“Emplacement exceptionnel mais acceuil déplorable”

Auberge du Père Bise - Jean Sulpice
N° 5 sur 10 Hôtels à Talloires
“Emplacement exceptionnel mais acceuil déplorable”
Avis écrit le 4 novembre 2012 par mobile

Nous nous sommes rendus mon ami et moi passer un week end de 4 jours. À l arrivée la beauté du lieu à vite été gâchée par l acceuil de Madame Bise qui a oublié l éducation, elle nous a snobé et ceci tout le long du week end, pas même un merci en partant... Quel dommage pour un lieu si magnifique, du coup je déconseille pour les mauvaises ondes.

• Séjour du novembre 2012

• Hébreu en 1er
Bucarest
Avis écrit le 4 novembre 2012

Bonne hotellerie mais accueil peu chaleureux et trop guinde. En revanche grosse deception au restaurant: ce n' est pas du niveau d'une etoile michelin mais les prix sont du niveau deux etoiles. On sent la volonte de soutirer un maximum du client. Pas de creativite dans les plats.
Pour moins cher et beaucoup mieux, allez a quelques kilometres chez Yoan Comte (Nouvelle maison de Marc Veyrat) avant qu'il ne decroche sa deuxieme etoile !
Petit dejeuner decevant (viennoiserie et riz au lait: on attend mieux de ce type d'etablissement).

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 30 octobre 2012

Nous avons fait étape au Père Bise par une belle soirée d'automne. Belle chambre dans le chalet qui jouxte le batiment principal, avec vue et terrasse sur le lac; le tout accompagné d'un confort de grand standing ( literie, salle de bain, toilettes séparées ) : un chambre standard pourtant!
Mais le but était de faire étape au restaurant; au fil des années, c'est toujours la même qualité, excellence même, telle l'inoubliable poularde à l'estragon; cuisine pourtant légère, autant que faire se peut - pas d'insomnies consécutives à un dîner trop "riche en graisses ", comme cela arrive parfois dans de bonnes maisons. Entrées et dessert aussi raffinés que le plat principal.Nous étions venus 2 ou 3 fois dans cette maison; nous reviebdrons sans nul doute!
J'ajouterai un accueuil discret, souriant et attentif de Madame Bise. On se sent bien dans cette " auberge ", en plei accord avec la beauté du site de Talloires! ( EricleRouge )

paris
Avis écrit le 28 octobre 2012

Aucune indication de l'hotel, parc vieillissant comme Madame Bise qui est parfaitement odieuse alors que le reste du personnel est charmant.
Hètérogènéité des chambres mais globalement très anciennes ( déco old school de mauvais goût), joints SDB moisis, literie abominable ( trouée dans l'appartement), petit déjeuner servi à table light, chambres non insonorisées ( notre voisin avait l'air charmant!).
On vous force quasiment la main pour le diner à l'hotel, aucun savoir vivre!
Salons de jardin en plastique! Moquette tachée! Vieilles couvertures en laine dans au moins 3 catégories de chambres sur 4!
Pas digne d'un 4 étoiles relais et chateaux.
Par contre situation exceptionnelle pour les chambres de la maison principale...

• Séjour du octobre 2012
Claude L, Responsable réception de Auberge du Père Bise - Jean Sulpice, a répondu à cet avis, 6 décembre 2012
Madame, Monsieur,

Cet hiver encore, comme nous le faisons chaque année, nous mettrons en rénovation un contingent de chambres, ce qui portera pour l'ouverture 2013, à un total de 66% de nos chambres complètement rénovées depuis moins de 3 ans. Nous repeindrons en blanc les chaises et les tables en fer forgé de la terrasse des petits déjeuners, et nous repeindrons en blanc les fauteuils et les tables en bois de la terrasse du restaurant. Nous essayerons de maintenir un niveau de qualité et de satisfaction pour notre clientèle.
Avec notre meilleur dévouement.
Avis écrit le 9 octobre 2012

