“Un séjour très reposant”

Hotel Abbaye de Talloires
N° 3 sur 9 Hôtels à Talloires
Avis publié : 20 août 2013

Chambre agréable, pas très spacieuse mais décorée avec goût avec respect des matériaux d'origine, magnifique charpente. Salle de douche avec douche à jets fort appréciable. Nous avions choisi une chambre avec vue sur le jardin mais nous avions également vue de côté sur le lac depuis notre petit balcon, superbe ! Ponton privé pour se baigner et se détendre sur les chaises longues. Cuisine délicieuse et créative, mention spéciale pour la terrasse très intimiste et romantique le soir. Personnel accueillant et bien veillant. A découvrir...

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
dsk53, General Manager de Hotel Abbaye de Talloires, a répondu à cet avisA répondu 21 août 2013

Cher client,

permettez moi de vous remercier d'avoir choisi l'Abbaye de Talloires pour votre séjour. C'était un plaisir de pouvoir vous accueillir dans notre belle maison.

Je vous remercie également de votre ressenti, malgré les chambres d'une taille modeste - anciennes cellules des moines - vous avez pu apprécier l'âme de l'ensemble.

Vous avez raison, notre terrasse pour les diners est vraiment romantique, il commence à faire un peu frais le soir, mes les clients sont encore contents d'être dehors.

Merci aussi pour vos compliments à la cuisine et au service, cela fait du bien à nos équipes qui adorent faire plaisir à nos clients.

Nous serions ravis de pouvoir vous saluer une prochaine fois à l'Abbaye.

Salutations chaleureuses de Talloires

Avis publié : 19 août 2013

Je suis allé à l'abbaye avec mon épouse pour fêter notre 10eme anniversaire de mariage. Nous avons réserver la suite jean reno et avons diner sur place. La suite est agréable sans plus, de 500 à 700 euros la nuit, on pourrait s'attendre à des petites attention dans la chambre (pas de cocktail de bienvenu, pas de chocolat, douche peu pratique et très petite...) mais le GROS point négatif est la qualité du service: DEPLORABLE !! Nous avons diner dehors, sur une petite table à l'écart presque dans le noir (j aime bien le diner au chandelle mais il y a un minimum requis), le service a été très lent mais surtout le serveur était catastrophique et antipathique: il se trompe dans l'intitulé du plat 2 fois et donne la sauce du plat à mon voisin. J'ai pris à la carte : une entrée au homard vraiment pas terrible: sauce inexistante, homard sur cuit, insipide.. un plat au saint pierre sans sauce donc , merci au serveur. Après 2h de déception, nous voulons nous retirer dans notre chambre, le serveur insiste lourdement pour un digestif, nous avons fini par accepter en se disant qu'il voulait nous l'offrir pour s'excuser et bien non, facturé 7.5 euros un genépi amer, passons...
Après ce genépi, nous tentons de regagner notre chambre avant d'être limite poursuivi par le serveur pour régler la note du restaurant !!! Quelle grande classe !!
En remontant dans la chambre, j'indique à la réception de me faire monter un autre digestif (get 27) en chambre dans un délai de 10minutes, après 45minutes d'attente, j'appelle la réception qui me signifie d'une voix assoupie qu'il a oublié ! certes... Dernier épisode: au petit déjeuner (20 à 25 euros par tête), ma femme aime bien prendre un café après sa cigarette, mais une fois quitter le jardin, vous ne pouvez pas reprendre un café !! j'avais déjà fait le check out et apparemment, payer 50 euros un petit déjeuner à 2, le café n'est pas compris !!

En conclusion, une facture de 870 euros pour un diner fade et un service déplorable, la vue sur le lac et le coté historique de la battisse ne fait pas tout ! J'ai déjeuner la veille à l'auberge du père bise et dormi le lendemain au clos des sens à Annecy, le fossé était immense !! pour un prix plus abordable. Je suis jeune et je ne suis pas un blasé des palaces, mais j'attends quand même un minimum d'attention et de respect.

