“Un restaurant moyen et inégal”
Avis sur Genaille

Genaille
Classé n° 67 sur 381 Restaurants à Saint-Étienne
Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 24 juillet 2016

Je suis venu à plusieurs reprises, pour raisons familiales, dans ce restaurant dont l'accès est assez périlleux. Le village de Rochetaillée, annexe de la commune de Saint-Etienne, est traversé par une route très fréquentée qui n'est pas vraiment aménagée pour les piétons : trottoirs très étroits et pas un seul ralentisseur !

L'ambiance est celle d'un restaurant gastronomique. Mais la qualité est très inégale. L'équipe est réduite ; en cas d'affluence, le cuisinier semble être débordé. Sur une table de 10 personnes, trois de nos invités ont eu la désagréable expérience de manger un poisson pas cuit (ou pas suffisamment décongelé !) et une viande mal assaisonnée (beaucoup trop salée).

Dans l'ensemble, d'après trois expériences personnelles étalées sur deux ans, la cuisine manque de précision : le "rendu" est aléatoire ! De plus, les plats servis ne sont pas toujours ceux qui ont été commandés, ce qui augmente le temps d'attente et crée la gêne d'un repas désaccordé entre les invités.

Sur le fond, les menus proposés ne correspondent pas à ce que j'attends d'un restaurant gastronomique (imagination, renouvellement, variété).

Derrière un certain apparat, qui peut flatter les goûts imprécis d'une clientèle peu exigeante, on trouve un restaurant plutôt basique, mais dénué de la générosité d'un restaurant familial. Le mobilier, qui est certes un élément indispensable, ne fait pas tout : les chaises en cuir sont belles et très confortables.

Avis publié : 3 juillet 2016

Chez Yves , il y a du Brassens : des yeux malicieux, une discrète truculence , de la poésie et du raffinement dans tous ses plats !
A ses cotés , Catherine son épouse, toujours souriante, soucieuse du bien-être des gourmets, empressée sans être pressée !
Nous nous sommes régalés des mets , du savoir recevoir des hôtes, et de la vue magnifique de la vallée du Furan !
L'art culinaire et l'éthique du bon goût qui satisferont les plus exigeants !

Carmen et Christian

Avis publié : 26 juin 2016

C'est à Rochetaillée qu'on peut apprécier la gastronomie d'Yves Genaille. C'est un village où les constructions sont en pierre et où se dressent les ruines d'un château.
Le restaurant est en plein centre du village et si vous demandez une table près des larges fenêtres vous pourrez contempler un superbe paysage.
Les plats de ce maître restaurateur sont frais et pleins de saveurs, c'est une adresse où la qualité est une priorité.
Comptez 49€ pour une entrée, un plat, fromage et dessert. L'accueil est convivial et l' ambiance agréable.
Allez-y les yeux fermés.

Avis publié : 3 mai 2016

La viande est excellente, j'y vais pour la bonne entrecôte!! Les plats sont tous élaborés avec de bons produits frais de saison.

Avis publié : 17 avril 2016 par mobile

Beaucoup de recherche et de travail dans les assiettes pour accommoder de bons produits. Beaucoup de goûts différents mais malheureusement pas autant de saveurs et des assaisonnements plutôt fades. Moins pourrait être mieux ...

Les voyageurs ayant consulté Genaille ont aussi consulté

Saint-Étienne, Loire

Vous connaissez Genaille ?