“Très agreable” 4 sur 5 bulles

N° 4 sur 10 Hôtels à Talloires
Domancy, France
“Très agreable”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 novembre 2013 par mobile

Nous avons réservé deux nuits avec une offre groupon très avantageuse ce weekend du 11 novembre.
Restaurant et service impeccable avec des saveurs de saison.
Petit déjeuner avec large choix.
Un bémol pour la salle de bain de la chambre 30 qui mérite un lifting complet.
En bref, calme et repos dans une ambiance...différente...

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
dsk53, Directeur général de Hotel Abbaye de Talloires, a répondu à cet avis, 6 décembre 2013
Chère Madame, cher Monsieur,

je suis ravie de lire que vous avez pu profiter de nos offres d'avant et après saison et que le séjour chez nous a été agréable. Merci beaucoup pour vos compliments sur nos prestations et notre service.

Nous venons de gagner le Trophée 2013 de la clièntele des hôtels 4 et 5 étoiles pour la qualité de service et nous en sommes très fiers. Néanmoins pour nous ce Trophée signifie surtout de faire encore mieux pour le bien-être de nos clients.

Concernant la salle de bain de votre chambre, vous avez raison, elle est très petite vis à vis cette belle chambre. Nous ne serons pas en mesure de changer son surface, mais elle sera refaite pendant nos travaux de rénovation. Certaines chambres seront refaites complètement, les autres raffraichies.

Dès notre ré-ouverture mi février prochain nous vous attendons avec pleines de nouvautés: l'Abbaye sera encore plus belle et plus accueillante.

Nous vous souhaitons d'ores et déjà bon fin d'année et nous réjouissons de pouvoir vous accueillir événtuellement à l'Abbaye de nouveau.

4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 septembre 2013

Cadre très agréable, on se sent hors du temps. L'accueil a été pour nous des plus délicieux, le personnel de la réception faisant tout pour satisfaire nos désirs.
Nous avions une chambre avec magnifique vue sur le lac, le bémol étant la taille de la chambre, trop petite et la décoration qui mériterait un peu de modernité.
Nous avons passé un séjour très agréable, mais trouvons que le rapport qualité/prix du restaurant n'est pas bon. La cuisine se veut gastronomique et ne l'est pas vraiment, cet établissement mériterait un vrai bon chef, une cuisine raffinée et inventive.
Pour le reste, rien à redire, nous reviendrons avec plaisir ...

• 4 sur 5 bulles
dsk53, General Manager de Hotel Abbaye de Talloires, a répondu à cet avis, 22 septembre 2013
Chère Madame, cher Monsieur,

merci d'avoir passé un moment agréable à l'Abbaye, nous lisions avec le plus grand plaisir vos compliments sur notre emplacement et surtout notre service.
Naturellement nous avons bien lu aussi vos remarques concernant la chambre, malheureusement la taille ne pourra pas être changée, mais cet hiver il y aura des renovations importantes justement dans les petites chambres qui donnent sur le lac.

Concernant la cuisine, nous rencontrons quelques difficultés cet été du au changement du Chef.
La nouvelle carte qui sort la semaine prochaine sera déjà plus homogène et nous espérons qu'elle plaira bien à nos clients.

Nous vous attendons avec impatience pour votre prochain séjour, je suis d'ores et déjà curieuse d'entendre vos observations sur les changements prévus.

Très cordialement de Talloires

4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

À notre arrivée nous avons été accueilli avec gentillesse et professionnalisme tant par le voiturier que par la réceptionniste
Le cachet historique de l'hôtel change des 4 étoiles aseptises , la chambre est confortable et la vue superbe
Pour le restaurant en terrasse mon avis est plus mitigé , mets excellents mais manque de lumière et service un peu lent
J'ai trouve une chambre en ce début du mois d'août à la dernière minute et je ne peux que me féliciter de cette étape improvisée sur la route du midi

• 3 sur 5 bulles
dsk53, Directeur général de Hotel Abbaye de Talloires, a répondu à cet avis, 27 août 2013
Cher client,

nous aussi nous étions ravis de votre étape dans notre belle maison. Nous vous en remercions!

Merci aussi pour votre ressenti.

