“un doux moment” 5 5 étoiles
Avis sur Restaurant Le Cottage Bise

Restaurant Le Cottage Bise
Classé n° 6 sur 17 Restaurants à Talloires
Cuisines : Française, Européenne
Options : Ouvert tard, Petit-déjeuner, Dîner, Déjeuner, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
PROVENCE
“un doux moment”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2011

Cette maison frole la perfection, surtout pour le prix payé !!!

47 euros la formule entrée + plat + dessert

mise en bouche originale, et repas excellent

choix des vins judicieux et pas de coup de bambou sur le porte monnaie

mignardises fort bonnes

et puis la terrasse, un rêve , sérénité et beauté du lieu

nous sommes sous le charme

à consommer sans modération

• Visité en septembre 2011

France
“UNE BISE EXQUISE”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2011

Annéciens depuis plus de quinze ans, nous connaissons nombre de restaurants sur le pourtour du Lac d’Annecy mais –nul n’est parfait- nous n’étions pas encore allés au Cottage Bise. L’oubli vient d’être réparé, à notre plus grande satisfaction.
Le cadre est enchanteur : belles salles, terrasse agréable, décoration intérieure soignée et mobilier de très bon goût. Jolie vaisselle, et petits arrangements floraux exquis.
Le service est très efficace, très attentionné -sans excès- : nos serveuses étaient particulièrement aimables, souriantes et promptes à répondre à toutes nos requêtes ou questions, avec simplicité et gentillesse.
Le dîner lui-même est un régal : nous avons particulièrement aimé les médaillons de homard aux accents de fenouil, le foie gras –un peu moins la gelée de Chartreuse qui l’accompagnait, mais elle peut être aisément laissée de côté-, le ris de veau et la daurade rose et, pour finir, les fraises poêlées aux épices. La présentation des plats est parfaite.
Il ne faut pas s’attendre à ce que ces délices vous soient offerts : un restaurant de ce niveau a un coût qui nous paraît toutefois raisonnable pour un tel établissement.
Quelques détails fort appréciés : les familles avec enfants sont majoritairement installées dans une salle séparée, favorisant la quiétude des convives qui sont venus sans leur progéniture ; les fleurs choisies pour la décoration de la table (nous avions, entre autres, quelques petites roses blanches aux pétales bordés de rose du plus bel effet) ; les verres à eau, originaux et amusants ; le confort des toilettes ; les vieux godillots remplis de cailloux pour tenir ouverte la porte d’accès à la réception, qui prouvent que la direction du Cottage Bise peut être professionnelle sans pour autant être dénuée d’humour…

• Visité en août 2011
Besançon, France
“moyennement acceptable”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2009

Relativement correct, le personnel était agréable. Les plats moyens.

Annecy
“Un endroit unique”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2008

Je fréquente régulièrement les maisons Bise depuis des années, et connais bien les cousins ! Mais ce commentaire ne reflète pas du tout la réalité, il est même très orienté. Si le cadre est exceptionnel dans les deux cas, le style des maisons est radicalement différent. Autant l'Auberge demeure dans un style compassé et décalé au monde actuel, autant le Cottage a su créer une nouvelle dynamique et devenir un lieu de référence. Ceci étant, les rapports entre les maisons sont orientées vers le business, en cas de probléme je sais que la communication fonctionne sans aucun probléme (mes amis sont parfois dans ce cas).

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Le Cottage Bise ont aussi consulté

Talloires, Haute-Savoie

Vous connaissez Restaurant Le Cottage Bise ? Partagez vos expériences !