“un séjour parfait”

Hotel Abbaye de Talloires
N° 4 sur 9 Hôtels à Talloires
“un séjour parfait”
Avis écrit le 6 juillet 2014

Avec un TGV qui vous dépose en gare d'ANNECY, une petite voiture de location pour arriver dans de lieu de repos magique. Voilà ce qui compose un we réussi. Cet hôtel est une véritable abbaye transformée en hôtel; Bien sûr le charme est immense avec ses contreparties, pas de clim et l'été cela doit être un soucis. Pour le reste de la saison, les chambres donnant sur le lac sont superbes. Petites chambres, c'était celles des moines bien sur et on comprend qu'il fallait en loger beaucoup alors pas d'excès. cet hôtel est doté d'une exposition formidable, avec un magnifique jardin pour le petit déjeuner et le restaurant. D'ailleurs, un restaurant très convenable avec un bon rapport qualité prix. le MUST, c'est le ponton sur le lac ou l'on peut prendre le soleil toute la journée pour les amateurs; et pour ce we de Pentecôte, ce fut le cas car le soleil était là avec une température de 25 °. cet hôtel étant situé dans une voie sans issue, il n'y a aucun bruit. Par contre, le spectacle est à couper le souffle. Viennent s'ajouter les parapentes qui tournent au dessus et ils sont nombreux; Une superbe adresse de raffinement.

Astuce pour la chambre : prendre une chambre vue lac
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
dsk53, Directeur général de Hotel Abbaye de Talloires, a répondu à cet avis, 15 juillet 2014
Cher client,

un grand merci pour votre belle déscription de notre hôtel. Je suis ravie que votre séjour a été un moment agréable pour vous. En effet nous sommes bénis par une situation hors paire, la multitude des activités que nous proposons, la qualité de notre service et notre site historique. Nous en sommes conscients et c'est un grand plaisir de pouvoir partager tout cela avec nos clients.

Concernant la clim, n'ayez pas peur, en grande chaleur, nous fonctionnons "à l'ancienne" en fermant les fenêtres et les rideaux pendant la journée et les ré-ouvrant le soir pour une belle brise du lac qui apporte le fraicheur. Naturellement il y a dans chaque chambre aussi des ventilateurs pour le fraicheur supplémentaire si nécessaire.

Nous espérons vous revoir une prochaine fois, ce sera toujours un très grand plaisir de vous accueillir à l'Abbaye de nouveau.

Très cordialement de Talloires ensoleillé

Lucerne, Suisse
Avis écrit le 29 juin 2014

Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel. Belle chambre, bonne literie. Nous avons eu la vue sur le lac. Le personnel est très compétent et sympathique. Possibilité de prendre le repas dans le jardin. Les repas sont bons mais un peu cher. Nous avons été très bien conseillés pour le vin.

Astuce pour la chambre : Chambre côté lac
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
dsk53, Directeur général de Hotel Abbaye de Talloires, a répondu à cet avis, 30 juin 2014
Cher client,

un grand merci pour votre avis.

Le prix à l'Abbaye est un ensemble: les énormes coûts d'entretien, le nombre de personnel au niveau d'un palace, la qualité du personnel, la qualité des produits utilisés, etc. etc.

Sachez que nous faisons tout pour vous donner le meilleur rapport qualité prix possible pendant votre séjour.

Nous serons ravis de vous accueillir à l'Abbaye de nouveau!

Cordiales salutations

Annecy, France
Avis écrit le 19 juin 2014

Un bien bon moment. On s'est vraiment régalé et le cadre est exceptionnel. Le prieuré est paisible et beau.
Le jardin des plantes médicinales est propice à une ballade des sens. A découvrir !

Une vue inoubliable sur la baie de Talloires, qui est toujours aussi belle.

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Chère cliente,

tout simplement merci!
Revenez!

Bien cordialement de l'Abbaye

Rhone, France
Avis écrit le 3 juin 2014

Un cadre magnifique et reposant au bord du lac. Accueil très agréable et une chambre confortable ne manquant de rien. Nous avons dîné au restaurant, et ce fût un délice, avec en accompagnement un excellent vin, servi par un sommelier dynamique. Le petit déjeuner est très bon, peut être faudrait-il un peu plus de choix mais néanmoins il y a de quoi manger. Le personnel de service est charmant et discret, ce qui permet de dîner ou petit déjeuner tranquillement.
La réception de l'hôtel est très efficace et réactif en cas de désagrément qui peut survenir pendant le séjour.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Cher client,

votre ressenti nous est très important et nous vous en remercions vivement.

