“très bonne surprise” 5 5 étoiles

Hotel Le National
La Ciotat, France
“très bonne surprise”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

30 octobre, déjà contact agréable et attentif lors de notre réservation au téléphone , nous avons apprécié l'accueil empreint de plein de gentillesse et de professionnalisme de la propriétaire qui a su nous renseigner vite et bien! Chambre très propre, bien pensée, on peut suspendre ses vêtements en plusieurs points, poser sacs et valises sans être gênés c'est très commode. La température de la chambre était très agréable... notre literie en 160 était très confortable pour un couple , et malgré la proximité de la gare et de la rue, nous n' avons pas été gêné du tout, alors que nous sommes habitués à vivre dans un calme absolu. Dans une ambiance toute aussi sympathique, la patronne, aux petits soins, nous a fait servir un très bon petit dèj où rien ne manquait. Nous avons apprécié aussi de pouvoir lui confier nos bagages pour quelques heures...et ce service, rendu aussi avec le sourire...Nous ne savons pas trop quand nous reviendrons à St Etienne, mais ce qui est sûr, c'est que nous ferons encore étape ou séjour au National....Merci, félicitations Madame!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

Auxerre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Séjour du 23 au 26 septembre Accueil parfait et d'une rare gentillesse. Confort et calme pour un hôtel plein de charme.Chambres confortables et literie excellente. Petit déjeuner copieux et de qualité.

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013 par mobile

Propreté des chambres rien à reprocher
ambiance de l'hotel "comme à la maison"
Gentillesse absolue de la propriétaire
toujours prête à vous rendre service
pdj copieux et varié
franchement endroit tres convivial et chaleureux
je vous le recommande pour retrouver des vraies valeurs de coeur

• Séjour du septembre 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013 par mobile

J ai séjourné la nuit du 05 au 06 septembre et peut tout simplement vous dire que tout était parfait ; tout d abord la maîtresse des lieux, un accueil fort professionnel et sympathique, pleins de conseils, très a l écouté et vraiment gentille...félicitations...l hôtel très bien place, refait avec amour et améliorer constamment, chambre spacieuse et calme, très bonne literie, belle salle de bain récente, petit déjeuner très copieux et délicieux, parking gratuit a proximite et si pas de place, 4 places réservées au parking de la gare de Chateaucreux...accès et connection wifi excellente.,bref je ne peux que vous conseiller cet hôtel plein de charme, propre et très bien tenu..ah oui la proprietaire a adopté un chien errant..et qu elle belle histoire.,pour ce chien et cette personne qui sont a eux deux heureuses et ça se voit !!...

• Séjour du septembre 2013
Vélizy-Villacoublay, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2013

Le plus de cet hôtel, c'est l'accueil de sa propriétaire.
Le rapport qualité prix est excellent, la situation à deux pas de la gare est parfaite.
J'ai bien dormi.... pas de bruit de discothèque. C'était un lundi soir.

Ma chambre était nickel... évidemment pas du niveau d'un 5 étoiles.
Par contre, la salle du petit déjeuner vaut largement mieux que son étoile.

On sent que la propriétaire fait le nécessaire pour rendre votre séjour le plus agréable.
Elle essaye de donner une âme à son hôtel avec notamment une grande photo des premiers propriétaires de l'hôtel dans le début des années 1900...
Si vous voulez discuter avec elle, pas de souci, elle sera présente.

Si je retourne à Saint Etienne, c'est sans hésitation que j'y retournerai.

Effectivement, la facade; c'est pas le top... mais quelle importance, tout se passe à l'intérieur.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Rochefort, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2013

Après une absence momentanée de la propriétaire, l'accueil fut très chaleureux et convivial. L'insonorisation est un peu légère, mais le bruit est dû aux personnes qui manquent un peu (beaucoup) de "savoir vivre"!!!
La literie est correcte, les toilettes un peu juste pour des personnes de forte taille; la porte coulissante de ces toilettes n'est pas géniale... Mais pouvait-on faire autrement ???
Le petit déjeuner satisfaisant avec croissant, jus d'orange, beurre,confiture, yaourt, fruits, etc.
Je recommande vivement cet hôtel à deux pas de la gare sncf et le réseau de tram.

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo
laval
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Nous avons passé un nuit dans cet hôtel en Août .L'endroit est très propre, de ce coté rien a redire .
Nous avons très peu dormi .La responsable (très bavarde...parlant dans les couloirs jusque plus de 11h30 comme de plein jour ...) nous avait prévenu de ne pas ouvrir les fenêtres a cause du bruit de la discothèque .Même les fenêtres fermées on entend la musique et les gens parler , en fait la discothèque est accolée à l’hôtel. Cela a duré jusque 5 heures du matin.
A éviter donc si vous souhaitez vous reposer !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille