“Dommage....” 3 5 étoiles
Avis sur Auberge Du Pere Bise

Auberge Du Pere Bise a été ajouté à vos Favoris
Auberge Du Pere Bise
4.0 sur 5 Hôtel   |   303 Route Du Port | Lake of Annecy, 74290 Talloires, France   |
N° 2 sur 12 Hôtels à Talloires
“Dommage....”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2012

Très beau site , belle terrasse pour le diner ...
2 possibilités à la réservation pour la fin aout :
-1/ Vous souhaitez assister au pyroconcert de Talloires ; vous réservez la chambre coté LAC ( belle chambre, belle sdb rénovées ); et vous etes au premières loges pour le concert depuis votre balcon avec un room service ; et vous passez une excellente soirée ... mais surtout vous n' achetez pas les billets pour le concert (comme nous l' avons fait , sans pouvoir les revendre ) !
2/ Vous ne souhaitez pas assister au concert : Alors attention ; on ne vous informe pas de la manifestation qui a lieu sous vos fenetres , et vous avez droit aux répétitions et au concert tout au long de la journée !.
En résumé , il serait correct d' etre informé le jour de la réservation , cela éviterait des désagrément dans tous les cas de figure .
L ' accueil en général manque de chaleur ...
Le petit déjeuner est très correct ; le diner est correct sans plus, sauvé par le cadre .

Cet avis a été envoyé par courrier à RELAIS et CHATEAUX et , me semble t il , aurait du etre publié depuis ...

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Claude L, Responsable réception de Auberge Du Pere Bise, a répondu à cet avis, 6 décembre 2012
Monsieur,
Les Pyroconcerts de Talloires sont un festival organisé chaque année à la fin du mois d'aout, sur le lac, en extérieur. Vous avez été l'un des 7 privilégiés (sur les 23 chambres) à pouvoir bénéficier d'un emplacement exceptionnel pour pouvoir y assister depuis votre chambre. Si vous nous aviez annoncé que le but de votre visite était d'assister à ce pyroconcert, nous vous aurions informé de l'inutilité d'acheter un ticket. Mais celà est toujours conditionné par la météo qui a déjà remis plusieurs fois en question les concerts, ceux-ci étant joués à ciel ouvert. En conséquence les répétitions ont lieu selon les fluctuations météos et les probabilités des concerts. Ce que nous sommes dans l'impossibilité de prévoir quelques semaines à l'avance, vous pouvez le comprendre. Nous regrettons d'en etre tenus responsables mais vous adressons cependant nos excuses pour votre contrariété. Meilleures salutations.

genève
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2012

Très bel emplacement bienque nous n'ayons malheureusement pas pu profiter de la terrasse à cause de la pluie. A recommander plutôt au printemps ou en été afin de profiter pleinement du cadre.
Accueil professionnel, chaleureux et convivial, personnel très agréable. Cuisine gastronomique excellente, vous en avez pour votre compte.
Quelques points d'amélioration : les chambres plutôt petites malgré un bon entretien et une belle décoration. Salle de bain à améliorer, douche qui laisse passer l'eau sous la porte et un sèche cheveux qui n'est pas digne de ce standing. Literie de qualité moyenne, lit très dur.
Petit déjeuner également un peu limité, servi à table. Un buffet est souvent plus apprécié le matin.
Le coût est également relativement élevé et pas forcément justifié.
Reste malgré tout une très belle expérience de part essentiellement le cadre et la qualité de l'accueil.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Thônex, Geneve, Switzerland
5 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2012

Nous avons découvert ce lieu qui est magique pour mon père, grâce à lui et grâce à un weekend offert.
Magnifique lieu (dommage pour le temps, cela doit être encore plus beau avec le soleil...).
On se sent presque comme à la maison, ambiance remplie de sourire, décontraction et courtoisie qui nous met tout de suite à l'aise, parfait sur tous les points.
Cuisine superbe, et les sommeliers par leurs connaissances nous ont ravi les papilles.
J'espère que la prochaine fois, la météo sera plus clémente !!!
Au plaisir de revenir