Entretemps nous avons déjà ajouté l'éclairage supplémentaire pour notre belle terrasse romantique. Quel dommage que en ce moment nous ne pouvons pas en profiter, les soirées étant devenues trop fraiches.

Concernant le service, il se ralenti automatiquement quand la plupart des clients arrive en même temps. Vu que tout est préparé à la minute il y a en effet des tables qui doivent attendre un peu plus. Nous nous excusons pour cela.

Encore une fois merci d'avoir choisi l'Abbaye pour votre étape; nous serons heureux de vous revoir chez nous à une prochaine occasion si vous le voulez bien.

Très cordialement de Talloires

Genève, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2013

Le cadre est très agréable, rien à dire, mais accès est assez serré, tout comme le parking.

Notre chambre donnait sur le lac, la vue était sublime, mais les meubles n'étaient pas vraiment super pour tel prix.

La terrasse que possède cet hôtel est très belle, on en a bien profité pour l'apéro avant le dîner, mais le petit déj. était servi à l'intérieur sans aucune raison.

On a admiré le ponton privé et la détente sur les chaises longues réservées aux clients, la balade le long du lac.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
dsk53, Directeur général de Hotel Abbaye de Talloires, a répondu à cet avis, 25 août 2013
Chère cliente, cher client,

merci d'avoir séjourné à l'Abbaye de Talloires.

Vous avez raison, en plein été il n'est pas facile de nous rejoindre, et notre parking est vraiment serré ( les moines n'ont vraiment pas eu d'utilité!). Nous pouvons y garer 39 voitures, mais il suffit que le voiturier monte les bagages, la voiture suivante se gare mal et de suite nous nous retrouvons avec un problème. Mais nous sommes là pour vous aider.

Nos chambres sont très belles, un mélange d'ancien avec des matériaux précieux modernes, nous les rénovons une après l'autre, justement pour donner aux certains meubles un nouveau look. Mais elles resteront dans l'esprit de la maison.

Le petit déjeuner est servi sur la terrasse dès que le temps le permet et très souvent dedans et dehors pour contenter la plus part de nos clients. Je suis désolée si vous n'avez pas pu profiter de la belle terrasse, peut-être il s'agissait d'une météo très instable, vu qu'elle change très vite dans notre région. Néanmoins je suis persuadée que les serveurs vous aurez préparé une table si vous les avez demandé, ils le font très souvent!

Ce serait un grand plaisir de vous revoir dans notre maison lors d'une prochaine visite.
Recevez mes meilleures salutations de Talloires

Passy, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2013

Chambre agréable, pas très spacieuse mais décorée avec goût avec respect des matériaux d'origine, magnifique charpente. Salle de douche avec douche à jets fort appréciable. Nous avions choisi une chambre avec vue sur le jardin mais nous avions également vue de côté sur le lac depuis notre petit balcon, superbe ! Ponton privé pour se baigner et se détendre sur les chaises longues. Cuisine délicieuse et créative, mention spéciale pour la terrasse très intimiste et romantique le soir. Personnel accueillant et bien veillant. A découvrir...

• 5 sur 5 bulles
dsk53, General Manager de Hotel Abbaye de Talloires, a répondu à cet avis, 21 août 2013
Cher client,

permettez moi de vous remercier d'avoir choisi l'Abbaye de Talloires pour votre séjour. C'était un plaisir de pouvoir vous accueillir dans notre belle maison.

Je vous remercie également de votre ressenti, malgré les chambres d'une taille modeste - anciennes cellules des moines - vous avez pu apprécier l'âme de l'ensemble.

Vous avez raison, notre terrasse pour les diners est vraiment romantique, il commence à faire un peu frais le soir, mes les clients sont encore contents d'être dehors.

Merci aussi pour vos compliments à la cuisine et au service, cela fait du bien à nos équipes qui adorent faire plaisir à nos clients.

Nous serions ravis de pouvoir vous saluer une prochaine fois à l'Abbaye.

