“Repas de famille”

Hotel Abbaye de Talloires
N° 4 sur 10 Hôtels à Talloires
“Repas de famille”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juillet 2013

A l'occasion d'un repas de famille (baptême) redécouverte de l'ABBAYE .
Le cadre est toujours merveilleux, la table bonne mais malheureusement le service a quelques ratées. En fait il ne semble pas y avoir une véritable hierarchie du personnel comme cela serait normal dans un établissement de ce ce type et par ailleurs entre les plats il est rare de voir un quelqu'un attentif aux demandes des clients.
Enfin oublier la moitié des commandes pour le café en fin de repas et sembler déranger en essayant de les avoir au bout de 10 mn est quelque peu désagréable!
Peut donc mieux faire......Enfin je l'espère

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
dsk53, General Manager de Hotel Abbaye de Talloires, a répondu à cet avis, 27 juillet 2013
Cher Monsieur,

nous étions heuereux de vous avoir pu accueillir pour votre fête importante et je suis désolée si vous êtes partis de chez nous avec des sentiments mélangés.

A la réservation votre ou le choix de la personne qui invitait s'est porté pour un repas brasserie, donc naturellement le service est beaucoup plus décontracté et moins formel que dans le restaurant gastronomique, néanmoins cela ne signifie pas que les erreurs comme à la commande du café sont permis. Je m'en excuse. Ce jours là, comme vous l'avez pu constaté, nous étions complets de complets et dans ces conditions un erreur peut arriver plus facilement, même si cela ne devrait pas être le cas.
Je suis ravie que vous avez aimé l'ambiance et les plats et j'espère que nous aurons l'occasion de vous montrer que normalement nous faisons mieux - comme vous le dites correctement!
Très cordialement de Talloires

5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juillet 2013

Ce qui frappe d’abord quand on arrive à l’Abbaye de Talloires c’est la beauté du site.
L’abbaye est nichée tout au fond d’une petite anse entourée de montagnes qui donne une impression de calme et de sérénité et qui propose un cadre magnifique et totalement romantique…
Le bâtiment de l’abbaye lui même présente tout le charme d’une vieille demeure historique et tout le confort que l’on attend d’un hôtel de cette catégorie.
L’accueil, un chaleureux petit salon et un restaurant « snack » sont desservis autour d’un très joli cloitre. Le restaurant gastronomique bénéficie quant à lui d’une très belle vue sur le lac, et si la météo le permet vous pouvez prendre vos repas sur une superbe terrasse de belle dimension.
Nous avions une suite vue sur lac au premier étage (cette dernière caractéristique me semble incontournable dans pareil site) un peu vieillotte mais très chaleureuse avec un très bonne literie et une salle de bain moderne et bien équipée. Je suggère plutôt les chambres ou suites au 2e étage pour encore mieux profiter de la vue (attention : pas d’ascenseur !).
La table est excellente avec un bon choix de poissons du lac et une carte des vins offrant variété et large gamme de prix. Excellent buffet de petit déjeuner.
L’hôtel est idéalement placé, la tombée du soir ou la lumière du matin offrant un panorama magique et paisible, et vous disposez d’un très grand nombre de randonnées aux alentours dont certaines peuvent même se faire au départ de l’hôtel. Il vous est également proposé par l’hôtel des balades en bateau sur le lac à des prix très abordables.
En conclusion nous avons adoré le site et l’hôtel même si nous l’avons malheureusement testé avec des conditions météo déplorables. Nous n’avons qu’un souhait y retourner par beau temps pour profiter à plein du charme incontestable de cet endroit de rêve.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
dsk53, General Manager de Hotel Abbaye de Talloires, a répondu à cet avis, 6 juillet 2013
Cher client,

merci beaucoup pour cette belle description de notre maison. Je suis ravie d'entendre que vous avez passé un bon moment parmi nous, malgré le temps qui jusqu'à maintenant n'était vraiment pas favorable pour dire le mieux!
Avec ces beaux jours nous pensons à tous nos clients qui n'ont pas pu voir cet endroit dans ce splendeur et nous espérons vivement de pouvoir vous saluer une prochaine fois sous le soleil.
A bientôt à l'Abbaye
dijon
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juin 2013

Un peu "province" de fermer le resto et le bar les lundi et mardi ! Certes nous ne sommes pas à NYC mais un des charmes c'est le dîner dehors et le bar au bord du lac. Et là... nous sommes en juin ! Bref ! Endroit magique comme toujours. Personnel à l'écoute, souriant et sympa. Chambre nyckel. Le prix du petit déjeuner un peu excessif et semble "compenser" le prix de la nuitée... Mais bon on ne vient pas ici pour chipoter encore que la "mini coupe de champagne" à 13 € me parait, là aussi, excessif !! Super séjour car... exceptionnellement je dirai que lorsque que l'on aime ... on évite de - trop - compter !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mai 2013

Nous avons passé une nuit dans ce site, très bel établissement, dans un cadre hors du commun; il est vrai que les chambres sont un brin rustiques, tant au niveau de la décoration qu'au niveau de l'équipement. La literie est confortable mais l'isolation et l'insonorisation entre les chambres semblent inexistantes. Se faire réveiller à 6 heures du matin par un enfant qui pleure dans la chambre adjacente n'est pas très agréable en rapport avec le calme du lieu et des environs. Et on l'impression que lorsqu'on tire la chasse d'eau dans la chambre au-dessus, c'est dans la nôtre... Le personnel est en revanche très attentionné et nous avons malgré tout passé un agréable moment. Le SPA est simple mais joli, le jaccuzzi agréable, même si la couleur et l'odeur de l'eau sont fortement douteuses. Je ne classerais pas non plus cet hôtel dans une catégorie 4 étoiles, mais par contre, il a tout a fait une place dans un hôtel historique. Cadre magnifique malgré tout, petit bar fort sympathique au cadre magnifique oú nous avons passé un super moment convivial, tant avec le barman Stéphane que d'autres clients avec qui nous avons sympathisé. Belles rencontres. Sans faute au niveau du repas, gastro, auquel je me réfère séparément. Notre impression générale restera un délicieux souvenir de cette adresse, à laquelle nous reviendrons tout de même avec plaisir si l'occasion se présente.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
dsk53, General Manager de Hotel Abbaye de Talloires, a répondu à cet avis, 27 mai 2013
Chère Madame, cher Monsieur,

merci beaucoup d'avoir choisi l'Abbaye pour votre séjour. Merci aussi pour vos remarques qui sont d'une grande importance pour notre établissement.
L'isolement des chambres reste un grand problème qui n'est quasiment pas resolvable à cause de nos plafonds en bois qui font voyager le son très facilement. Nous avons déjà dépensé des fortunes pour améliorer ce sujet, mais le bois et la construction historique sont plus forts que la technique moderne. Dans la plupart de cas les séjours de nos clients se passent très bien car nous avons une clientèle de très haut niveau qui respecte les leiux et se comporte de manière très discrète. Un bébé pourtant est difficillement contrôlable et je suis très désolée de ce dérangement. Si nous aurons le plaisir de vous revoir à l'Abbaye, je me ferai un plaisir de vous trouver une chambre ou vous serez au calme sans ces problèmes de sonorisation.
Concernant le jacuzzi vous pouvez être rassurés, nous contôlons l'eau quotidiennement et sommes très stricts avec les normes sanitaires. Très souvent le couleur d'eau dépend de la reflexion de la lumière de la fenêtre au-dessus de jacuzzi. L'eau est changée regulièrement, mais il est vrai que quelque fois trop de parfum ou des crèmes puissent laisser un odeur spécial qui nous fait réagir de suite pour avancer l'échange de l'eau.
Nous vous remercions pour les compliments concernant le personnel, nous aimons beaucoup notre maison et en sommes très fiers malgré quelques problèmes structurels. L'accueillir les clients dans cette belle maison c'est un grand plaisir et nous faisons tout afin qu'ils se sentent bien chez nous.
Nous nous réjouissons d'ores et déjà de pouvoir vous saluer une prochaine fois dans ce lieu magique, vous allez apprécier les rénovations continues et tous les efforts que nous mettons en place pour le bien-être de nos clients.
Meilleures salutations de Talloires enfin ensoleillé
Diréctrice générale
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2013

Le site de cet hotel reste magique mais il se dégrade chaque année un peu plus:les moquettes sont tachées,les tv ne fonctionnent pas toujoursc'est dommage!
Quant à notre séjour coté jardin en pleine semaine et sans en avoir été averti,il y a eu du bruit à cause d'un mariage d'américains qui plus ils buvaient ,plus ils hurlaient;et malgré 2 appels vers minuit au portier...........on a du gentiment attendre que ce vacarme cesse pour une toute petite nuit!
Ceci n'est pas à la hauteur d'un 4 étoiles!
Le petit déjeuner reste un délice heureusement!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Chère Marie-Claire,

nous vous remercions de votre séjour à l'Abbaye et de votre avis qui est fort apprécié.
Vos compliments sur le lieu et le petit-déjeuner nous font un grand plaisir et je suis d'autant plus désolée que vous ayiez été dérangée par nos autres clients en fête. Normalement nous ne permettons pas des fêtes si les chambres au -dessus des salles ne sont pas occupées par les participants afin de ne pas déranger le reste de notre clientèle. Si cela n'a pas été le cas, je pense que nous n'avons pas su mettre fin au moment convenu en avance et j'en suis navrée.
Nous allons tout faire que les choses pareilles ne se reproduisent plus.
Vu que votre séjour date de l'année dernière je suis heureuse de vous informer qu'entretemps des rénovations ont eu lieu comme pendant toutes les fermetures annuelles et que tous les petits dérangements ont été réglés.
Ce serait un grand plaisir de pouvoir vous accueillir de nouveau dans notre belle maison!
Chère Marie Claire, veuillez agréer mes sincères salutations de Talloires
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2013

Tres beau cadre. Nourriture en dessous de la qualite attendue. Petite quantite. Chambre moyenne pour un 4* . En effet l hotel etait a moitie vide et nous nous sommes retrouve avec vue sur les communs et a cote de l acces femmes de chambres.Massage excellent mais spa tres limite

• Séjour du avril 2013
Cher client,

je suis désolée que vous êtes parti de l'Abbaye avec les sentiments mitigés!
Je vous remercie d'avoir apprécié le cadre et les soins. En effet le Spa est très petit, mais nous sommes ravis de l'avoir: aujourd'hui autant que monument historique cette installation n'aurait plus été possible.
Notre nouveau Chef - comme en effet la plupart des Chefs - a beaucoup des fans comme certaines personnes qui n'adhèrent pas à sa cuisine. Je regrette que cela a été votre cas, car les remarques positives sur notre restaurant sont quand même majoritaires. Nous avons pourtant bien pris note de quantité que vous avez trouvé petite et le Chef veille que l'assiette est dorénavant toujours bien remplie.
Quel dommage que vous nous n'avez pas contacté sur place concernant la chambre. Ce serait un plaisir de vous changer la chambre si la possibilité existe. Nous sommes un petit hôtel avec contact direct aux nos clients et si nous pouvons arranger les clients sur place, nous le faisons sans problème.
Si vous décidez de revenir à l'Abbaye, je serai ravie de vous surclasser pour vous récompenser de cette expérience malheureuse.
Avec mes remerciements
Lausanne, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 avril 2013

Nous avons été très bien reçus, même avec un bon de réduction. La chambre nickel. Menu gastronomique excellent avec des conseils pour le vins parfaits. Petit-déjeuner frais et varié. Le cadre est simplement magnifique et j'espère y revenir en été pour profiter des alentours.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Chère Madame, cher Monsieur,

un grand merci pour vos mots chaleureuses.
Nous serons toujours ravis de vous revoir dans notre belle maison.
Très cordialement
Directrice générale
Voir également ces hébergements à Talloires ou ses environs
Le Palace de Menthon
N° 4 sur 47 à Annecy
Hôtel Les Grillons
Hôtel Les Grillons
N° 1 sur 10 à Talloires

Vous connaissez Hotel Abbaye de Talloires ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Abbaye de Talloires

Établissement : Hotel Abbaye de Talloires
Adresse: 2 Chemin des Moines | Le Port, 74290 Talloires, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Talloires
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Navette aéroport
N°3 des hôtels familiaux à Talloires
N°5 des hôtels romantiques à Talloires
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Abbaye de Talloires 4*
Talloires, le plus bel endroit du Lac d’Annecy est la demeure de l’Abbaye de Talloires, un des plus extraordinaires hôtels d’Annecy. Tout y est : une histoire centenaire, une longue liste des célébrités qui y sont passées commençant par Mark Twain et Paul Cézanne jusqu’à Jean Reno et d’autres, la bonne table avec le restaurant gourmand «Aux Jardins des Délices» et le restaurant brasserie «La Table de Cézanne» le midi en été, la cave historique avec ses trésors somptueux, les chambres si différentes les unes des autres avec des vues à couper le souffle, le Spa cosy et accueillant, le bar voûté pour les soirées romantiques, le ponton avec ses transats pour une évasion totale ainsi qu'une multitude d'activités culturelles et sportives. Mais ce sont les personnes qui y travaillent qui font de cet hôtel une maison hors du commun : l’Abbaye de Talloires est le seul hôtel en France à avoir gagné deux fois ( 2009 et 2013) le Trophée de la Clientèle des Hôtels 4* et 5* pour la qualité de service ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Voyages SNCF, Priceline, Expedia, Booking.com, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo, Prestigia, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Abbaye de Talloires en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Aubazine Abbaye
Abbaye De Talloire