Hotel Abbaye de Talloires
Logis La Charpenterie(Talloires)(Bonne affaire !)
111 $US
135 $US
175 $US
212 $US
  • Parking gratuit
Le Palace de Menthon(Menthon-Saint-Bernard)
276 $US
248 $US
Avis publié : 20 avril 2014 par mobile

Un hôtel raffiné et avec un charme unique. Le bâtiment et le cadre sont somptueux, notre chambre avec vue sur le lac nous a offert une vue magnifique. Le personnel était très avenant et le repas du soir délicieux. Le petit déjeuner était parfait avec des produits excellents.
La chambre peut paraître assez petite mais n'oublions pas que nous sommes dans une abbaye, c'est amplement suffisant !
Je recommande cet hôtel pour un séjour à 2 reposant et d'une grande qualité.

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
dsk53, Directeur général de Hotel Abbaye de Talloires, a répondu à cet avisA répondu 22 avril 2014

Chère cliente, cher client,

un grand merci pour ces mots chaleureux. Nous sommes ravis que vous ayez si bien compris l'esprit de la maison: en effet certaines chambres sont plutôt petites du à l'histoire de notre bâtiment et impossibilité de changer la structure, mais vu l'emplacement sans paire et nos efforts pour faire vraiment le mieux de votre séjour font vite oublier quelques mètres quarrés manquants.
Nous serons heureux de pouvoir vous saluer une prochaine fois à l'Abbaye.
Avec nos meilleures salutations et remerciements

Avis publié : 14 mars 2014 par mobile

Maitre d'hôtel tout sauf professionnel. Il redemande une seconde fois la commande. Nous lui rappellerons les boissons. Nous sert puis reprend pour une autre table. Après 10 tables servis selon lui, il s'excuse pour le retard (une stagiaire a servi une autre table). Nous sert enfin mais le bar est servi cru par erreur (je suis enceinte). Pas de chance que ça tombe a nouveau sur moi me dit il.
Il faut croire que je n'ai pas de chance.

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
dsk53, General Manager de Hotel Abbaye de Talloires, a répondu à cet avisA répondu 21 mars 2014

Chère Madame,

je n'ose pas répêter la réponse peu polie de notre ancien maître d'hôtel ( oui, nous nous sommes séparés de lui, je ne pense pas qu'il faut que j'explique à vous pour quelle raison!), mais il semble vraiment qu'il vous a choisi pour faire tout ce qui normalement on lit dans " A surtout pas faire!!".
J'en suis navrée et je m'excuse profondement.
Chère Madame, contactez moi directement, j'aimerai vous faire un petit geste pour vous faire oublier ce désastre.
Nous vous souhaitons tout le bonheur du monde pour vous et pour le prochain nouveau membre de la famille et serions ravis de vous revoir à l'Abbaye pour vous montrer que nous ne sommes pas pour rien reconnus pour la qualité de notre service.
Très cordialement

Avis publié : 5 mars 2014

Nous avons passé trois jours dans cet hôtel. Ce fut un moment inoubliable ! Chambre raffinée, restauration de très bonne qualité et une carte variée, un sommelier très expérimenté. Cadre très reposant, une des plus belles vues du lac d'Annecy. Le personnel de l'hôtel et du restaurant est aux petits soins et fait preuve d'une extrême gentillesse.
En résumé, un hôtel à ne pas manquer !

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
dsk53, Directeur général de Hotel Abbaye de Talloires, a répondu à cet avisA répondu 16 mars 2014

Chère cliente,
un grand merci pour vos gentils mots.
Bientôt la nouvelle carte arrive, bientôt les échafaudages seront enlevées et l'Abbaye sera encore plus belle et attirante et nous espérons vivement de pouvoir vous revoir une prochaine fois sur ce site hors pair.
Très cordialement

Avis publié : 3 mars 2014

Très déçue. Les prestations ne sont pas à la hauteur. Aucune petite attention, ni bouilloire et café/thé de courtoisie, même pas un verre d'eau. Tout se paye ! Le repas n'est pas si super que cela, bon, mais très classique, un 2 étoiles en fait autant. Seuls les desserts et le petit déjeuner sont à la hauteur de leur ambition. Les chambres sont petites, les douches multijets très basiques et le spa, petit, dans les combles, un jacusy où vous êtes finalement en surnombre de suite et un tout petit sauna. Par contre les massages sont de qualité. A j'oubliais, tout le toit est en réparation et il y a des échafaudages partout.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple

Chère Madame,
Un titre dur à lire pour un hôtel comme le notre.
Néanmoins nous vous remercions pour votre séjour et vos remarques!
Nous ne nous voulons pas cacher derrière notre longue histoire qui nous limite en beaucoup des choses ( la rénovation de la toiture a été arrêtée par les Monuments de France, car ils on fait un erreur en choix de la couleur de tuile et nous et nos clients devons subir les conséquences! en regardent ces échafaudages catastrophiques depuis trois mois!!), mais qui nous donne aussi un cachet tout à fait unique vis à vis tellement des autres hôtels. En nous choisissant vous savez où vous venez: les chambres (certaines!) restent petites, mais quelle vue sur le lac et quelle sortie sur la Grande Galerie! Les meubles, les boiseries soit d'époque soit refaits à l’ancienne ( pour cette raison pas des bouilloires dans les chambres!).

Le jacuzzi et sauna sont ouverts à tous les clients et naturellement cela peut arriver que vous y serez pas seule - n'importe où vous allez et l'entrée en spa est gratuit ( ce qui est rare!) vous pouvez avoir le même problème. Mais vous voyez, pas tout ce paye chez nous, n'est ce pas!

Pour la cuisine - toute faite maison, avec le grand soin de choix de produit et de la préparation- je trouve la comparaison avec les 2* un peu exagérée. Naturellement "de gustibus....", mais heureusement nous avons beaucoup des clients qui de plus en plus apprécient le bon travail de notre Chef.

Je vous remercie pour les compliments pour la qualité des soins, pour les desserts et pour notre buffet petit-déjeuner.
Déjà pas mal pour un hôtel qu'il faut éviter!

Avec mes meilleures salutations

Avis publié : 1 mars 2014 par mobile

Un hôtel magnifique et totalement atypique avec beaucoup de charme dans un cadre idyllique, une très bonne table . Nous revenons chaque fois avec grand plaisir
Petit bémol, les travaux ont pris un retard inattendu mais cela en vaut la peine

Séjour en : mars 2014
dsk53, Directeur général de Hotel Abbaye de Talloires, a répondu à cet avisA répondu 2 mars 2014

Cher Monsieur,

c'est toujours un grand plaisir de vous accueillir à l'Abbaye, merci de votre fidélité.
Nous sommes désolés pour le retard des travaux dû à la décision des Monuments de France concernant les tuiles. Même si le gêne est pour esthétique de l'extérieur, nous espérons vivement que les travaux finissent au plus vite possible.
Mais vous avez raison, la toiture en vaut la peine.
Merci de votre compréhension et à une prochaine fois.

Dunja KIrchner