Lors du départ j'étais presser mais je serais ravi de détailler mon point de vue au responsable du personnel car vraiment, à ce niveau ce n'est pas pardonnable...

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Chère Madame S, cher Monsieur S,

ce n'est pas facile à repondre à un avis comme le votre. Un merci a pourtant toujours sa place: premièrement pour vous remercier d'avoir choisi l'Abbaye pour votre séjour et deuxième pour avoir pris le temps de rédiger cet avis. Même étant négatif, il est important pour nous afin de pouvoir améliorer les choses.

Selon vous, il y a beaucoup à améliorer et en lisant votre rapport je suis d'accord avec vous sur principe.

Oui, la douche massante n'est pas très grande, elle est seulement normale!, car la magnifique salle de bain avec les boiseries originales de 1681 ne permet pas de la faire plus grande à cause d'ancien baignoire au millieu de cette grande salle de bain.

Notre terrasse est très belle et très romantique, mail il est vrai que les derniers jours il est devenu très vite très sombre. Entretemps nous avons mis plus d'éclairage sur les tables: on peut mieux voir et c'est encore plus beau.

Je suis très désolée de service qui n'a pas été à l'hauteur de notre maison. Comme vous pouvez lire dans les autres avis, c'est bien le service qui est très rarement critiqué, au contraire.
Ce n'est pas une excuse, mais une explication: le serveur qui vous a servi est un jeune homme très dévoué et beaucoup aimée au bar, mais ce soir il est monté au restaurant remplacer un collèque malade et cela pour la première fois. Il connaissait en effet mal la carte et il s'excuse vivement de vous avoir gâché la soirée. C'était loin d'être voulu.

Je suis très étonnée de lire que quelqu'un vous a demandé de régler la note en partant: sur votre réservation le numerau de chambre a été bien précisé et jamais un serveur n'aurait demandé un client d'hôtel le réglement de note au restaurant.

De l'autre part le veuilleur de nuit a effectivement oublié votre commande de Get 27 ne l'ayant pas notée et ayant beaucoup des autres appels en même temps.

Et pour le café, c'est vraiment plus compréhensible, je me crois dans une autre maison! Nos clients se sentent chez nous comme à la maison, ils se prommènent, reviennent à table de petit déjeuner, etc. Souvent ils demandent une xième tasse au bord du lac. Rien ne nous est de trop pour nos clients! Je peux difficilement m'imaginer qu'un café a été refusé à votre femme, sauf s'il s'agissait d'un grand malentendu.

En total, il semble que nous vous avons choisi pour commettre tous les erreurs du monde possibles!

J'en suis navrée, je vous contacterai par mail pour aller plus en détails, je suis seulement désolée que vous n'ayez pas demandé me parler sur place, mais comme je lis vous étiez pressés.

Difficile de vous demander de nous donner une autre chance, pourtant je suis sure que cela serait la chose à faire pour s'appercevoir que là il s'agissait vraiment d'un lundi noir loin de la normalité.

Mes salutations respectieuses

Avis publié : 17 août 2013

Si vous cherchez un endroit propice pour vous détendre et vous ressourcer cet établissement est idéal. Ici, le temps semble s'être arrêter. Le lieu est majestueux et empreint d'histoire.
Le personnel est discret et aux petits-soins de ses clients. Nous avions une chambre donnant sur le lac et elle était à notre gout, très joliment décorée. Le petit-déjeuner est un vrai régal, avec une multitude de produits dont certains locaux et un service impeccable.
Nous avons pu profiter de l'espace Spa, qui est très bien entretenu, et un atout formidable dans un lieu comme celui-ci. On peut faire une belle promenade le soir le long de la rive.
Nous y avons trouvé l'endroit parfait pour décompresser et reprendre le temps pour soi. C'est un établissement dans lequel nous reviendrons avec plaisir, et avec la certitude d'y trouver la qualité d'un établissement luxueux.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
dsk53, Directeur général de Hotel Abbaye de Talloires, a répondu à cet avisA répondu 19 août 2013

