“Nuit Horrible”

hotelF1 Saint Etienne
Nord-Pas de Calais, France
“Nuit Horrible”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2014

Nous revenions de nos vacances aux deux alpes et nous avons fait un arrêt à St étienne pour se reposer et repartir tranquillement chez nous.
Il faisait une chaleur horrible (environ 35 degrès), pas de climatisation avec un bébé de 7 mois. Vers 23h, j'arrive tout juste à m'endormir qu'a peine une demi heure après, on entends des hurlements dehors et à l'intérieur de l'hôtel!!! les portes qui claquaient, les douches et toilettes sans arrêt, des enfants qui pleuraient et criaient!!!!! La peur de sortir pour aller au toilette!!! Nous avons pris la décision en pleine nuit de quitter cet horrible hôtel qui est laisser à l'abandon sans surveillance ni sécurité pour les voyageurs!!!!
Nous sommes sortis la peur au ventre en pleine nuit!!!!
Nous allons faire une lettre à la direction!!!!

Astuce pour la chambre : Ne prenez pas cet hôtel!!!!
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Riorges, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mai 2014

Nous avions réservé cet hotel sans lire les commentaires précédents. J'ai consulté tripadvisor juste avant de m'y rendre, et j'avoue, qu'en lisant les commentaires j'ai eu un peu peur, mais il était trop tard pour annuler la réservation.
Hotel plutôt bien situé, facile à trouver. Proche grands axes routiers. Pas de nuisances sonores extérieures.
Hotel avec une clientèle d'ouvriers de chantiers majoritairement comme en témoignent les camionnettes sur le parking. Parking fermé. Pas de poubelles comme indiqué dans un précédent commentaire...
Pas de personnel à l'accueil pour notre arrivée tardive, mais qu'importe, il y a une borne à l'extérieur comme tous les F1 de la chaine.
C'est un hotel qui n'a pas bénéficié du rafraîchissement entamé par la chaine depuis quelques années. Il est usé par les multiples passages de voyageurs. Il me paraît inapproprié de dire qu'il est sale. Les sanitaires étaients propres. La chambre également.
Les draps étaient propres mais le couvre lit était troué...
Quelques odeurs de cigarettes, il est vrai.
Pas de fréquentations malfamées, pas de squat dans les couloirs. La nuit fut calme.
Pas de prise de petit déjeuner, donc pas d'avis.
Au total, hotel en dessous des prestations habituels de la chaîne, mais pas aussi effrayant que les précédents commentaires. Peut être y a t il eu changement de régisseur ?
Rafraîchissement nécessaire d'urgence !

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Étienne

Digne, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 4 novembre 2013

ça pu, c'est dé gue lasse
à fuir comme la peste notre chat qui était avec nous en est reparti avec des puces !
l'hôtel est soit disant interdit aux fumeurs mais ça sent le tabac froid même les femmes de ménage fument en "nettoyant les chambres"
nettoyer d'ailleurs est un bien grand mot, les moquettes sont très sales et n'ont pas dû voir un aspirateur ou un nettoyeur vapeur de leur vie !
les draps et les couvertures toutes trouées étaient pleines de taches je ne veux même pas savoir ce que c'était si bien que nous n'avons même pas osés dormir dans les draps nous avons mis un plaid qui nous sert pour le pique-nique que nous avions dans la voiture pour pouvoir dormir sur quelque chose de propre !
dormir aussi est un bien grand mot vu le bordel qui règne dans ce lieu entre les fumeurs de joints et les clochards qui titubent et embaume le couloir, je n'ai pas osé sortir faire pipi en pleine nuit !
par contre j'ai fais un tel scandale le matin à 7h que du coup mon chèque n'a pas été encaissé !

Astuce pour la chambre : si vous voulez vous sentir dans l'insécurité la plus totale allez y sinon chercher ailleurs
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Clermont-Ferrand, Auvergne, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juillet 2013

Je suis resté 4 nuits dans cet hotel, et je n'y retournerai plus jamais.
Ça sent la cigarette, le pétard dans le couloir, les toilettes sont sales et les pelouses autours sont identiquement sales.
Le personnel est aimable au minimum.
C'est un hôtel consciemment abandonné par la chaine on dirait, ils tirent profit des sans papiers et autres personnes qui habitent dedans à l'année.

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
Valence, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mars 2013

Je suis arrivé sur le parking, encombré de détritus, poubelle débordante; pour accéder à mon coffre, j'ai dû pousser une carcasse d'aspirateur abandonné et regarder où je mettais les pieds.
Je me suis présenté à l'accueil, pas de responsable, mais par contre, cela ressemblait à un squat africain, 5 jeunes hommes, désœuvrés, semblaient s' y ennuyer, et me dévisageaient comme une bête curieuse, pendant qu' un autre tournait autour de ma voiture, et fouillait dans la poubelle. Bref, je suis vite reparti!
Constat : ce genre d'hôtel low-cost, en ville, donc accessible à pied, est une grande opportunité pour les personnes en état de précarité et donc oisives... Si vous préférez une plus grande sécurité, et davantage de propreté, optez pour le même genre d'hôtel accessible uniquement en voiture; dans mon cas, je vous recommande un autre hôtel de la même chaîne, le F1 de la Grand Croix, à une dizaine de kilomètres dans l'Est de Saint Etienne.

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
MEROBERT
1 sur 5 bulles Avis écrit le 19 novembre 2012

Je tiens à préciser que c'est la première et dernière que je réserve cet hôtel.
L'accueil est quasi inexistant. La chambre puant le tabac, la moquette crasseuse, le tapis de lit en mauvais état. La salle de bains avec une forte odeur d'urine. La nuit très fatigante avec sans cesse des allers-venus avec des cris, bagarre, l'intervention de la police en pleine nuit. Ma fille a fait une grosse d'allergie par rappot à l'hygiène de la chambre. On a réservé 3 chambres lors du week-end du 17 au 18/11/12 et nous avons subi le même sort. Très décus et ne vous recommenderai pas auprès de nos proches. Pour information, je vous commiunique les numéros de chambre 209,305 et 307 à ST ETIENNEon a réservé 3 chambres lors du week-end du 17 au 18/11/12 et nous avons subli le même sort. .
Dans l'attente d'un geste commercial de votre part.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Quimper, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juillet 2012

Chambre : sale / puant le tabac / moquette brulée / mal insonorisée
Salle d'eau sale
Espaces verts autour de l'hôtel catastrophiques
Accueil quasi inexistant
Et à la décharge de l'hôtel, des clients qui ne respectent pas le sommeil des autres (bruits toute la nuit / cris dans les couloirs)
Le petit plus : un petit déjeuner normal
Pour le même prix, il vaut mieux aller un chambre d'hôtes

Astuce pour la chambre : N'y allez pas ! Il y a d'autres hôtels le long de l'autoroute, testez les.
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux