“Très bon ”

La Java Bleue
Classé n° 13 sur 392 Restaurants à Saint-Étienne
Cuisines : Grillades
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Dans le cadre très original d'un bistrot des années 50, cet établissement propose sa spécialité : la viande de boeuf. Le temps d'un déjeuner ou d'un dîner, découvrez le boeuf dans tous ces états ! Savourez les meilleurs morceaux, redécouvrez certains et laissez vous surprendre par d'autres. Dans une ambiance unique à Saint-Etienne et totalement hors du temps, laissez vous porter par le chant mélodieux de "la java bleue"...
Avis publié : 11 juin 2018 par mobile

Très bon du début à la fin un burger de qualité avec des frites maison seul petit hic deux coupures d’électricité pendant le repas

Avis publié : 25 mai 2018

Repas du temps de midi en semaine avec mon conjoint, où nous avons bien mangé.
Nous avons pris 2 entrecôtes de bœuf dont une avec un supplément foie gras. Les 2 viandes étaient succulentes, bonne cuisson, bon assaisonnement (fleur de sel). La sauce accompagnant le plat était divine bien que en petite quantité. Les frites étaient parfaites ! Le dessert du jour satisfaisant.
Je regrette simplement le peu de garniture en légumes (quantité de 2 cuillères à soupe de ratatouille). Mon conjoint a eu un foie gras pas assez cuit et très nervuré. Et le service était lent pour un temps de midi. L'adition est un peu élevée au final. Mais nous avons bien mangé. Je conseille vivement les viandes.

Avis publié : 18 mai 2018

Dîner avec des collègues ce vendredi soir. Nous commandons une planche de tapas de boeuf (saucisson de boeuf, boeuf séché, jambon de boeuf, terrine au foie gras) à partager, originales et très bonnes, pour accompagner l'apéritif. La viande arrive ensuite (onglet de Black Angus pour moi), délicieuse avec une cuisson saignante bien réussie. Petite déception dans un premier temps, elle est servie avec quelques haricots verts trop cuits et sans intérêt, mais heureusement on nous amène aussi un plat d'excellentes frites maison (cuites dans la graisse de boeuf) à partager. Les desserts étaient classiques mais très bons également. Petit bémol, le service, sans être désagréable, n'était pas très chaleureux.

Avis publié : 17 avril 2018

Un repas de qualité (très bonne viande) mais servi au lance pierre car plusieurs services’ dommage.
Cadre rétro agréable.

Avis publié : 14 avril 2018

L' Accueil et le repas été irréprochable. Les frittes sont délicieuses et la viande de qualité. je recommande

Les voyageurs ayant consulté La Java Bleue ont aussi consulté

Saint-Étienne, Loire

Vous connaissez La Java Bleue ?