Cher Monsieur Pierre P,

tout simplement un grand merci d'avoir ressenti notre belle maison de cette manière.
Nous nous réjouissons d'ores et déjà de pouvoir vous accueillir à l'Abbaye une prochaine fois.
Meilleures salutations de Talloires

Avis publié : 17 août 2013

Une nouvelle visite au restaurant quelques mois après notre dernier déjeuner et une maison que je connais depuis ... puis de trente ans, sous d'autres directions.
Le site est toujours aussi agréable. Les tables à l'extérieur aux beaux jours sont bien espacées et le personnel attentif.
Malheureusement, la nourriture n'est pas au même niveau, comme nous en avions déjà eu l'expérience lors de notre dernière visite.
Un problème récurrent et durable - malgré le souci affirmé de la direction dans des avis précédents de s'en préoccuper - est la petitesse des portions.
Notre pièce d'agneau devait peser environ 80 grammes au mieux avant la cuisson.
Je comprends mal quelle économie peut être faite, dans un tel établissement et aux prix pratiqués, sur quelques grammes de viande.
Par ailleurs, la viande a été servie avec une garniture différente de celle figurant au menu (du riz au lieu de pommes de terre).
Au surplus, le riz était servi froid et lorsqu'à notre demande la bonne garniture a été apportée, les pommes de terre étaient à peine tièdes et il a été nécessaire de les faire réchauffer.
Le personnel - sauf en cuisine apparemment - est manifestement conscient de ce problème qui perdure et il serait bon que la direction, qui réagit parfois aux avis déposés sur Tripadvisor, prenne les mesures nécessaires et ne se contente pas d'une déclaration de bonnes intentions.
Pour le reste pas de reproche à faire pour les desserts, simples mais correctement servis.
On apprécierait toutefois que même la personne qui ne prend pas de café puisse bénéficier des mignardises (mini financier et petit cookie au chocolat).
Malgré la gentillesse du service, et en raison de la pingrerie du contenu de l'assiette (d'autant moins acceptable que le client doit être disposé à payer une addition sans modestie, comptez 50 euros pour entrée plat dessert sans boissons - il n'y a pas de menus -), ce restaurant est dans ces conditions à éviter.
Le cadre ne suffit pas à faire un bon restaurant.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Chjer Monsieur,

je vous remercie de votre fidélité à notre maison depuis tant d'années et je suis vraiment désolée de lire que notre restaurant brasserie ne vous a de nouveau pas convaincu.
Naturellement j'ai de suite parlé avec notre équipe brasserie pour entendre leur version et le responsable m'a confirmé qu'il y avait des ajustements sur le plat d'agneau qui venait tout juste de changer un autre plat de la carte le jour de votre visite.
Entretemps la coupe a été rectifiée et les portions sont plus que généreuses.
Néanmoins c'est trop tard pour vous, veuillez pourtant me contacter si vous serez de nouveau dans notre région, je me ferai un grand plaisir de faire un geste pour vous récompenser pour cet erreur.
D'ailleurs, le menu que vous composez vous même, est à 46€ sur la terrasse Cézanne et à partir de 25 septembre dans le cloitre à 36€ ( les plats partiront de la cuisine principale et nous avons donc un choix plus grand des plats à proposer!).
Cher Monsieur, ce serait dommage d'éviter l'Abbaye, revenez et vous allez voir que mes mots ne sont pas que des bonnes intentions.
Très cordialement de Talloires

