ai signalé le problème et les jours suivants le chauffage a été rallumé plus tôt.
Les propriétaires sont agréables et font un bon accueil, et il y a le wifi (il suffit de demander un code à l'accueil). De plus l'hotel est en plein centre.
Je conseille cet hotel, en particulier pour le rapport qualité-prix!

• Séjour du mars 2011 - voyage d'affaires