“pour une escapade entre amis, famille et amoureux”

Hotel Abbaye de Talloires
N° 4 sur 10 Hôtels à Talloires
saint-louis,haut-rhin
“pour une escapade entre amis, famille et amoureux”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mai 2012

séjour inoubliable, très beau souvenir autant par l'amabilité et par la disponibilité du service (hors accueil) que par les préstations à notre disposition, même si les chambres sont pas très attirantes, la déco de l'hotel et le restaurant et sa terasse nous rappelle que l'établissement mérite sa bonne réputation. l'architecture de l'hotel vous enmène vers une détente immédiate, ne vous fier pas à l'accueil pour ma part j'aurai fait demi-tour (froideur et manque de tact...), par contre tous les autres oeuvrent pour que votre séjour soit des plus agréable et réponds à vos exigences...

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis

Grenoble, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mai 2012

retour sur un séjour d'une nuit en Août dernier à l'Abbaye de Talloires, accueil très agréable, l'établissement est rempli d'histoire, les chambres sont décorés d'une manière relativement simple, mais en adéquation avec l'âge de l'hôtel. la grande galerie est très belle, et avant de vous installer dans votre chambre vous aurez le droit à une presentation historique des lieux.

le ponton est très agréable l'été, pour prendre un bain et se reposer au calme.

cuisine gastronomique excellente, et grande carte des vins, ou l'aide du très sympathique sommelier est indispensable pour choisir le cru adapté à votre plat.

nous reviendrons.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Albertville, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 1 avril 2012

Aujourd'hui premier Avril, j'ai vécu le plus beau poisson d'Avril de ma vie.
Nous avons réservé une table pour 6 personnes pour une moyenne de 100€ par personnes, nous arrivons à l'heure, sauf que l'on nous impose de déjeuner à l'extérieur, le temps est un peu frais, nous demandons de déjeuner à l'intérieur surtout que je suis convalescent et je n'ai pas droit au rayon du soleil. On nous réponds que des plaids sont à notre disposition, du coup nous sommes repartis sans déjeuner devant ce refus et cette insistance à nous installer à l'extérieur. Est-ce que le client qui souhaite passer un agréable moment autour d'un bon repas n'a pas le choix de sa table du fait que nous sommes tous en tenue légère, sans vêtements chaud. Je pense qu'au moment de la réservation, il suffisait de nous avertir que le repas serait servi uniquement en extérieur, a cette période de l'année, malgré de belles journée il est un peu tôt pour apprécier un tel déjeuner, ou alors nous allons déguster une pizza en 30 mn auprès d'un autre établissement.
Du coup nous avons traverser la route pour déjeuner à l'Auberge du Père BISE, trés bon acceuil, trés bonne table et pourtant nous n'avions pas de réservation.
Donc amis lecteurs, n'hésitez pas, je vous recommande la table du Père BISE.
Jean-Luc B.

Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
dsk53, General Manager de Hotel Abbaye de Talloires, a répondu à cet avis, 13 avril 2012
Cher Monsieur Jean-Luc B.,

Premièrement je tiens à vous remercier d’avoir pensé à l’Abbaye pour votre repas de dimanche et je suis vraiment navrée que vous n’ayez finalement pas eu l’opportunité de déjeuner chez nous.
La configuration de notre établissement est beaucoup plus compliquée que chez notre illustre confrère: la terrasse étant éloignée du bâtiment il nous est très difficile d’assurer un bon service à l’extérieur et à l’intérieur en même temps. Dès qu’il fait beau nos clients exigent le service en terrasse, mais j’admets que ce dimanche là il faisait un peu frais et le directeur de la salle a en final décidé de servir aussi à l’intérieur. Je suis désolée que la maladresse de notre maître d’hôtel vous ait fait partir avant.
Cher Monsieur, je comprends parfaitement votre mécontentement et je m’excuse pour cette manque de souplesse qui ne nous ressemble pas, nous serions ravis de pouvoir vous accueillir une prochaine fois pour vous montrer qu’il s’agissait d’un faux pas unique.
Bien cordialement
D. Kirchner
Directrice générale
Amilly, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mars 2012

Sommes passés en famille pour un court séjour. Nous avons été enchantés par le cadre dès notre arrivée. Situé face au Lac d'Annecy, face à la montagne ... Dès notre arrivée, enchantement du lieu avec une architecture et décoration propice au calme et à la détente. Accueil personnalisé parfait avec une réceptionniste souriante et agréable. Chambre familiale très spacieuse (2 chambres 2 sdb),et très propre. Buffet du petit déjeuner à la hauteur d'un 4 étoiles avec en plus petites pâtisseries du chef, avec une vue sur le lac imprenable, surtout quand le soleil brille !Avons testé le jacuzzi, possibilité de massage. Accès direct à l'extérieur par une romantique terrasse située face au lac et au ponton privé de l'Auberge.pour une balade autour du lac.. nous reviendrons en été profiter de ce lieu enchanteresque , de sa cuisine et de son Lac.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Valence, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mars 2012

