“Un 4 etoiles non justifié” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Abbaye de Talloires

Hotel Abbaye de Talloires
N° 4 sur 12 Hôtels à Talloires
“Un 4 etoiles non justifié”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014 par mobile

Le cadre est splendide.
On es tt de suite sous le charme en arrivant.
Seulement tt se gate en découvrant la chambre...
Vu parking,et non jardin...
Barriere du balcon en décomposition.
Un vieux ventilateur en guise de climatisation. ( il y a la clim ds les hotels a 49€ la nuit)
Toile d araignées...
Heureusement,le personnel est tres agréable.
Mais cette hotel est loin de mériter sa note sur tripadvisor.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
dsk53, Directeur général de Hotel Abbaye de Talloires, a répondu à cet avis, 19 août 2014

merci de vos gentils mots concernant le cadre et le personnel. En effet nous essayons d'assurer un service très personnalisé car nous sommes conscients que les clients cherchent de plus en plus la côté humaine dans leur choix des établissements.

Naturellement cela ne justifie pas des des faux pas comme le problème de balcon où cet été pluvieux nous a joué à travers.

Comme vous avez pu peut-être voir nous avons fait pas mal des rénovations, ce qui est le cas tous les ans: pour l'année prochaine nous envisageons de faire la façade et les balcons. Pour cette raison nous avons laissé les balcons au début de la saison ( pas dans l'état que vous avez retrouvé!) pour les refaire pendant la fermeture annuelle. La pluie continue les a dégradés dans le stade montré sur votre photo. Nous avons naturellement tout de suite réagi et fait les travaux le plus nécessaires avant la rénovation complète. Je m'en excuse vivement.

Je suis toujours étonnée d'entendre parler de la climatisation. C'est devenu une obsession, surtout avec les températures de cette année!): peut-être les établissement à 49€ l'ont, nous ne pouvons pas l'avoir, car son installation n'est pas possible sans déranger la structure et la structure est sacrée dans les bâtiments historiques!
D'ailleurs il y a très peu des jours où on en a vraiment besoin et avec le traitement à "l’ancienne", tout se passe bien. La plupart des chambres à aussi des tours ventilateurs, il y a encore quelques unes avec les ventilateurs - très efficaces!! - comme dans la votre.

Dommage que vous qualifiez le classement d'un hôtel par les attributs techniques - un peu comme il y a des hôtels à 49€ qui sont devenus 3* ou plus grâce à la clim ou autre sans s'occuper du service et savoir-être.

Mais heureusement il y a de plus en plus des clients qui cherchent encore une atmosphère et le service, bref, la partie humaine que l'Abbaye sans aucun doute a.

Meilleures salutations

4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Avec un TGV qui vous dépose en gare d'ANNECY, une petite voiture de location pour arriver dans de lieu de repos magique. Voilà ce qui compose un we réussi. Cet hôtel est une véritable abbaye transformée en hôtel; Bien sûr le charme est immense avec ses contreparties, pas de clim et l'été cela doit être un soucis. Pour le reste de la saison, les chambres donnant sur le lac sont superbes. Petites chambres, c'était celles des moines bien sur et on comprend qu'il fallait en loger beaucoup alors pas d'excès. cet hôtel est doté d'une exposition formidable, avec un magnifique jardin pour le petit déjeuner et le restaurant. D'ailleurs, un restaurant très convenable avec un bon rapport qualité prix. le MUST, c'est le ponton sur le lac ou l'on peut prendre le soleil toute la journée pour les amateurs; et pour ce we de Pentecôte, ce fut le cas car le soleil était là avec une température de 25 °. cet hôtel étant situé dans une voie sans issue, il n'y a aucun bruit. Par contre, le spectacle est à couper le souffle. Viennent s'ajouter les parapentes qui tournent au dessus et ils sont nombreux; Une superbe adresse de raffinement.

