“Un vrai coup de coeur !” 5 5 étoiles
Avis sur L'Auberge du Vernolon

L'Auberge du Vernolon
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Étienne
L'Auberge du Vernolon
L'Auberge du Vernolon a été ajouté à vos Favoris
Lyon
“Un vrai coup de coeur !”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013

En balade dans le Parc naturel du PILAT (à 20 kilomètres de Saint-Étienne, dans la Loire) nous nous sommes arrêtés pour déjeuner dans un coin un peu (beaucoup!) perdu à plus de 1.000 mètres d'altitude, au milieu des sapins et des prairies.
Je dois avouer que je ne m'y suis pas arrêté par hasard mais plutôt pour vérifier les bonnes rumeurs qui en étaient venues à mes oreilles... et je n'en ai pas été déçu !
D'abord, en cette saison automnale et embrumée, on se retrouve dans une charmante salle à manger rustique du XIXe siècle, chaude, douillette et aimable comme le sont l'accueil et le sourire du patron et de sa femme qui tient la cuisine (et quelle cuisine sympathique...)
Pour ma part, j'ai des goûts simples. Seuls comptent la saveur et le fumet qui sortent de mon assiette, qu'elle soit toute blanche ou venant d'un grand faïencier de Limoges.
Bon, mais soyons un peu plus concret, voici mon déjeuner du jeudi 10 Octobre :
- une tarte à la viande et aux lardons accompagnée d'un énorme saladier de verdures
- une pièce de pintade sur son lit de pommes de terre râpées (encore appelé "râpée" ou
"crique" dans nos régions) surmonté d'un épais matelas de cèpes cueillis le matin même
- fromages secs ou blancs
- une délicieuse tarte maison ou une crème flambée ou ...
le tout frais, naturel et gouleyant, servi avec gentillesse par un patron aimable et attentif sans être collant.

Pour une babiole de ce genre, comptez 18€ à laquelle vous pourrez quelques menues monnaies pour un excellent Côtes du Rhône (les Pieds Dendés, par ex.) souple et délicat.
La vie vous paraît alors plus douce, plus belle et vous êtes prêts à repartir "gaillards" pour arpenter combes et vallons. Merci à vous patron sympathique et à vous aussi aimable cuisinière si douée.
Un tel petit bonheur se mérite et il faut le trouver en contrebas de la D8 (au Sud Est de Saint-Étienne) qui va du Bessat à St Julien. De plus, il faut contourner la bâtisse pour en trouver l'entrée mais c'est aussi tout le charme de cette adresse.
Cette adresse offre également 5 chambres d'hôtes au calme absolu.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Verrières-le-Buisson, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Grand voyageur, j'ai été totalement charmé par cette auberge tenue par un couple adorable.
Le site perdu dans le parc régional du Pilat est magnifique avec une vue sur les collines des alentours et la vallée du rhône. Les chambres sont coquettes et confortables. Le petit déjeuner sur la terrasse est un joli moment de plaisir. Nous avons aussi dîné. Là c'est le top. Madame aux fourneaux vous prépare des plats locaux excellents et Monsieur fait le service avec une belle humeur. Très bons conseils pour le choix des vins et force commentaires.
Nous avons adoré cet endroit. Et avec une propreté des chambres impressionnante. Tout était immaculé.
L'auberge est aussi le point de départ de randonnées pour tous niveaux. Pour info nous avons fait la randonnée de 3 heures du Crêt de la Perdrix. Je la conseille. Demandez bien conseil à Monsieur pour l'itinéraire. Malgré la carte fournie (pas assez précise) on a eu parfois des doutes, mais on est revenu à bon port. Bon séjour !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

nous voulions fuir la canicule urbaine
on m'avait conseillé cette auberge et nous n'avons pas été déçus
chambre correcte, environnement très appréciable
restauration 'locale', très bon rapport qualité prix
le couple de gérant est très impliqué

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Saint-Étienne ou ses environs
Campanile Saint Etienne Centre - Villars
Campanile Saint Etienne Centre -...
N° 1 sur 3 à Villars
N° 3 sur 26 à Saint-Étienne
Hotel du Midi
Hotel du Midi
N° 5 sur 26 à Saint-Étienne

Vous connaissez L'Auberge du Vernolon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Auberge du Vernolon

Établissement : L'Auberge du Vernolon