Entretemps nous avons encore enrichi notre buffet petit-déjeuner en ajoutant au chaud ( les œufs de toute sorte, pommes de terre, saucisses, légumes) et au froid ( la charcuterie savoyarde, les fromages, le bar des confitures, les céréales bio ou moulus fraichement avec les grains bio et fruits sec à se faire votre propre muesli, les compotes, riz au lait, fromage blanc, bar au jus, fruits, cakes fait maison et pains et viennoiseries artisanales, bar au thés, tisanes fraiches du jardin et toutes sortes de café)!

Merci pour vos compliments, nous nous réjouissons à vous revoir.

Très cordialement

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 27 mai 2014

Nous avons séjourné une nuit à l'Abbaye de Talloires lors d'un mariage.
Le cadre est magnifique, les chambres splendides et luxueuses.
Nous avons superbement bien mangé via le traiteur sur place.
Mais le prix (bien qu'avantageux pour les invités du mariage) était très élevé. Les "vrais" prix sont, selon moi, trop haut! D'autant que rien n'est inclus sinon la nuit en chambre.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Cher client,

nous vous remercions pour tous ces compliments. Je suis ravie que vous avez passé un bon moment dans notre belle maison!

Vous avez adoré la chambre, la cuisine de notre restaurant, le service: tout cela a un prix!
Aussi, comme vous avez pu constaté, nous sommes un monument historique et l'entretien n'est pas comparable aux maisons de nouvelle génération.

Mais n'hésitez pas regarder sur notre site, nous avons toujours des offres différentes qui font un séjour à l'Abbaye accessible pour tout le monde.

J'espère vivement vous accueillir à l'Abbaye de nouveau!

Très cordialement

Évian-les-Bains, France
Avis écrit le 17 mai 2014

Hormis le cadre qui est magnifique, le reste laisse à désirer. En effet les lundi et mardis le restaurant est fermé, donc même pas le possibilité de prétendre à un room service, ni même à un café.....

Le SPA, n'a que le nom...... un minuscule jacuzzi 4 places avec un fort relent d'eau croupie, et un sauna qui au bout d'une heure de chauffe n'avait pas dépasser le 20°C!!!!!

Quel dommage... malgré un personnel très sympathique et serviable, le reste est à éviter....

Astuce pour la chambre : Pour amoindrir la déception, prendre une chambre côté lac.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
dsk53, Directeur général de Hotel Abbaye de Talloires, a répondu à cet avis, 21 mai 2014
Cher client,

comme déjà répondu sur la partie Tripadvisor restaurant, je suis vraiment désolée de lire votre déception si forte qui vous a obligé de la poster 3 fois!! Croyez moi, nous prenons les remarques de nos clients très au sérieux déjà en lisant une seule fois et nous essayons de suite faire les pas nécessaires pour améliorer les choses, si critique est justifiée.

Comment commenter une fermeture du restaurant qui est affichée sur notre site et dans toutes les guides et qui vous - sans doute - a été signalée à la réservation si vous l'avez faite en directe??
Oui, hors saison le restaurant est fermé lundi et mardi, ce qui ne va pas dire que vous ne pouvez pas avoir quelque chose à grignoter ou un café ou un verre du vin ou autre!

Nous sommes un de plus ancien hôtel de France et nous connaissons encore le service à l'ancienne. Mais il faut communiquer! Toujours mieux sur place que via social médias, car comme cela nous pouvons faire de suite quelque chose pour vous, par exemple vous servir ce que vous désirez comme nous le faisons toujours! Dommage que un coup de téléphone manquant ou un passage à la réception vous a tellement gâché votre séjour!

Le spa est en effet petit, mais cosy! Peut-être vous avez oublié que vous avez choisi un séjour dans un monument historique: nous et la plupart de nos clients qui nous choisissent pour ce que nous sommes, sont ravis d'avoir un! Et l'eau est loin d'être croupie, jacuzzi est situé sous la fenêtre et la lumière fait un reflet d'une couleur verte particulière, l'eau est inspectée tous les jours et échangée toutes les semaines.