Astuce pour la chambre : prendre une chambre vue lac
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
dsk53, Directeur général de Hotel Abbaye de Talloires, a répondu à cet avis, 15 juillet 2014
Cher client,

un grand merci pour votre belle déscription de notre hôtel. Je suis ravie que votre séjour a été un moment agréable pour vous. En effet nous sommes bénis par une situation hors paire, la multitude des activités que nous proposons, la qualité de notre service et notre site historique. Nous en sommes conscients et c'est un grand plaisir de pouvoir partager tout cela avec nos clients.

Concernant la clim, n'ayez pas peur, en grande chaleur, nous fonctionnons "à l'ancienne" en fermant les fenêtres et les rideaux pendant la journée et les ré-ouvrant le soir pour une belle brise du lac qui apporte le fraicheur. Naturellement il y a dans chaque chambre aussi des ventilateurs pour le fraicheur supplémentaire si nécessaire.

Nous espérons vous revoir une prochaine fois, ce sera toujours un très grand plaisir de vous accueillir à l'Abbaye de nouveau.

Très cordialement de Talloires ensoleillé

Genève, Suisse
1 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2014

cadre superbe, accueil agréable, mais tout se gâte dans l'assiette, foie gras taille bouton de culotte et tué par le sucre, 1/3 de filet de féra décoré par 3 fèves coupées au coupe ongle, et boule chocolat blanc à l'unisson des plats précédents SANS AUCUN GOÛT . Tout est fadasse et minuscule . Beaucoup de vent pour rien . Le sel en revanche est retrouvé dans l'addition car
120 € par personne pour sortir avec la faim au ventre, je pense que c'est abuser . L'indigestion est pour le porte monnaie . Petit conseil au sommelier, un Bourgogne ne se boit pas frais !!!

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Cher client,

votre avis nous laisse un peu perplexe: la déscription des plats ne vont pas avec ce que nous avons eu et avons en ce moment sur notre carte!
Le fois gras nous ne servons pas sucré - d'où vient donc votre sucre?, le féra est servi en filet entier qui normalement dépasse l'assiette ou en "Croqu'féra" où le filet est coupé en deux et superposé, mais sans les fèves et les boules de chocolat blanc je cherche sans succès sur nos cartes!!??
Êtes vous sûr de parler de l'Abbaye de Talloires?
Aussi le prix ne correspond à rien, sauf si votre Bourgogne a été un vraiment très grand cru. Et les vins rouges sortent chez nous de notre cave du jour ou de la cave historique, les deux sont à 14° ce qui est très agréable pour un rouge qui reprend vite la température d’ambiance.

Donc l'Abbaye ou pas l'Abbaye? Si ce n'est pas l'Abbaye, vous avez raison, il faut oser.......
Mes meilleures salutations

Lucerne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel. Belle chambre, bonne literie. Nous avons eu la vue sur le lac. Le personnel est très compétent et sympathique. Possibilité de prendre le repas dans le jardin. Les repas sont bons mais un peu cher. Nous avons été très bien conseillés pour le vin.

Astuce pour la chambre : Chambre côté lac
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
dsk53, Directeur général de Hotel Abbaye de Talloires, a répondu à cet avis, 30 juin 2014
Cher client,

un grand merci pour votre avis.

Le prix à l'Abbaye est un ensemble: les énormes coûts d'entretien, le nombre de personnel au niveau d'un palace, la qualité du personnel, la qualité des produits utilisés, etc. etc.

Sachez que nous faisons tout pour vous donner le meilleur rapport qualité prix possible pendant votre séjour.

Nous serons ravis de vous accueillir à l'Abbaye de nouveau!

Cordiales salutations

Annecy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2014

Un bien bon moment. On s'est vraiment régalé et le cadre est exceptionnel. Le prieuré est paisible et beau.
Le jardin des plantes médicinales est propice à une ballade des sens. A découvrir !

Une vue inoubliable sur la baie de Talloires, qui est toujours aussi belle.

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Chère cliente,

tout simplement merci!
Revenez!

