“Un lieu magique” 5 5 étoiles

N° 3 sur 12 Hôtels à Talloires
Annecy-le-Vieux, France
“Un lieu magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons passé le weekend à l'Auberge du Père Bise. Coté hôtel, il n'y a rien à dire, la chambre était joliment aménagée, d'une propreté irréprochable. La salle de bain très bien équipée. Et que dire de la vue!!! Le personnel charmant, souriant et très disponible.
Coté restaurant, effectivement, les prix sont élevés mais la cuisine est très bonne et les saveurs très agréables. La vue est magnifique sur le lac. Le personnel est également très attentif, disponible et agréable. A mon sens, l'environnement justifie le prix de la carte et le mérite amplement. Merci à toute l'équipe!

Astuce pour la chambre : Nous avions choisi une chambre avec vue sur le lac. Pas un bruit jusqu'à 9h30 en dehors de celui...

• Hébreu en 1er
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Nous avons passé 1 nuit avec nos 2 jeunes enfants en août 2013. Il n'y a pas à dire : l'endroit est délicieux. Talloires et toute la rive est du lac d'Annecy étaient bondés (un samedi après-midi du mois d'août) tandis que nous étions au calme sur la petite plage privée de l'hôtel : un vrai bonheur. Le service est bon (voituriers/bagagistes très aimables) mais nous avons trouvé les prix fort élevés. A titre d'exemple, un jus de fruits en bouteille de 25cl est vendu 12€ (tarifs bar & plage), une orange pressée 15€, un cocktail 18€... Bref, des prix de grand hôtel parisien alors qu'on est quand même en Savoie. Nous avons finalement eu l'impression que l'hôtel vivait un peu sur sa renommée passée (restaurant 3 étoiles Michelin pendant des années jusqu'à la fin des années 80) mais pas sur ce qu'il était réellement aujourd'hui. C'est une auberge et non un palace.

Pour la chambre nous avions un "duplex familial" sous les toits (très chaud), au-dessus des cuisines (odeurs de bacon grillé à 7h du matin) et avec surtout un escalier aussi raide que haut d'une partie a l'autre du duplex, alors que cette chambre est justement proposée pour les familles (avec de petits enfants, c'est réellement dangereux).
Quant au restaurant auquel nous avons dîné, la nourriture était très bonne, les prix à nouveau très élevés pour un restaurant 1 étoile de province, et le service pour le coup décevant (lent et peu attentionné).
Petit déjeuner buffet dehors à 30€ par personne bon mais pas exceptionnel : là encore à notre avis un peu cher pour ce que c'est.
Nous étions contents d'y faire une halte reposante 1 nuit mais ne pensons pas y retourner.

Fribourg, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Une aventure commencée au Père Bise il y a 25 ans.
Nous retrouvons l'établissement avec plaisir en découvrant les nombreuses améliorations effectuées (aménagement du jardin, de la terrasse, réfection des chambres d'hôtel).
L'accueil chaleureux, le plaisir du palais et la délicate attention au dessert nous ont définitivement conquis!

5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Vue superbe. Accueil exceptionnel. Merveilleux menu(s). Bien dormi dans un silence exceptionnel. Service professionnel. Il est difficile de faire un résumé exhaustif de toutes les douceurs qu 'offrent cet endroit.

Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Nous avons passé deux nuits dans cet établissement situé dans un site exceptionnel. Toutefois certaines petites choses laissent à désirer. En premier lieu, le peu d'harmonie qui règne dans le mobilier des chambres, comme la présence d'une commode très banale avec du papier déchiré dans les tiroirs. C'est dommage car au final les chambres n'ont aucun style. Le personnel manque un peu d'amabilité, dire bonjour aux clients semble le minimum. Concernant le restaurant, les repas sont délicieux mais les tables sont trop rapprochées les unes des autres, ce qui est fort désagréable.
L'atout principal de cet hôtel est le lac en lui même qui est extraordinaire.

3 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Attirés par l'apparence extérieure de cet établissement, nous avons été très déçus. Notre chambre a 320€ était petite et quelconque, pas de matériaux nobles. La douche ne fonctionnait pas normalement et l'on passait de l'eau bouillante à de l'eau gelée. Le wifi ne fonctionnait pas non plus. La chambre ne répondait pas du tout à ce que l'on peut prétendre à ce prix. En ce qui concerne la table, nous avons été également très déçus : cela manquait vraiment de saveur et de raffinement. Service efficace mais qui manque de courtoisie.

Annecy-le-Vieux, France
2 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Je ne me souviens plus exactement quel jour c'était, nous revenions de la plage et apparemment nous n'étions pas assez bien habillés pour pouvoir se permettre d'acheter dans votre boutique!!!

Nous avons eu le droit à une réflexion accompagnée de rire moqueur, ce qui est inadmissible pour un établissement de cette envergure!

On nous a dit : "vous avez 10 000 euros a dépenser "quand nous avons demandé un prix pour l'un des produits!

Nous sommes restés interloqué et nous sommes sortis de la boutique.

Au vu des mauvaises critiques sur la qualité de l'accueil qui circule sur l' établissement, ainsi que le manque de qualité de la cuisine par rapport au prix pratiqués, il me semble que ce manque de professionnalisme des employés ne joue pas en faveur de l'établissement!

Nous avons pris le choix d'annuler notre réservation et nous nous sommes rendus chez Yoann Conte, un lieu formidable avec un accueil simple et chaleureux!!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Talloires ou ses environs
Le Cottage Bise
N° 8 sur 12 à Talloires
Le Palace de Menthon
Le Palace de Menthon
N° 1 sur 2 à Menthon-Saint-Bernard

Vous connaissez Auberge Du Pere Bise ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge Du Pere Bise

Établissement : Auberge Du Pere Bise
Adresse: 303 route du Port | Lake of Annecy, 74290 Talloires, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Talloires
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés Navette aéroport
N°3 des hôtels romantiques à Talloires
N°4 des hôtels familiaux à Talloires
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Auberge Du Pere Bise 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, 5viajes2012 S.L., Expedia, Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge Du Pere Bise en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pere Bise
Le Pere Bise