Sauna fonctionne très bien et arrive à une température de 82° en max 20 minutes, à la condition qu'on dérègle pas les boutons de fonctionnement, ce qui arrive très souvent malgré notre signe de ne les pas toucher. Là aussi, un simple appel de votre chambre et nous aurions réglé le problème.

Mais je vous remercie vivement pour le compliment concernant la gentillesse de notre personnel, dommage que vous n'en avez pas profité davantage.

Très cordialement de Talloires

Bernex, France
Avis écrit le 17 mai 2014

hors mis la bâtisse qui est majestueuse et qui inspire la quiétude rien ne vaut le prix payé...320 euros pour une simple chambre avec vue un peu sur le lac et un peu sur une bâche qui protège un toit des infiltrations, le sauna n'est jamais monté en température malgré 40 minutes d'attente...
le petit déjeuner à 25 euros en plus n a rien d'extra, une seule sorte de pain, pas de miel, et un seul journal pour les clients. De plus le restaurant est fermé les debuts de semaine il n'y a donc pas de room-service...
On paie la situation en bordure du lac d'Annecy.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Cher client,

difficile à répondre à tous ces BOF! Je suis vraiment navrée de lire vos remarques, car je ne sais pas où commencer/
Je ne sais pas via quel canal vous avez fait la réservation, mais 320€ un lundi ou mardi avec un vu jardin selon votre déscription - car vous voyez la bâche de la toiture qui est en réparation seulement de deux chambres- ,et en début de la saison, c'est beaucoup exagéré, car nous ne pratiquons pas ce tarif!

Notre buffet petit-déjeuner est très riche et nous apporte beaucoup des compliments, même si en effet il n'y avait pas de pain céréales, il y toujours différentes sortes de pain (pumpernickel, sans gluten, pain des fleurs, etc) et savoureux gâteaux, tout fait maison.

Il y a toujours plusieurs copies de Figaro et Dauphiné libéré, mais il peut arriver que les clients les emmènent avec eux ou il les posent sur le piano dans le lobby bar. Désolée si nous n'avons pas pu trouver un exemplaire pour vous.

Pour la sauna et le room service j'ai déjà répondu à votre ami, vraiment dommage que nous n'avons pas pu intervenir sur place, vous aurez parti de l'Abbaye avec un meilleur souvenir.

Bien cordialement

Directrice générale
Voir également ces hébergements à Talloires ou ses environs
Le Palace de Menthon
N° 1 sur 9 à Talloires
Hotel Restaurant de Yoann Conte
Hotel Restaurant de Yoann Conte
N° 1 sur 3 à Veyrier-du-Lac

Vous connaissez Hotel Abbaye de Talloires ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Abbaye de Talloires

Établissement : Hotel Abbaye de Talloires
Adresse: 2 Chemin des Moines | Le Port, 74290 Talloires, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Talloires
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Navette aéroport
N° 4 sur 9 Hôtels à Talloires
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Abbaye de Talloires 4*
Talloires, le plus bel endroit du Lac d’Annecy est la demeure de l’Abbaye de Talloires, un des plus extraordinaires hôtels d’Annecy. Tout y est : une histoire centenaire, une longue liste des célébrités qui y sont passées commençant par Mark Twain et Paul Cézanne jusqu’à Jean Reno et d’autres, la bonne table avec le restaurant gourmand «Aux Jardins des Délices» et le restaurant brasserie «La Table de Cézanne» le midi en été, la cave historique avec ses trésors somptueux, les chambres si différentes les unes des autres avec des vues à couper le souffle, le Spa cosy et accueillant, le bar voûté pour les soirées romantiques, le ponton avec ses transats pour une évasion totale ainsi qu'une multitude d'activités culturelles et sportives. Mais ce sont les personnes qui y travaillent qui font de cet hôtel une maison hors du commun : l’Abbaye de Talloires est le seul hôtel en France à avoir gagné deux fois ( 2009 et 2013) le Trophée de la Clientèle des Hôtels 4* et 5* pour la qualité de service ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Ebookers, TripOnline SA, Prestigia, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Abbaye de Talloires en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Aubazine Abbaye
Abbaye De Talloire