“Un endroit magique inoubliable.”

Hotel Abbaye de Talloires
N° 3 sur 9 Hôtels à Talloires
Avis publié : 29 novembre 2012

nous avons connu cet hotel par le biais d une smartbox reves et delices et nous avons adore cet endroit
Le personnel est exemplaire et ne fait pas de difference entre les clients"normaux" et les clients smartbox.un petit coin de paradis, un superbe diner. L abbaye est chargee d histoire et heureusement elle n a pas subi de gros changements modernes qui gacheraient de son authenticite.en bref des moments magiques.nous conseillons vivement cet etablissement ou nous retournerons sans nul doute.

• Séjour en : décembre 2011

Avis publié : 22 novembre 2012

- hôtel de charme dans un monument historique;
- accueil impeccable;
- personnel au petit soin;
- service rapide et soigné;
- petit déjeuner royal;
- excellente carte des mets;
- très bons conseils pour le choix des vins;
- où le luxe côtoie l'histoire;
- situé à 15 minutes du centre d'Annecy;
- les pieds dans le lac d'Annecy;
- terrasse et petit parc à disposition;
- spa et centre de beauté;
- parking gardé.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 septembre 2012

L'Abbaye de Talloires nous a procuré des sentiments mêlés. C'est aussi somptueux et ravissant, que décevant et surprenant (en mal).

Située juste au bord du lac d'Annecy avec une vue superbe, l'Abbaye est un monument historique. Cet élément est d'ailleurs systématiquement mis en avant par la Direction, il ne faut donc pas s'étonner de ne pas y trouver de climatisation (à croire que la plupart des clients n'ont pas lu les différents avertissements de la Direction sur ce sujet). Pour notre part, nous étions conscients de cet état de fait et nous l'avons accepté, puisque nous étions prévenus à l'avance.

L'accueil est toujours sans défaut. Que ce soit la réception, au sourire permanent et à l'efficacité redoutable; que ce soit le service, disponible à tout instant avec rapidité, efficacité et courtoisie: tout est fait avec le respect du client et le soucis de l'excellence.

Le lieu en lui-même est un ravissement pour qui aime les endroits chargés d'histoire et de caractère. La décoration du cloitre est faite avec gout, les meubles et les objets sont bien disposés en fonction des caprices des vieux murs en pierre. Le ponton donne sur une sorte de port privé, tandis que la cour est abritée par de vieux arbres tranquilles (idéale pour prendre un petit déjeuner au calme).

Mais là où le bas blesse, c'est sur tous les à côtés, le genre de détails qui ne gâchent pas un séjour mais qui font pousser de profonds soupirs d'agacement.

Notre chambre, certes décorée avec gout et dans un style plutôt rustique, arborait une moquette au sol plutôt fatiguée. C'est un peu dommage. La peinture sur les murs commençaient de s'écailler en de nombreux endroits. L'on peut comprendre que, de par son statut de monument historique, l'Abbaye ne peut pas être soumise à des travaux à la volée, mais tout de même. Pour une addition avoisinant les 700 Euros, il eut été de bon ton de proposer des murs à peu près sains. Même constant pour les fenêtres anciennes qui, ciblée par les consignes des monuments historiques, ne peuvent pas être réparées par une petite touche de mastic. Il conviendrait peut-être de prendre son courage à deux mains et de décider de rafraichir une bonne fois pour toutes ces vaillantes fenêtres! D'autant que de nombreux artisans seraient ravis de travailler dans un tel cadre!

Le haut de notre armoire était recouvert de poussière, ce qui est assez amusant à découvrir quand on est, dans mon cas, de grande taille. On imagine bien que cet endroit "caché" à la vue des clients ne doit pas souvent être inspecté. La salle de bain, quoi qu'un peu étroite mais bien fournie en produits, était pourvue d'un éclairage morne et macabre au possible, la faute à une lampe suspendue au plafond, sans doute vieille de plusieurs mois, voire années. Prendre son bain dans une clarté jaunâtre épaisse n'est pas des plus sensationnel. Après inspection de la dite lampe, nous pûmes trouver des traces de poussière (ainsi que des mouches mortes - Paix à leurs cendres...) à l'intérieur du cache en verre de la lampe. "Peut vraiment mieux faire", serait-on tenté de dire.