Avis publié : 25 juillet 2013

J'aime beaucoup Talloires et cela faisait un certain temps que je souhaitais déjeuner à l'Abbaye de Talloires. Le restaurant bénéficie d'un emplacement enchanteur, on déjeune au bord de l'eau...
Mais le site ne fait pas tout. Tout d'abord, les prix ne correspondaient pas à ceux affichés sur Internet. Ensuite, le service a été déplorable tout au long du repas. Quatre erreurs dans la commande, obligés de réclamer de l'eau, du pain, parasol à déplacer nous-mêmes, aucune attention, attente interminable entre l'entrée et le plat, par contre, aucun temps entre plat et dessert, un apéritif minable composé de cacahuètes et de chips.
Un repas inégal. Pour ma part, un plat (bœuf farci aux blettes) presque froid et pas assez cuit, par contre, un excellent dessert (charlotte aux framboises).
Pour clore le repas, une addition assez salée, 400 euros pour 6, pour n'en retenir que le cadre et une impression assez désagréable. Pour ma part, je n'y retournerai pas.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
dsk53, General Manager de Hotel Abbaye de Talloires, a répondu à cet avisA répondu 27 juillet 2013

Chère Madame,

c'est toujours difficile de répondre à un avis si négatif surtout concernant le service qui est normalement notre point fort.
La critique des plats est toujours très personnelle, la critique du service est normalement basé sur les faits.
Je n'ai pas pu aller dans les détails en parlant avec notre équipe car je ne sais pas qui s'occupait de vous, mais cela va sans dire que le nécessaire a été fait afin que un service pareil ne se réproduise plus. Je vous remercie donc de vos commentaires qui vont sans doute nous aider de nous améliorer.
Je revins à votre rémarque sur les prix: nos prix sont toujours affiché correctement, sachez seulement que en été nous déscendons avec notre cuisine sur la terrasse et nous ne pouvons pas cuisiner les mêmes produits comme dans la cuisine principale. Si vous avez regardé notre site avant la saison le menu etait en effet à 36€, comme il le sera de nouveau dès que nous remontons dans le cloitre, le prix menu sur la terrasse n'a pourtant pas changé depuis deux ans.
Je tiens aussi à vous remercier pour les compliments sur le dessert, quel domage que nous n'avons pas su vous convaincre aussi avec nos autres prestations.
Nous serions heureux si vous nous donnez une deuxième chance, j'en suis persuadée que vous ne serez pas déçue une deuxième fois.
Avec mes remerciements

Avis publié : 8 juillet 2013

A l'occasion d'un repas de famille (baptême) redécouverte de l'ABBAYE .
Le cadre est toujours merveilleux, la table bonne mais malheureusement le service a quelques ratées. En fait il ne semble pas y avoir une véritable hierarchie du personnel comme cela serait normal dans un établissement de ce ce type et par ailleurs entre les plats il est rare de voir un quelqu'un attentif aux demandes des clients.
Enfin oublier la moitié des commandes pour le café en fin de repas et sembler déranger en essayant de les avoir au bout de 10 mn est quelque peu désagréable!
Peut donc mieux faire......Enfin je l'espère

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Cher Monsieur,

nous étions heuereux de vous avoir pu accueillir pour votre fête importante et je suis désolée si vous êtes partis de chez nous avec des sentiments mélangés.

A la réservation votre ou le choix de la personne qui invitait s'est porté pour un repas brasserie, donc naturellement le service est beaucoup plus décontracté et moins formel que dans le restaurant gastronomique, néanmoins cela ne signifie pas que les erreurs comme à la commande du café sont permis. Je m'en excuse. Ce jours là, comme vous l'avez pu constaté, nous étions complets de complets et dans ces conditions un erreur peut arriver plus facilement, même si cela ne devrait pas être le cas.
Je suis ravie que vous avez aimé l'ambiance et les plats et j'espère que nous aurons l'occasion de vous montrer que normalement nous faisons mieux - comme vous le dites correctement!
Très cordialement de Talloires