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2012

j'essaye de venir dans cet établissement une fois par an et je suis toujours ravi (il n'y a eu que une seule fois où nous avions passé une mauvaise nuit à cause d'un bruit de climatiseur important et impossible a déconnecter).
Le cadre est somptueux. Nous arrivons généralement vers 16h00 pour profiter de l'espace détente installé près du lac avec baignade dans le lac.
le repas est excellent sans aucune fausse note et la carte des vins fournie (les vins sont un peu chers). le chariot de dessert est parfait.
quand aux chambres, même si certaines ont un style "roccoco",elles donnent sur le lac ce qui est fabuleux (prendre le petit dejeuner sur sa terrasse face au lac est magique)

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Miege, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2012

Malgrès une météo mauvaise, pluie et vent, nous avons été trés bien accueilli, une personne est venu nous chercher avec un parapluie à la voiture et avec le sourire.
Notre chambre bien sans plus, par contre la salle de bain nous avons regretté que qu'il n'y avait pas de système de douche fixe, la baignoire à mon avis est obsolète.
Nous avons pris le menu "Croisière" cuisson et saveur étaient parfait, selon notre goût. Personnellement j'aurais aimé quelques morceaux de homard en plus...
La sommelière nous a trés bien conseillé. Tout le personnel est sympatique.
Le petit déjeuné standard proposé est copieux également servi avec le sourir trés agréable.
Nous reviendrons avec une météo plus clémente j'espère !!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
evry
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

site excellent avec une vue et un accès au lac irréprochable (par contre ni piscine ni salle fitness ou spa ). Par contre accueil très peu chaleureux !! la notion de haut de gamme ne doit pas effacer la courtoisie et le sourire... la table est parfaite avec un sommelier sympathique qui connait bien son métier. un souvenir qui ne sera pas impérissable par rapport à d'autres tables de premier rang et relais et châteaux digne de ce nom.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Est-ce parce qu'elle a recruté un personnel ultra souriant et qu'elle est over-sponsorisée par Chopard que la Mère Bise à l'accueil se dispense de saluer ses clients quand ils arrivent, de leur dire bonjour le matin et merci quand ils s'en vont ? C'est franchement désagréable ...surtout à 600€ la nuit !
Deco des chambres ringarde. Même pas une bouteille d'eau offerte le soir (seul Relais & Châteaux où nous ayons vu cela, surtout en pleine canicule...) et restauration a midi très décevante : 49€ un filet de bœuf minuscule perdu dans son assiette avec des frites (Mac Cain??), 29€ un 1/2 filet de poisson du lac avec 4 légumes posés sans grâce à coté, 15€ un chocolat liegeois qui n'a pas de sauce chocolat et est fait à la glace noisette !!....quand ça arrive sur la table, on croirait une farce. et on sort de table en mourant de faim pour une addition démesurée. Le club sandwich de la carte snack est très mauvais (salade cuite) et minuscule ... pour 24€ !!
Seul le cadre vaut le détour, c'est très romantique ...
Mais de grâce Madame Bise, cessez de mettre des catalogues Chopard partout et SOURIEZ. Les clients c'est nous !

• Séjour du août 2012
Voir également ces hébergements à Talloires ou ses environs
Le Cottage Bise
N° 1 sur 4 à Veyrier-du-Lac
Hotel Le Beau Site
Hotel Le Beau Site
N° 6 sur 12 à Talloires

Vous connaissez Auberge Du Pere Bise ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge Du Pere Bise

Établissement : Auberge Du Pere Bise
Adresse: 303 Route Du Port | Lake of Annecy, 74290 Talloires, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Talloires
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés Navette aéroport
N°3 des hôtels romantiques à Talloires
N°4 des hôtels familiaux à Talloires
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Auberge Du Pere Bise 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Expedia, Priceline, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge Du Pere Bise en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pere Bise
Le Pere Bise