“Reconversion réussie”
Avis sur Cité du Design

Cité du Design
Détails de l'activité
Avis publié : 23 juillet 2014

De l'industrie des armes, avec la Manufacture, à la Cité du Design, un véritable voyage dans le temps qui vous fera apprécier cette reconversion réussie.
D'immense bâtiments aux allures militaires abritent les concepts du design de demain, à ne pas rater la biennale, tout simplement époustouflante !

Avis publié : 29 juin 2014

Super! Pas élitiste mais lieu pédagogique . des objets a acheter et un resto a découvrir dans un jardin dhiver

Avis publié : 19 mai 2014

Pas toujours facile de parler "Design" ! Ce mot est devenu dans l'imaginaire collectif synonyme de "déco branchée " alors qu'il n'est que du "dessin industriel"
Saint Etienne depuis des lustres a le design dans les veines : Que ce soit pour la fabrication de rubans, de tissus, de pièces mécaniques, de meubles, les Stéphanois ont toujours cherché à faire à la fois des objets fonctionnels et beaux : c'est ca le Design.
A la Cité du Design on vous expliquera tout cela; Faire une visite guidée, car comme pour l'art Moderne, cela demande parfois des explications : voir, regarder ne suffit pas toujours.
Les enfants ont droit à leur propres visites et à des ateliers.
Quant à l'architecture même du batiment ....elle a soulevée bien des polémiques. On s'y fait.
Pour ma part je la trouve un peu....pas assez futuriste ! Ces murs de verres de couleur me rappelle les années 80 !
Mais je ne rate pas une seule des Biennales. La prochaine aura lieu sur un mois du 12 mars au 12 avril 2015

Avis publié : 25 février 2014

L'ancienne manufacture en cours de rénovation.Très bon accueil du personnel dont une certaine Emma....Deux espaces sous le même toit.Pour manger pensez à réserver

Avis publié : 21 février 2014

De passage pour un déplacement professionnel, et particulièrement intéressé par le Design je suis passé en fin d’après midi. J'ai été très déçu à la fois par le contenu et l'accueil limite aimable. Ceci étant le prix de l'entrée est modique.

Les voyageurs ayant consulté Cité du Design ont aussi consulté

Saint-Étienne, Loire

Vous connaissez Cité du Design ?