Salutations chaleureuses de Talloires

Perpignan, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2013

Je suis allé à l'abbaye avec mon épouse pour fêter notre 10eme anniversaire de mariage. Nous avons réserver la suite jean reno et avons diner sur place. La suite est agréable sans plus, de 500 à 700 euros la nuit, on pourrait s'attendre à des petites attention dans la chambre (pas de cocktail de bienvenu, pas de chocolat, douche peu pratique et très petite...) mais le GROS point négatif est la qualité du service: DEPLORABLE !! Nous avons diner dehors, sur une petite table à l'écart presque dans le noir (j aime bien le diner au chandelle mais il y a un minimum requis), le service a été très lent mais surtout le serveur était catastrophique et antipathique: il se trompe dans l'intitulé du plat 2 fois et donne la sauce du plat à mon voisin. J'ai pris à la carte : une entrée au homard vraiment pas terrible: sauce inexistante, homard sur cuit, insipide.. un plat au saint pierre sans sauce donc , merci au serveur. Après 2h de déception, nous voulons nous retirer dans notre chambre, le serveur insiste lourdement pour un digestif, nous avons fini par accepter en se disant qu'il voulait nous l'offrir pour s'excuser et bien non, facturé 7.5 euros un genépi amer, passons...
Après ce genépi, nous tentons de regagner notre chambre avant d'être limite poursuivi par le serveur pour régler la note du restaurant !!! Quelle grande classe !!
En remontant dans la chambre, j'indique à la réception de me faire monter un autre digestif (get 27) en chambre dans un délai de 10minutes, après 45minutes d'attente, j'appelle la réception qui me signifie d'une voix assoupie qu'il a oublié ! certes... Dernier épisode: au petit déjeuner (20 à 25 euros par tête), ma femme aime bien prendre un café après sa cigarette, mais une fois quitter le jardin, vous ne pouvez pas reprendre un café !! j'avais déjà fait le check out et apparemment, payer 50 euros un petit déjeuner à 2, le café n'est pas compris !!

En conclusion, une facture de 870 euros pour un diner fade et un service déplorable, la vue sur le lac et le coté historique de la battisse ne fait pas tout ! J'ai déjeuner la veille à l'auberge du père bise et dormi le lendemain au clos des sens à Annecy, le fossé était immense !! pour un prix plus abordable. Je suis jeune et je ne suis pas un blasé des palaces, mais j'attends quand même un minimum d'attention et de respect.

Lors du départ j'étais presser mais je serais ravi de détailler mon point de vue au responsable du personnel car vraiment, à ce niveau ce n'est pas pardonnable...

• 2 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
Chère Madame S, cher Monsieur S,

ce n'est pas facile à repondre à un avis comme le votre. Un merci a pourtant toujours sa place: premièrement pour vous remercier d'avoir choisi l'Abbaye pour votre séjour et deuxième pour avoir pris le temps de rédiger cet avis. Même étant négatif, il est important pour nous afin de pouvoir améliorer les choses.

Selon vous, il y a beaucoup à améliorer et en lisant votre rapport je suis d'accord avec vous sur principe.

Oui, la douche massante n'est pas très grande, elle est seulement normale!, car la magnifique salle de bain avec les boiseries originales de 1681 ne permet pas de la faire plus grande à cause d'ancien baignoire au millieu de cette grande salle de bain.

Notre terrasse est très belle et très romantique, mail il est vrai que les derniers jours il est devenu très vite très sombre. Entretemps nous avons mis plus d'éclairage sur les tables: on peut mieux voir et c'est encore plus beau.

Je suis très désolée de service qui n'a pas été à l'hauteur de notre maison. Comme vous pouvez lire dans les autres avis, c'est bien le service qui est très rarement critiqué, au contraire.
Ce n'est pas une excuse, mais une explication: le serveur qui vous a servi est un jeune homme très dévoué et beaucoup aimée au bar, mais ce soir il est monté au restaurant remplacer un collèque malade et cela pour la première fois. Il connaissait en effet mal la carte et il s'excuse vivement de vous avoir gâché la soirée. C'était loin d'être voulu.

Je suis très étonnée de lire que quelqu'un vous a demandé de régler la note en partant: sur votre réservation le numerau de chambre a été bien précisé et jamais un serveur n'aurait demandé un client d'hôtel le réglement de note au restaurant.

