“Simplement parfait !”

Hotel Abbaye de Talloires
N° 2 sur 9 Hôtels à Talloires
Avis publié : 24 février 2014

Tout est réuni pour passer un merveilleux séjour. Le cadre et l'hotel sont exceptionnels, le personnel très aimable et le restaurant porte très bien son nom "le jardin des délices" ! En tant qu'habitués, nous recommandons ce lieu insolite !!!

• Séjour en : février 2014
dsk53, Directeur général de Hotel Abbaye de Talloires, a répondu à cet avisA répondu 25 février 2014

Chère Madame,

c'est avec grande joie que je lis vos remarques pour lesquelles je vous remercie.

Tous les efforts que nous faisons ( nous venons de rénover 4 chambres qui ont souvent été critiquées avant et le restaurant pour lui donner une touche contemporain) ont le but de rendre nos clients satisfaits et nous avons impression cette fois d'avoir réussi.

Si vous êtes une habituée, je vous remercie de votre fidélité et je me réjouie de pouvoir vous accueillir à l'Abbaye de nouveau.

Avec mes meilleures salutations de Talloires

Avis publié : 3 janvier 2014

Séminaire d'entreprise dans un cadre exceptionnel. Personnel dévoué et agréable.
Le restaurant est excellent. Si le temps est au rendez-vous, déjeuner dehors sous les arbres aux pieds du lac est un instant fabuleux.
A recommander pour un séjour relaxant dans une région magnifique.

• Séjour en : août 2013, a voyagé pour affaires

Cher client,

souvent nous entendons que travailler dans le cadre exceptionnel de l'Abbaye de Talloires apporte au succès des séminaires. Nous y ajoutons encore la qualité de nos prestations et notre service.
Je vous remercie pour votre avis et espère vivement de vous revoir à l'Abbaye - pour le travail ou pour le repos - bientôt de nouveau.

Avis publié : 11 novembre 2013 par mobile

Nous avons réservé deux nuits avec une offre groupon très avantageuse ce weekend du 11 novembre.
Restaurant et service impeccable avec des saveurs de saison.
Petit déjeuner avec large choix.
Un bémol pour la salle de bain de la chambre 30 qui mérite un lifting complet.
En bref, calme et repos dans une ambiance...différente...

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
dsk53, Directeur général de Hotel Abbaye de Talloires, a répondu à cet avisA répondu 6 décembre 2013

Chère Madame, cher Monsieur,

je suis ravie de lire que vous avez pu profiter de nos offres d'avant et après saison et que le séjour chez nous a été agréable. Merci beaucoup pour vos compliments sur nos prestations et notre service.

Nous venons de gagner le Trophée 2013 de la clièntele des hôtels 4 et 5 étoiles pour la qualité de service et nous en sommes très fiers. Néanmoins pour nous ce Trophée signifie surtout de faire encore mieux pour le bien-être de nos clients.

Concernant la salle de bain de votre chambre, vous avez raison, elle est très petite vis à vis cette belle chambre. Nous ne serons pas en mesure de changer son surface, mais elle sera refaite pendant nos travaux de rénovation. Certaines chambres seront refaites complètement, les autres raffraichies.

Dès notre ré-ouverture mi février prochain nous vous attendons avec pleines de nouvautés: l'Abbaye sera encore plus belle et plus accueillante.

Nous vous souhaitons d'ores et déjà bon fin d'année et nous réjouissons de pouvoir vous accueillir événtuellement à l'Abbaye de nouveau.

Avis publié : 18 septembre 2013

Cadre très agréable, on se sent hors du temps. L'accueil a été pour nous des plus délicieux, le personnel de la réception faisant tout pour satisfaire nos désirs.
Nous avions une chambre avec magnifique vue sur le lac, le bémol étant la taille de la chambre, trop petite et la décoration qui mériterait un peu de modernité.
Nous avons passé un séjour très agréable, mais trouvons que le rapport qualité/prix du restaurant n'est pas bon. La cuisine se veut gastronomique et ne l'est pas vraiment, cet établissement mériterait un vrai bon chef, une cuisine raffinée et inventive.
Pour le reste, rien à redire, nous reviendrons avec plaisir ...