Le petit déjeuner servi en chambre était... tout juste passable (mais nous en avons fait la remarque à la direction qui s'en est aussitôt excusé). Il est dommage qu'un petit déjeuner servi au lit (mention spéciale au room service qui doit porter des plateaux très, très lourds. Il est donc inutile de les accabler, comme certains clients s'amusent à le faire au détour d'un couloir) soit d'une qualité aussi faible. Un café tiède, voire froid. La carafe d'eau pour le thé tout juste tiède. Les viennoiseries sans saveur et presque craquantes. Les céréales molles (même constant pour le petit déjeuner en salle...). Le sucre tout aggloméré. Le pain d'une fraicheur de l'avant-veille. Autant de fautes de gout sur des détails importants.

Le jacuzzi était amusant malgré l'étroitesse des lieux, encore eut-il mieux valu que le service pense à ôter les bouts de plastique qui y flottaient allègrement, à resserrer les portes-serviettes (qui ont presque failli nous rester dans les mains!), à mettre à la disposition des clients quelques tapis de bain de plus pour éviter que d'autres clients, moins scrupuleux, ne transforme cet endroit sympathique en cloaque, mariant trace de chaussures terreuses et poussières. Dommage pour un jacuzzi.

Ainsi, lorsque nous prîmes le petit déjeuner le lendemain, mais en salle cette fois-ci, nous en vînmes à la conclusion que le Coca-Cola est vraiment très bon. Puisque le reste était à peine passable. Vraiment dommage de commencer la journée d'une telle façon.

Là encore, c'est un grand sentiment de déception, surtout au moment de payer plus de 700 Euros, car on sent bien qu'il y a un potentiel à exploiter, on voit parfaitement que le personnel est qualifié et soucieux du bien-être de ses clients. Mais l'Abbaye en elle-même aurait bien besoin qu'on lui accorde beaucoup, beaucoup plus de soin. Je gage qu'une fois ces soins prodigués, le ressenti des clients sera nettement plus positif; et même moi, je me relaisserai bien tenter pour un autre séjour dans cet endroit. Mais pas avant de solides rénovations et améliorations, bien entendu!

Avis publié : 24 septembre 2012

Cet établissement est situé dans un lieu parfait pour le repos et la découverte de la région d'annecy. Tout est beau, chargé d'une histoire référente et pleine de charme, la magie est envoutante. C'est un lieu d'harmonie entre luxe et passé, rien de rutilant mais que du vrai et du très beau vrai.

Avis publié : 8 septembre 2012

séjour offert par le biais de smartbox rêves et délices valeur 400 euros. nous aimons la gastronomie et nous aimons avoir tout notre confort. notre choix s'est porté sur l'Abbaye de Talloires pour le lieu : Annecy et pour la qualité des prestations qu'un bel hotel 4 étoiles doit offrir. nous avons été extrêmement bien reçus par le personnel de l'accueil. le lieu est magnifique nous allions dormir dans une Abbaye.... quelle déception la chambre 51, à 265 euros la nuit, avec vue sur le Lac, est dénuée de charme, on peut habiter dans un site historique et chargé d'histoire mais avoir une chambre cosy, douillette, la notre est petite, le lit est "coincé" entre les meubles, la peinture des murs est fadasse, la moquette défraîchie, nous avons rellement l'impression qu'on "nous a fourgué une petite chambre" car nous sommes clients smartbox, c'est désagréable, mais la nuit est tout de même facturée 265 euros. (???) ensuite nous avions demandé nos deux petits déjeuners servis dans la chambre, de suite on nous rétorque que cela nous coûtera un supplément de 5 euros par personne, nous acceptons car cela nous semble normal il y a des escaliers à monter et le plateau est souvent lourd, ce n'est pas pour le supplément que nous sommes choqués, c'est par la qualité du petit déjeuner, le café arrive tiède ce n'est pas bon, et le pain est dur impossible à tartiner, les viennoiseries ne sont pas gouteuses..le petit déjeuner de ce 4 étoiles c'est de l'arnaque. Le point positif : le dîner, les plats nous ont plu, le personnel a été agréable. mais lorsque nous allons dans un restaurant gastronomique nous aimons être surpris, cela n'a pas été la cas, c'est bon c'est tout. une chose n'est pas normale, nous étions contents de repartir de cet hotel ou nous étions oppressés .....dommage......

Astuce pour la chambre : ne pas venir par le biais de smartbox ainsi on peut choisir une chambre supérieure
  • Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
dsk53, General Manager de Hotel Abbaye de Talloires, a répondu à cet avisA répondu 22 septembre 2012

Chère Madame ou Monsieur Lemieux93,

je vous remercie beaucoup pour les compliments concernant le service et l'emplacement de notre établissement.
Quel dommage que votre séjour a été gâché par la chambre qui vous a si déçue!
Abbaye de Talloires est un des plus anciens hôtel en France, un monument historique et donc lié à certaines règles structurelles. Malheureusement nous n'avons pas droit de changer la surfaces de nos chambres et comiquement ce sont surtout les chambres qui donnent sur le lac qui sont plus petites que les autres. Votre chambre est en effet parmi les plus petites (on parle de 20m²) est c'est difficile de l'arranger beaucoup mieux sans certains travaux. Ces travaux sont prévus pendant notre fermeture annuelle cette année et j'en suis certaine que malgré la taille ce sera une chambre pleine de charme et naturellement avec une vue à couper le souffle.
C'est justement pour la vue que nous la proposons à nos clients qui comprennent que dans une ancienne abbaye les chambres restent petites.
Dans aucun cas nous ne faisons les distinctions entre nos clients, les sources des réservations sont de plus en plus différentes, mais pour nous tous les clients sont de même importance. D'ailleurs nous aurons pu vous réserver aussi une chambre jardin comme dans votre contrat, mais nous avons voulu vous faire plaisir avec la vu. Raté et j'en suis vivement désolée.
Aussi si vous nous avez communiqué votre déception sur place, nous aurons pu vous déloger selon disponibilité, car notre seule préoccupation sont les clients contents.
Concernant le petit-déjeuner en chambre je partage partiellement votre avis: pas sur la qualité des produits, car elle devrait être impeccable, mais sur le choix. Nous avons instauré le supplément pour orienter les clients vers le petit-déjeuner buffet, pas par la commodité, mais pour leur offrir cette multitude des beaux produits faits maison ou localement et pour la plus part bio. Sur le plateau nous sommes limités en place et les chambres ne permettent pas non plus de prendre le petit-déjeuner vraiment à l'aise. Je m'excuse pourtant si les produits n'étaient pas à hauteur de votre attente, le café aurait dû être frais et chaud et le pain provient de meilleur artisan au bord du lac, donc je ne sais pas ce qui c'est passé. Là aussi, un petit mot, et on échangerait le plateau de suite.

Cher Madame, cher Monsieur, j'aurais bien aimé avoir une seconde chance pour vous montrer que l'Abbaye est un endroit où on peut se sentir tout sauf oppressé.

Très cordialement
D. Kirchner

Avis publié : 23 août 2012

La vue et l'emplacement sont superbe, il faut savoir qu'aucune chambres n'est climatisée (4 étoiles !!) les concierges inexistants ou presque, la déco est d'une autre époque dans la chambre 24 (junior suite à 550€ la nuit), il n'y a plus de mastique au fenêtres, il faut le voir pour le croire. Dans le bar une bouteille d'eau presque vide du prédécesseur.
La literie et la salle de bains sont correct.
En conclusion il y a un fort sentiment que c'est un hôtel sur le déclin ou les clients ne viendrons de toute façon qu'une fois, donc pas d'efforts pour les clients.

Astuce pour la chambre : Attention aux chambres vue lac comme en été, il n'y a pas de clim, les fenêtres sont ouvertes et...
  • Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
dsk53, General Manager de Hotel Abbaye de Talloires, a répondu à cet avisA répondu 30 août 2012

Cher Monsieur BHOMetz,

nous étions ravis de vous avoir accueilli à l'Abbaye et je suis navrée de lire que votre séjour chez nous a été un désastre.
*Oui, les fenêtres et les volets sont une catastrophe, nous en sommes conscients, mais leur rénovation ne dépend malheureusement pas de nous. Ce sont des vitres historiques et un peu de mastique ne suffit plus. Depuis des années nous attendons une solution de notre propriétaire pour remédier à la chose, mais naturellement ceci n’est pas le problème de nos clients.
*Oui, apparemment vous avez trouvé une bouteille semi vide dans le minibar : malgré le contrôle très minutieux de nos femmes de chambre, elles n’ont pas du la voir. Désolée pour cet incident qui ne devrait pas arriver dans un hôtel comme le nôtre.
*Non, les chambres ne sont pas climatisées : étant un monument historique nous n’avons pas le droit d’installer la climatisation. Vous l’avez su à la réservation car nous l’annonçons sur tous les sites. Vous avez dans votre chambre un ventilateur qui avec la fermeture des fenêtres à « l’ancienne » suffit pour passer à une température agréable.
*La décoration est vraiment d’une autre époque: les panneaux en bois sous vos fenêtres datent en effet de 1681, les meubles sont anciens, seulement les tissus et la literie sont modernes. Naturellement De gustibus….., mais sachez que justement pour cette chambre nous recevons beaucoup des compliments et que la plupart de nos clients viennent chez nous justement pour cette « autre époque » !
*Rapport qualité/prix que vous « déchirez » si violement ne devrait pas en effet vous poser trop de problème, car vous avez peut-être oublié que vous avez été surclassé et que vous avez payé en réalité un prix très loin de celui cité pour cette junior suite.
Et en conclusion, je ne pense pas que c’est un hôtel en déclin, oui, il a besoin de beaucoup d’entretien, ce que nous faisons année pour année car ce serait trop important en un seul coup et surtout, je vous assure, les clients reviennent (nous venons de fêter 40 ans de fidélité sans interruption d’une famille de quatre générations) et nos clients habituels représentent 60% (!!) de toute notre clientèle, car justement, les efforts pour nos clients il y en a!
Respectueusement

Dunja Kirchner

Avis publié : 20 août 2012

Nous avons réservé le 18 Août, pour un diner en amoureux. Nous n'avons pas été déçu par la terrasse, elle était parfaite dans une petite allée couverte par des arbres juste au dessus du port de Talloires. Le cadre avec vue sur le lac est sublime!
Le diner est très raffiné et le service est efficace et discret.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Cher Supernino 74,

quel plaisir de lire vos mots! Je vous en remercie et me réjouie de pouvoir vous accueillir une prochaine fois à l'Abbaye.
Très cordialement de Talloires

Dunja Kirchner
Directrice générale

Voir également ces hébergements à Talloires ou ses environs
À 2,3 km
Le Palace de Menthon
Le Palace de Menthon
N° 1 sur 2 à Menthon-Saint-Bernard
À 0,2 km
Auberge du Père Bise - Jean Sulpice
Auberge du Père Bise - Jean Sulp...
N° 5 sur 9 à Talloires
À 9,3 km
Splendid Hôtel
Splendid Hôtel
N° 3 sur 47 à Annecy

Vous connaissez Hotel Abbaye de Talloires ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Abbaye de Talloires

Adresse: 2 Chemin des Moines | Le Port, 74290 Talloires, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Talloires
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Navette aéroport
N° 3 sur 9 Hôtels à Talloires
Catégorie de prix : 120€ - 343€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Abbaye de Talloires 4*
Talloires, le plus bel endroit du Lac d’Annecy est la demeure de l’Abbaye de Talloires, un des plus extraordinaires hôtels d’Annecy. Tout y est : une histoire centenaire, une longue liste des célébrités qui y sont passées commençant par Mark Twain et Paul Cézanne jusqu’à Jean Reno et d’autres, la bonne table avec le restaurant gourmand «Aux Jardins des Délices» et le restaurant brasserie «La Table de Cézanne» le midi en été, la cave historique avec ses trésors somptueux, les chambres si différentes les unes des autres avec des vues à couper le souffle, le Spa cosy et accueillant, le bar voûté pour les soirées romantiques, le ponton avec ses transats pour une évasion totale ainsi qu'une multitude d'activités culturelles et sportives. Mais ce sont les personnes qui y travaillent qui font de cet hôtel une maison hors du commun : l’Abbaye de Talloires est le seul hôtel en France à avoir gagné deux fois ( 2009 et 2013) le Trophée de la Clientèle des Hôtels 4* et 5* pour la qualité de service ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Prestigia, TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Odigeo, 5viajes2012 S.L., Ebookers et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Abbaye de Talloires en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Aubazine Abbaye
Abbaye De Talloire