“De passage à St Etienne”
Avis sur Hotel Austria

Hotel Austria
Hotel Austria
Avis publié: 23 juillet 2013

Nous avons eu un charmant accueil, l'hôtesse nous a bien
aidé pour la visite de la ville, en nous indiquant de prendre
le tramway,juste en face de l'hôtel, et de se renseigner pour
la visite du musée " Art et d'Industrie" pour un dimanche en fin
d'après-midi. La chambre était agréable,
bien propre, la salle de bain aussi. Avec la télévision, avec toutes
les chaînes ainsi que pour la connection Wifi.Par contre, la rue est un peu
bruyante avec le tram :-)
mais sinon dans l'ensemble ,cela a été le top.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Austria
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 29 mai 2013

J’ai l’habitude de me fier à Tripadvisor pour choisir mes hôtels mais pour une fois je ne suis pas du tout d’accord avec la teneur générale des avis précédents.
Tout d’abord, le site Web de l’hôtel est trompeur. Lorsque l’on voit affiché «Soirée étape : nuit+repas+petit déjeuner», on peut légitimement s’attendre à ce que l’hôtel fasse également restaurant. Ce n’est pas du tout le cas. Tout ce que vous aurez, c’est un plateau repas.
Ensuite, lorsque j’ai demandé à pouvoir prendre un petit déjeuner à 6 heures – ce qui ne m’a pas l’air d’être excessif, des milliers de gens se lèvent à 6 heures du matin pour aller travailler, il me semble – on m’a répondu que c’était trop tôt et que la seule chose que l’hôtel pouvait faire pour moi était de me préparer un thermos de café pour le lendemain !! Là encore, aucune information sur le site Web de l’hôtel quant aux horaires des petits déjeuners.
Enfin, l’accès en voiture est vraiment compliqué et l’hôtel ne dispose pas de parking. La seule possibilité est de se garer à l’extérieur, sur des places payantes, en espérant éviter les contraventions.
Me rendant compte de l’ensemble de ces défauts et du fait que rien de tout ça n’était clairement indiqué sur le site Web de l’hôtel, et puisque je n’avais pas pris possession de la chambre qui m’avait été attribuée, j’ai décidé de ne pas rester et d’annuler ma réservation. Cerise sur le gâteau, je viens de me rendre compte que le gérant a décidé de considérer ça comme un « no-show » et de prélever le prix d’une nuit sur ma carte bancaire. Malhonnête, en plus.
Pour finir, je me suis rendu à l’hôtel Ibis, qui se trouve à quelques mètres de là, qui dispose d’un très bon restaurant et qui est d’un niveau largement supérieur, pour un prix similaire (voir mon avis sur Tripadvisor).

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en solo
phi42, Propriétaire de Hotel Austria, a répondu à cet avisA répondu 28 juin 2013

En réponse au commentaire de DUCH74, je souhaite apporter les précisons suivantes :
LE RESTAURANT - L'hôtel AUSTRIA propose une soirée étape avec formule entrée, plat et dessert servi en salle ou en chambre, mais ne mentionne aucun restaurant.
HORAIRES DU PT DEJEUNER - Lorsqu'un client a des exigences particulières, il lui convient de prendre contact avec l'hôtel et ceci AVANT la validation de la réservation (afin d'étudier des possibilités d'aménagement).
ACCES ET PARKING - Sur tous les sites de réservation figure l'adresse complète de l'hôtel et un fléchage précis indique l'itinéraire pour rejoindre l'hôtel. Pour le stationnement, le parking municipal situé devant l'hôtel (gratuit de 19h à 8h30, dimanche et jours fériés) coûte 2.20€ pour 24h (sachant qu'une place de parking privée revient entre 6 et 18€ la nuit).
ANNULATION ET DEBIT - Lorsqu'un client décide de ne pas honorer sa réservation et ceci quel qu'en soit le motif, la première nuit est automatiquement débitée comme indiqué dans le contrat de réservation.
LA DIRECTION DE L'HOTEL NE PEUT RIEN HELAS CONCERNANT LA MAUVAISE FOI DE CERTAINS !!

Avis publié: 22 mars 2013 par mobile

Je reviendrai sans problème dans cet hôtel dont la première vue n'est pas flatteuse. Le petit déjeuner comporte beaucoup de produits maisons (canelés, cookies, rochers coco). Proprios sympathiques et attentionnés.

• Séjour en : mars 2013
Avis publié: 1 février 2013

l'accueil est excellent
Les propriétaires sont fantastiques, on se croirait comme à la maison
une anecdote: un après-midi j'ai appelé Véronique(la propriétaire) pour la prévenir que je rentrais plus tot si elle pouvait me faire un gouter: eh bien elle nous (clients autres et moi même) a préparé des crêpes...
quartier calme et proche des grands axes

• Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 16 janvier 2013

Très bon accueil, le personnel est charmant. Chambre correcte. Gros problème, il manque un parking et l'accès est un complique.
J'ai pu apprecie la possibilité de prendre un plateau repas dans la chambre le soir.
Hotel agréable pour une halte professionnelle.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié: 27 décembre 2012

Un hôtel pour les professionnels avec une chambre et une salle de bain assez grande, une propreté et un petit déjeuner très correct et une possibilité de manger un plateau repas le soir dans sa chambre ou dans la salle commune. L'accueil est comme pour le reste très pro sans fioriture mais c'est ce que l'on demande pour ce genre d'établissement. L'emplacement n'est pas glamour. Jeunes amoureux cet hôtel n'est pas pour vous, par contre, les familles ou les professionnels allez y !

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié: 7 décembre 2012

Hotel accueillant, chambre spacieuse avec grande télé. Propre, grand lit, nuit calme. Manque un parking pour la voiture. Vous pouvez vous garer devant l'hôtel, mais parking petit. Salle de bain correcte et propre. Accueil très sympathique. Vous pouvez dîner le soir à l'hôtel pour éviter de sortir dans le centre. Repas correct.

Séjour en : décembre 2012, a voyagé pour affaires