“Je n'ai pas été enchantée !”

Auberge du Père Bise - Jean Sulpice
N° 5 sur 10 Hôtels à Talloires
MAISONS ALFORT
“Je n'ai pas été enchantée !”
Avis écrit le 5 novembre 2011

Nous venions pour le restaurant : nous étions 7 !
Le voiturier ne s'est pas occupé de nos voitures et s'est permis de faire des remarques sur ma façon de conduire !
Le néon extérieur abominable et le décor intérieur sans caractère
La féra fumée disparaissait dans une lourdeur de foie gras
Le Sandre , la poulette , le grattin d'écrevisses , la cannette : magnifiques !
Qatre convives avaient droit au chariot de fromages : tout ce qu'ils voulaient ! mais pas de couverts pour les 3 autres convives ! Cela aurait été sympa de proposer à tout le monde : nous n'avions plus très faim , mais goûter les fromages <<ensemble >> aurait été convivial !!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Claude L, Responsable réception de Auberge du Père Bise - Jean Sulpice, a répondu à cet avis, 8 novembre 2011
A l’heure de l’avènement des sites communautaires de partage d’avis sur internet, nous avons la chance de pouvoir observer un retour de notre clientèle sur l’appréciation de notre travail. Notre seul regret est que ces avis qui fleurissent souvent de manière anonyme ont de fait un défaut de transparence. Nous ne pouvons pas en vérifier l’origine ou la véracité qui pourrait nous permettre d’apporter des éléments de réponse précis. Croyez bien cependant que dans notre remise en cause perpétuelle pour essayer de faire l’unanimité, nous mettons tout en œuvre pour réussir à satisfaire de manière inconditionnelle les demandes diverses et variées qui émanent de notre aimable clientèle. Quand elles sont formulées sur place. Avec notre meilleur dévouement.

• Hébreu en 1er
brive la gaillarde-france
Avis écrit le 29 septembre 2011

On touche la perfection quant à l'accueil, le professionalisme de l'ensemble du personnel (abondant) à la fois discret et efficace. La situation de l'hotel est superbe.Les chambres bien équipées, la restauration excellente bien qu'un petit peu trop copieuse.Très belle carte des vins.Un séjour enchateur surtout quand le soleil illumine ce paysage unique.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Kingersheim, France
Avis écrit le 26 septembre 2011

Nous connaissons le püre Bise depuis de nombreuses annöes et n avons jamais étés décu.
L endroit est magique en lui meme et le calme y est presque surprenant tellement c est
tranquille.Personnel au petits soins, patissier maison = superbe chariot des desserts et glaces, cuisine de niveau:Les chambres sont toutes différentes et chacun pourra trouver
celle qui lui correspond.Forfaits intèressants.Belle petite boutique:Une oasis de bonheur
seulement Nr 4 à Talloires en ce moment, je pense à cause de ses prix mais pour nous
il est plus que clair que c est le numèro 1 incontestablement.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Claude L, Responsable réception de Auberge du Père Bise - Jean Sulpice, a répondu à cet avis, 11 mai 2012
Merci. Merci beaucoup de nous avoir désigné comme votre meilleur relais et chateaux d'Europe. Vous savez sans doute que nous sommes plus attentifs aux remerciements qui viennent du coeur, qu'aux gratifications plus "médiatiques". C'est la raison pour laquelle nous attachons une importance à chaque client. Au plaisir de vous revoir.
Tournai, Belgique
Avis écrit le 26 août 2011