De l'autre part le veuilleur de nuit a effectivement oublié votre commande de Get 27 ne l'ayant pas notée et ayant beaucoup des autres appels en même temps.

Et pour le café, c'est vraiment plus compréhensible, je me crois dans une autre maison! Nos clients se sentent chez nous comme à la maison, ils se prommènent, reviennent à table de petit déjeuner, etc. Souvent ils demandent une xième tasse au bord du lac. Rien ne nous est de trop pour nos clients! Je peux difficilement m'imaginer qu'un café a été refusé à votre femme, sauf s'il s'agissait d'un grand malentendu.

En total, il semble que nous vous avons choisi pour commettre tous les erreurs du monde possibles!

J'en suis navrée, je vous contacterai par mail pour aller plus en détails, je suis seulement désolée que vous n'ayez pas demandé me parler sur place, mais comme je lis vous étiez pressés.

Difficile de vous demander de nous donner une autre chance, pourtant je suis sure que cela serait la chose à faire pour s'appercevoir que là il s'agissait vraiment d'un lundi noir loin de la normalité.

Mes salutations respectieuses

lyon
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2013

Si vous cherchez un endroit propice pour vous détendre et vous ressourcer cet établissement est idéal. Ici, le temps semble s'être arrêter. Le lieu est majestueux et empreint d'histoire.
Le personnel est discret et aux petits-soins de ses clients. Nous avions une chambre donnant sur le lac et elle était à notre gout, très joliment décorée. Le petit-déjeuner est un vrai régal, avec une multitude de produits dont certains locaux et un service impeccable.
Nous avons pu profiter de l'espace Spa, qui est très bien entretenu, et un atout formidable dans un lieu comme celui-ci. On peut faire une belle promenade le soir le long de la rive.
Nous y avons trouvé l'endroit parfait pour décompresser et reprendre le temps pour soi. C'est un établissement dans lequel nous reviendrons avec plaisir, et avec la certitude d'y trouver la qualité d'un établissement luxueux.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
dsk53, Directeur général de Hotel Abbaye de Talloires, a répondu à cet avis, 19 août 2013
Cher Monsieur Pierre P,

tout simplement un grand merci d'avoir ressenti notre belle maison de cette manière.
Nous nous réjouissons d'ores et déjà de pouvoir vous accueillir à l'Abbaye une prochaine fois.
Meilleures salutations de Talloires

Directrice générale
Voir également ces hébergements à Talloires ou ses environs
Auberge Du Pere Bise
N° 5 sur 10 à Talloires
Logis La Charpenterie
Logis La Charpenterie
N° 7 sur 10 à Talloires

Vous connaissez Hotel Abbaye de Talloires ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Abbaye de Talloires

Établissement : Hotel Abbaye de Talloires
Adresse: 2 Chemin des Moines | Le Port, 74290 Talloires, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Talloires
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Navette aéroport
N°3 des hôtels familiaux à Talloires
N°5 des hôtels romantiques à Talloires
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Abbaye de Talloires 4*
Talloires, le plus bel endroit du Lac d’Annecy est la demeure de l’Abbaye de Talloires, un des plus extraordinaires hôtels d’Annecy. Tout y est : une histoire centenaire, une longue liste des célébrités qui y sont passées commençant par Mark Twain et Paul Cézanne jusqu’à Jean Reno et d’autres, la bonne table avec le restaurant gourmand «Aux Jardins des Délices» et le restaurant brasserie «La Table de Cézanne» le midi en été, la cave historique avec ses trésors somptueux, les chambres si différentes les unes des autres avec des vues à couper le souffle, le Spa cosy et accueillant, le bar voûté pour les soirées romantiques, le ponton avec ses transats pour une évasion totale ainsi qu'une multitude d'activités culturelles et sportives. Mais ce sont les personnes qui y travaillent qui font de cet hôtel une maison hors du commun : l’Abbaye de Talloires est le seul hôtel en France à avoir gagné deux fois ( 2009 et 2013) le Trophée de la Clientèle des Hôtels 4* et 5* pour la qualité de service ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Abbaye de Talloires en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Aubazine Abbaye
Abbaye De Talloire