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
dsk53, General Manager de Hotel Abbaye de Talloires, a répondu à cet avisA répondu 22 septembre 2013

Chère Madame, cher Monsieur,

merci d'avoir passé un moment agréable à l'Abbaye, nous lisions avec le plus grand plaisir vos compliments sur notre emplacement et surtout notre service.
Naturellement nous avons bien lu aussi vos remarques concernant la chambre, malheureusement la taille ne pourra pas être changée, mais cet hiver il y aura des renovations importantes justement dans les petites chambres qui donnent sur le lac.

Concernant la cuisine, nous rencontrons quelques difficultés cet été du au changement du Chef.
La nouvelle carte qui sort la semaine prochaine sera déjà plus homogène et nous espérons qu'elle plaira bien à nos clients.

Nous vous attendons avec impatience pour votre prochain séjour, je suis d'ores et déjà curieuse d'entendre vos observations sur les changements prévus.

Avis publié : 25 août 2013

À notre arrivée nous avons été accueilli avec gentillesse et professionnalisme tant par le voiturier que par la réceptionniste
Le cachet historique de l'hôtel change des 4 étoiles aseptises , la chambre est confortable et la vue superbe
Pour le restaurant en terrasse mon avis est plus mitigé , mets excellents mais manque de lumière et service un peu lent
J'ai trouve une chambre en ce début du mois d'août à la dernière minute et je ne peux que me féliciter de cette étape improvisée sur la route du midi

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
dsk53, Directeur général de Hotel Abbaye de Talloires, a répondu à cet avisA répondu 27 août 2013

Cher client,

nous aussi nous étions ravis de votre étape dans notre belle maison. Nous vous en remercions!

Merci aussi pour votre ressenti.

Entretemps nous avons déjà ajouté l'éclairage supplémentaire pour notre belle terrasse romantique. Quel dommage que en ce moment nous ne pouvons pas en profiter, les soirées étant devenues trop fraiches.

Concernant le service, il se ralenti automatiquement quand la plupart des clients arrive en même temps. Vu que tout est préparé à la minute il y a en effet des tables qui doivent attendre un peu plus. Nous nous excusons pour cela.

Encore une fois merci d'avoir choisi l'Abbaye pour votre étape; nous serons heureux de vous revoir chez nous à une prochaine occasion si vous le voulez bien.

Avis publié : 24 août 2013

Le cadre est très agréable, rien à dire, mais accès est assez serré, tout comme le parking.

Notre chambre donnait sur le lac, la vue était sublime, mais les meubles n'étaient pas vraiment super pour tel prix.

La terrasse que possède cet hôtel est très belle, on en a bien profité pour l'apéro avant le dîner, mais le petit déj. était servi à l'intérieur sans aucune raison.

On a admiré le ponton privé et la détente sur les chaises longues réservées aux clients, la balade le long du lac.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
dsk53, Directeur général de Hotel Abbaye de Talloires, a répondu à cet avisA répondu 25 août 2013

Chère cliente, cher client,

merci d'avoir séjourné à l'Abbaye de Talloires.

Vous avez raison, en plein été il n'est pas facile de nous rejoindre, et notre parking est vraiment serré ( les moines n'ont vraiment pas eu d'utilité!). Nous pouvons y garer 39 voitures, mais il suffit que le voiturier monte les bagages, la voiture suivante se gare mal et de suite nous nous retrouvons avec un problème. Mais nous sommes là pour vous aider.

Nos chambres sont très belles, un mélange d'ancien avec des matériaux précieux modernes, nous les rénovons une après l'autre, justement pour donner aux certains meubles un nouveau look. Mais elles resteront dans l'esprit de la maison.