Bien cordialement de l'Abbaye

Rhone, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Un cadre magnifique et reposant au bord du lac. Accueil très agréable et une chambre confortable ne manquant de rien. Nous avons dîné au restaurant, et ce fût un délice, avec en accompagnement un excellent vin, servi par un sommelier dynamique. Le petit déjeuner est très bon, peut être faudrait-il un peu plus de choix mais néanmoins il y a de quoi manger. Le personnel de service est charmant et discret, ce qui permet de dîner ou petit déjeuner tranquillement.
La réception de l'hôtel est très efficace et réactif en cas de désagrément qui peut survenir pendant le séjour.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Cher client,

votre ressenti nous est très important et nous vous en remercions vivement.

Entretemps nous avons encore enrichi notre buffet petit-déjeuner en ajoutant au chaud ( les œufs de toute sorte, pommes de terre, saucisses, légumes) et au froid ( la charcuterie savoyarde, les fromages, le bar des confitures, les céréales bio ou moulus fraichement avec les grains bio et fruits sec à se faire votre propre muesli, les compotes, riz au lait, fromage blanc, bar au jus, fruits, cakes fait maison et pains et viennoiseries artisanales, bar au thés, tisanes fraiches du jardin et toutes sortes de café)!

Merci pour vos compliments, nous nous réjouissons à vous revoir.

Très cordialement

Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Nous avons séjourné une nuit à l'Abbaye de Talloires lors d'un mariage.
Le cadre est magnifique, les chambres splendides et luxueuses.
Nous avons superbement bien mangé via le traiteur sur place.
Mais le prix (bien qu'avantageux pour les invités du mariage) était très élevé. Les "vrais" prix sont, selon moi, trop haut! D'autant que rien n'est inclus sinon la nuit en chambre.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Cher client,

nous vous remercions pour tous ces compliments. Je suis ravie que vous avez passé un bon moment dans notre belle maison!

Vous avez adoré la chambre, la cuisine de notre restaurant, le service: tout cela a un prix!
Aussi, comme vous avez pu constaté, nous sommes un monument historique et l'entretien n'est pas comparable aux maisons de nouvelle génération.

Mais n'hésitez pas regarder sur notre site, nous avons toujours des offres différentes qui font un séjour à l'Abbaye accessible pour tout le monde.

J'espère vivement vous accueillir à l'Abbaye de nouveau!

Très cordialement

Directrice générale
Voir également ces hébergements à Talloires ou ses environs
Auberge Du Pere Bise
N° 1 sur 2 à Menthon-Saint-Bernard
Hotel du Lac
Hotel du Lac
N° 9 sur 12 à Talloires

Vous connaissez Hotel Abbaye de Talloires ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Abbaye de Talloires

Établissement : Hotel Abbaye de Talloires
Adresse: 2 Chemin des Moines | Le Port, 74290 Talloires, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Talloires
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Navette aéroport
N°3 des hôtels familiaux à Talloires
N°5 des hôtels romantiques à Talloires
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Abbaye de Talloires 4*
Talloires, le plus bel endroit du Lac d’Annecy est la demeure de l’Abbaye de Talloires, un des plus extraordinaires hôtels d’Annecy. Tout y est : histoire centenaire, la longue liste des célébrités qui y sont passés commençant par Mark Twain et Paul Cézanne jusqu’à Jean Reno et d’autres, la bonne table avec le restaurant gourmand «Aux Jardins des Délices» et le restaurant brasserie «La Table de Cézanne» le midi en été, la cave historique avec ses trésors somptueux, les chambres si différentes les unes des autres avec des vues à couper le souffle, le Spa cosy et accueillant, le bar voûté pour les soirées romantiques, le ponton avec ses transats pour une évasion totale ainsi qu'une multitude d'activités culturelles et sportives. Mais ce sont les personnes qui y travaillent qui font de cet hôtel une maison hors du commun : l’Abbaye de Talloires est le seul hôtel en France à avoir gagné deux fois ( 2009 et 2013) le Trophée de la Clientèle des Hôtels 4* et 5* pour la qualité de service ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Prestigia, Odigeo, Voyages SNCF, Priceline, Hotels.com, Ebookers et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Abbaye de Talloires en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Aubazine Abbaye
Abbaye De Talloire