Avis publié : 4 juillet 2013

Ce qui frappe d’abord quand on arrive à l’Abbaye de Talloires c’est la beauté du site.
L’abbaye est nichée tout au fond d’une petite anse entourée de montagnes qui donne une impression de calme et de sérénité et qui propose un cadre magnifique et totalement romantique…
Le bâtiment de l’abbaye lui même présente tout le charme d’une vieille demeure historique et tout le confort que l’on attend d’un hôtel de cette catégorie.
L’accueil, un chaleureux petit salon et un restaurant « snack » sont desservis autour d’un très joli cloitre. Le restaurant gastronomique bénéficie quant à lui d’une très belle vue sur le lac, et si la météo le permet vous pouvez prendre vos repas sur une superbe terrasse de belle dimension.
Nous avions une suite vue sur lac au premier étage (cette dernière caractéristique me semble incontournable dans pareil site) un peu vieillotte mais très chaleureuse avec un très bonne literie et une salle de bain moderne et bien équipée. Je suggère plutôt les chambres ou suites au 2e étage pour encore mieux profiter de la vue (attention : pas d’ascenseur !).
La table est excellente avec un bon choix de poissons du lac et une carte des vins offrant variété et large gamme de prix. Excellent buffet de petit déjeuner.
L’hôtel est idéalement placé, la tombée du soir ou la lumière du matin offrant un panorama magique et paisible, et vous disposez d’un très grand nombre de randonnées aux alentours dont certaines peuvent même se faire au départ de l’hôtel. Il vous est également proposé par l’hôtel des balades en bateau sur le lac à des prix très abordables.
En conclusion nous avons adoré le site et l’hôtel même si nous l’avons malheureusement testé avec des conditions météo déplorables. Nous n’avons qu’un souhait y retourner par beau temps pour profiter à plein du charme incontestable de cet endroit de rêve.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
dsk53, General Manager de Hotel Abbaye de Talloires, a répondu à cet avisA répondu 6 juillet 2013

Cher client,

merci beaucoup pour cette belle description de notre maison. Je suis ravie d'entendre que vous avez passé un bon moment parmi nous, malgré le temps qui jusqu'à maintenant n'était vraiment pas favorable pour dire le mieux!
Avec ces beaux jours nous pensons à tous nos clients qui n'ont pas pu voir cet endroit dans ce splendeur et nous espérons vivement de pouvoir vous saluer une prochaine fois sous le soleil.
A bientôt à l'Abbaye
Directrice générale

Voir également ces hébergements à Talloires ou ses environs
À 0,2 km
Auberge du Père Bise - Jean Sulpice
Auberge du Père Bise - Jean Sulp...
N° 5 sur 9 à Talloires
À 9,3 km
Splendid Hôtel
Splendid Hôtel
N° 3 sur 47 à Annecy

Vous connaissez Hotel Abbaye de Talloires ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Abbaye de Talloires

Adresse: 2 Chemin des Moines | Le Port, 74290 Talloires, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Talloires
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Navette aéroport
N° 3 sur 9 Hôtels à Talloires
Catégorie de prix : 182€ - 470€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Abbaye de Talloires 4*
Talloires, le plus bel endroit du Lac d’Annecy est la demeure de l’Abbaye de Talloires, un des plus extraordinaires hôtels d’Annecy. Tout y est : une histoire centenaire, une longue liste des célébrités qui y sont passées commençant par Mark Twain et Paul Cézanne jusqu’à Jean Reno et d’autres, la bonne table avec le restaurant gourmand «Aux Jardins des Délices» et le restaurant brasserie «La Table de Cézanne» le midi en été, la cave historique avec ses trésors somptueux, les chambres si différentes les unes des autres avec des vues à couper le souffle, le Spa cosy et accueillant, le bar voûté pour les soirées romantiques, le ponton avec ses transats pour une évasion totale ainsi qu'une multitude d'activités culturelles et sportives. Mais ce sont les personnes qui y travaillent qui font de cet hôtel une maison hors du commun : l’Abbaye de Talloires est le seul hôtel en France à avoir gagné deux fois ( 2009 et 2013) le Trophée de la Clientèle des Hôtels 4* et 5* pour la qualité de service ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Prestigia, Ebookers, Expedia, TripOnline SA, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Abbaye de Talloires en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Aubazine Abbaye
Abbaye De Talloire