Très beau site , belle terrasse pour le diner ...
2 possibilités à la réservation pour la fin aout :
-1/ Vous souhaitez assister au pyroconcert de Talloires ; vous réservez la chambre coté LAC ( belle chambre, belle sdb rénovées ); et vous etes au premières loges pour le concert depuis votre balcon avec un room service ; et vous passez une excellente soirée ... mais surtout vous n' achetez pas les billets pour le concert (comme nous l' avons fait , sans pouvoir les revendre ) !
2/ Vous ne souhaitez pas assister au concert : Alors attention ; on ne vous informe pas de la manifestation qui a lieu sous vos fenetres , et vous avez droit aux répétitions et au concert tout au long de la journée !.
En résumé , il serait correct d' etre informé le jour de la réservation , cela éviterait des désagrément dans tous les cas de figure .
L ' accueil en général manque de chaleur ...
Le petit déjeuner est très correct ; le diner est correct sans plus, sauvé par le cadre .

Cet avis a été envoyé par courrier à RELAIS et CHATEAUX et , me semble t il , aurait du etre publié depuis ...

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Monsieur,
Les Pyroconcerts de Talloires sont un festival organisé chaque année à la fin du mois d'aout, sur le lac, en extérieur. Vous avez été l'un des 7 privilégiés (sur les 23 chambres) à pouvoir bénéficier d'un emplacement exceptionnel pour pouvoir y assister depuis votre chambre. Si vous nous aviez annoncé que le but de votre visite était d'assister à ce pyroconcert, nous vous aurions informé de l'inutilité d'acheter un ticket. Mais celà est toujours conditionné par la météo qui a déjà remis plusieurs fois en question les concerts, ceux-ci étant joués à ciel ouvert. En conséquence les répétitions ont lieu selon les fluctuations météos et les probabilités des concerts. Ce que nous sommes dans l'impossibilité de prévoir quelques semaines à l'avance, vous pouvez le comprendre. Nous regrettons d'en etre tenus responsables mais vous adressons cependant nos excuses pour votre contrariété. Meilleures salutations.
genève
Avis écrit le 8 octobre 2012

Très bel emplacement bienque nous n'ayons malheureusement pas pu profiter de la terrasse à cause de la pluie. A recommander plutôt au printemps ou en été afin de profiter pleinement du cadre.
Accueil professionnel, chaleureux et convivial, personnel très agréable. Cuisine gastronomique excellente, vous en avez pour votre compte.
Quelques points d'amélioration : les chambres plutôt petites malgré un bon entretien et une belle décoration. Salle de bain à améliorer, douche qui laisse passer l'eau sous la porte et un sèche cheveux qui n'est pas digne de ce standing. Literie de qualité moyenne, lit très dur.
Petit déjeuner également un peu limité, servi à table. Un buffet est souvent plus apprécié le matin.
Le coût est également relativement élevé et pas forcément justifié.
Reste malgré tout une très belle expérience de part essentiellement le cadre et la qualité de l'accueil.

Thônex, Geneve, Switzerland
Avis écrit le 4 octobre 2012

Nous avons découvert ce lieu qui est magique pour mon père, grâce à lui et grâce à un weekend offert.
Magnifique lieu (dommage pour le temps, cela doit être encore plus beau avec le soleil...).
On se sent presque comme à la maison, ambiance remplie de sourire, décontraction et courtoisie qui nous met tout de suite à l'aise, parfait sur tous les points.
Cuisine superbe, et les sommeliers par leurs connaissances nous ont ravi les papilles.
J'espère que la prochaine fois, la météo sera plus clémente !!!
Au plaisir de revenir

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Talloires ou ses environs
Hotel Abbaye de Talloires
N° 1 sur 2 à Menthon-Saint-Bernard
Hotel Restaurant de Yoann Conte
Hotel Restaurant de Yoann Conte
N° 1 sur 3 à Veyrier-du-Lac

Vous connaissez Auberge du Père Bise - Jean Sulpice ?

Informations supplémentaires concernant Auberge du Père Bise - Jean Sulpice

Établissement : Auberge du Père Bise - Jean Sulpice
Adresse: 303 Route du Port | Lake of Annecy, 74290 Talloires, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Talloires
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés Navette aéroport
N°3 des hôtels romantiques à Talloires
N°4 des hôtels familiaux à Talloires
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Auberge du Père Bise - Jean Sulpice 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de World Independent Hotel Promotion, Hotel.de et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge du Père Bise - Jean Sulpice en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pere Bise
Le Pere Bise