Le petit déjeuner est servi sur la terrasse dès que le temps le permet et très souvent dedans et dehors pour contenter la plus part de nos clients. Je suis désolée si vous n'avez pas pu profiter de la belle terrasse, peut-être il s'agissait d'une météo très instable, vu qu'elle change très vite dans notre région. Néanmoins je suis persuadée que les serveurs vous aurez préparé une table si vous les avez demandé, ils le font très souvent!

Ce serait un grand plaisir de vous revoir dans notre maison lors d'une prochaine visite.
Recevez mes meilleures salutations de Talloires

Avis publié : 20 août 2013

Chambre agréable, pas très spacieuse mais décorée avec goût avec respect des matériaux d'origine, magnifique charpente. Salle de douche avec douche à jets fort appréciable. Nous avions choisi une chambre avec vue sur le jardin mais nous avions également vue de côté sur le lac depuis notre petit balcon, superbe ! Ponton privé pour se baigner et se détendre sur les chaises longues. Cuisine délicieuse et créative, mention spéciale pour la terrasse très intimiste et romantique le soir. Personnel accueillant et bien veillant. A découvrir...

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
dsk53, General Manager de Hotel Abbaye de Talloires, a répondu à cet avisA répondu 21 août 2013

Cher client,

permettez moi de vous remercier d'avoir choisi l'Abbaye de Talloires pour votre séjour. C'était un plaisir de pouvoir vous accueillir dans notre belle maison.

Je vous remercie également de votre ressenti, malgré les chambres d'une taille modeste - anciennes cellules des moines - vous avez pu apprécier l'âme de l'ensemble.

Vous avez raison, notre terrasse pour les diners est vraiment romantique, il commence à faire un peu frais le soir, mes les clients sont encore contents d'être dehors.

Merci aussi pour vos compliments à la cuisine et au service, cela fait du bien à nos équipes qui adorent faire plaisir à nos clients.

Nous serions ravis de pouvoir vous saluer une prochaine fois à l'Abbaye.

Salutations chaleureuses de Talloires

Directrice générale

Voir également ces hébergements à Talloires ou ses environs
À 2,3 km
Le Palace de Menthon
Le Palace de Menthon
N° 1 sur 2 à Menthon-Saint-Bernard
À 0,2 km
Auberge du Père Bise - Jean Sulpice
Auberge du Père Bise - Jean Sulp...
N° 5 sur 9 à Talloires
À 2 km
Hôtel Les Grillons
Hôtel Les Grillons
N° 1 sur 9 à Talloires

Vous connaissez Hotel Abbaye de Talloires ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Abbaye de Talloires

Adresse: 2 Chemin des Moines | Le Port, 74290 Talloires, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Talloires
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Navette aéroport
N° 2 sur 9 Hôtels à Talloires
Catégorie de prix : 118€ - 346€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Abbaye de Talloires 4*
Talloires, le plus bel endroit du Lac d’Annecy est la demeure de l’Abbaye de Talloires, un des plus extraordinaires hôtels d’Annecy. Tout y est : une histoire centenaire, une longue liste des célébrités qui y sont passées commençant par Mark Twain et Paul Cézanne jusqu’à Jean Reno et d’autres, la bonne table avec le restaurant gourmand «Aux Jardins des Délices» et le restaurant brasserie «La Table de Cézanne» le midi en été, la cave historique avec ses trésors somptueux, les chambres si différentes les unes des autres avec des vues à couper le souffle, le Spa cosy et accueillant, le bar voûté pour les soirées romantiques, le ponton avec ses transats pour une évasion totale ainsi qu'une multitude d'activités culturelles et sportives. Mais ce sont les personnes qui y travaillent qui font de cet hôtel une maison hors du commun : l’Abbaye de Talloires est le seul hôtel en France à avoir gagné deux fois ( 2009 et 2013) le Trophée de la Clientèle des Hôtels 4* et 5* pour la qualité de service ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Prestigia, Expedia, TripOnline SA, Hotels.com, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., Ebookers et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Abbaye de Talloires en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Aubazine Abbaye
Abbaye De Talloire