Un hôtel plein de charme digne d'un 4 étoiles.
Nous avions réservé un week-end dégustation et bien être.
Pour la partie bien être, il faut noter que le bain à remous est un peu petit et qu'il y a vite affluence, ce qui rompt un peu le charme. L'hôtel annonce une salle de sport, mais ne vous encombrez pas de vos basket, sauf pour aller courrir le long du lac car il y a un elliptique coincé près du bain à remous.
Pour les massages, le personnel est très bien et cela a été un vrai moment de détente.
La chambre était propre et très silencieuse, un vrai bonheur, le personnel est passé pendant notre repas pour refaire le lit et ranger la salle de bain.
Concernant le repas, le personnel est très bien, le sommelier est très compétent.
Le menu dégustation est excellent mais nous avons été servi un peu vite.
Le petit déjeuner est copieux
Un week-end délicieux à refaire

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Chens-sur-Léman, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mars 2012

Nous avons réservés le séjour sur un site qui commence par un W et fini par un K.

- Un accueil très chaleureux.

- Un surclassement avec vue sur le lac.

- Une chambre très propre et très jolie.

- Une ambiance magique avec le lac d'Annecy à proximité.

- Un petit déjeuner vraiment délicieux.

- Une architecture qui donne au lieu, un vrai charme. De plus l'abbaye est très calme.

- Le spa un peut petit mais il n'y avait pas trop de monde à l'hôtel donc pas de problème.

- Par contre, seulement deux petits points négatifs : peut de pression dans la douche de la chambre et l'eau n'était pas très chaude(le soir, pas le matin).

- Manque un Hammam.

Nous n'avons pas tester le restaurant, surement la prochaine fois....

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Lyon, Rhone-Alpes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 novembre 2011

Hôtel très luxueux nous avons eu la chance d'y aller grâce à un cadeau que l'on nous a fait mais cet hôtel est exceptionnel avec la vue sur le lac d'Annecy, la décoration assez medievale. Le restaurant est classique mais reserve une gastronomie excellente ! la chambre été jolie donnant sur la cour intérieur fleurie, nous avons pu profiter aussi a un accès illimité au sauna et jacuzzi qui sont très bien représenter.
Le bar en sous sol est magnifique comme une cave mais remise a neuve très belle !
Je trouve cet hôtel romantique en couple !!!

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Talloires ou ses environs
Le Palace de Menthon
N° 4 sur 47 à Annecy
Hôtel Les Grillons
Hôtel Les Grillons
N° 1 sur 10 à Talloires

Vous connaissez Hotel Abbaye de Talloires ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Abbaye de Talloires

Établissement : Hotel Abbaye de Talloires
Adresse: 2 Chemin des Moines | Le Port, 74290 Talloires, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Talloires
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Navette aéroport
N°3 des hôtels familiaux à Talloires
N°5 des hôtels romantiques à Talloires
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Abbaye de Talloires 4*
Talloires, le plus bel endroit du Lac d’Annecy est la demeure de l’Abbaye de Talloires, un des plus extraordinaires hôtels d’Annecy. Tout y est : une histoire centenaire, une longue liste des célébrités qui y sont passées commençant par Mark Twain et Paul Cézanne jusqu’à Jean Reno et d’autres, la bonne table avec le restaurant gourmand «Aux Jardins des Délices» et le restaurant brasserie «La Table de Cézanne» le midi en été, la cave historique avec ses trésors somptueux, les chambres si différentes les unes des autres avec des vues à couper le souffle, le Spa cosy et accueillant, le bar voûté pour les soirées romantiques, le ponton avec ses transats pour une évasion totale ainsi qu'une multitude d'activités culturelles et sportives. Mais ce sont les personnes qui y travaillent qui font de cet hôtel une maison hors du commun : l’Abbaye de Talloires est le seul hôtel en France à avoir gagné deux fois ( 2009 et 2013) le Trophée de la Clientèle des Hôtels 4* et 5* pour la qualité de service ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Priceline, Booking.com, Odigeo, TripOnline SA, Prestigia, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Abbaye de Talloires en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Aubazine Abbaye
Abbaye De Talloire