Quand on réserve dans un établissement "de légende" on s'attend à trouver la perfection. Ce fut ... presque ... le cas.
Acceuil très "Relais & Châteaux"; on n'a pas le temps de descendre du véhicule que le chasseur est déjà là. Parfait.
Chambre pas très spacieuse mais décorée de façon moderne et originale avec une jolie petite terrasse meublée qui offre une superbe vue sur le lac d'Annecy.
Buffet de petit-déjeuner hyper classique et, donc, très en dessous de ce que l'on trouve dans la majorité des Relais & Châteaux.
Jardins impeccablement entretenus mais mobilier insuffisant et fort peu confortable pour un hôtel de ce niveau.
Pas de piscine mais il y a le lac (une des eaux les plus pures de France). Dommage que l'accès depuis la "plage" privée de l'hôtel y soit si rudimentaire et peu sécurisant. Comme le fond est constitué de cailloux et gallets l'on regrettera que des pantoufles de plongée ne soit pas disponible à la réception. C'est le genre de petit "plus" auquel on pourrait s'attendre dans un Relais & Châteaux.
Le restaurant : le premier soir, nous avons pris le deuxième menu (+/- 130 euros) : GROSSE déception; aucune originalité; bon ... sans plus; on cherche vainement les deux étoiles (et même une) au fond de son assiette. En outre, nous étions placés dans un "couloir de service" entre la salle et la terrasse. Quand, malgré les efforts du personnel, on a pris trois fois le chariot fromages et deux fois le chariot desserts dans le dos ça devient très lassant !! Il est évident que, dans un établissement de ce niveau, une telle table ne devrait pas exister lorsque la terrasse est ouverte. Ce fut à ce point décevant et désagréable que nous avons franchement hésité à confirmer notre réservation pour le lendemain. Nous avons toutefois persévéré. Bien nous en a pris car, le lendemain, placés cette fois à une table "normale", nous avons pris le premier menu (+/- 175 euros) et là : superbe ! Du vrai 2 étoiles. Vaut le détour que suggère Bibendum !
La carte des vins est la hauteur de la réputation et de l'ancienneté de l'établissement; on y trouve tout ... et même plus ... à des prix conformes au niveau de la table. Dommage que le sommelier soit un peu cassant et même parfois à la limite (sans l'atteindre) de l'aggressivité parce qu'il est de bon conseil.
Bref : une belle adresse; une grande table. S'il n'y avait quelques petits détails on serait vraiment au paradis. Allez la Famille BISE, un petit effort et on y sera !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
ANNECY
Avis écrit le 5 août 2011

Etant d annecy nos commentaires ne porte que sur le restaurant;
Menu à 120 € malheureusement tres decevant "nous avons hesité a demander si le cuisinier etait asiatique ou bien si il avait fait un stage en asie"le gingembre etait present de partout même le chutney d abricot qui accompagne le fromage a eu sa dose;plus de l aguar agar pas completement maitrisé;bien decevant par rapport au tarif....

Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
Avis écrit le 22 avril 2011

Le Père Bise jouit d'une situation idéale sur les rives du Lac d'Annecy.

C'est un réel plaisir que de prendre le petit-déjeuner quasi les pieds dans l'eau.

Chambres sans trop de fantaisie mais on vient au Père Bise pour sa table et non pour y séjourner une longue période.

Le repas était parfait. Tous les sens sont en éveil lors de l'arrivée des plats.

Excellent souvenir gastronomique

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Marseille, France
Avis écrit le 20 avril 2011

Décor magnifique. Junior suite 14 de taille parfaite . Décoration agréable . Très bonne literie . Vue magnifique sur le petit port , joli balcon avec table et chaises . Service irréprochable( changement des draps, renouvellement fréquent des serviettes pendant la journée..) et discret . Aucun bruit : un calme rare et appréciable. Le menu nous a enchanté: une succession de délicates saveurs servies par une équipe jeune et détendue . Un merveilleux séjour dans une de ces vieilles maisons françaises dans lesquelles le luxe discret est naturel et reposant . Seul le café du petit-déjeuner mériterait d'être un peu meilleur .

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Talloires ou ses environs
Le Cottage Bise
N° 1 sur 2 à Menthon-Saint-Bernard
Hotel Restaurant de Yoann Conte
Hotel Restaurant de Yoann Conte
N° 1 sur 3 à Veyrier-du-Lac

Vous connaissez Auberge du Père Bise - Jean Sulpice ?

Informations supplémentaires concernant Auberge du Père Bise - Jean Sulpice

Établissement : Auberge du Père Bise - Jean Sulpice
Adresse: 303 Route du Port | Lake of Annecy, 74290 Talloires, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Talloires
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés Navette aéroport
N°3 des hôtels romantiques à Talloires
N°4 des hôtels familiaux à Talloires
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Auberge du Père Bise - Jean Sulpice 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de World Independent Hotel Promotion, Hotel.de et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge du Père Bise - Jean Sulpice en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pere Bise
Le Pere Bise