“Une institution”

Auberge du Père Bise - Jean Sulpice
N° 5 sur 9 Hôtels à Talloires
“Une institution”
Avis écrit le 17 août 2014

Lorsque j’étais enfant j’ai découvert « l’auberge du père Bise » dans Michel Vaillant, une BD de Monsieur J. Graton… 45 ans plus tard j’y ai posé mes valises le temps d’un Weekend prolongé.
A partir de là si j’ai fait le choix du luxe Relais et Châteaux et de ce que cela implique au niveau budget, inutile ensuite d’évoquer le coût d’un café ou d’une coupe de champagne, sinon on n’y va pas !
Une Mercédès coute plus chère qu’une Twingo on le sait, mais voilà, c’est une Mercédès…
J’ai donc opté pour une suite de luxe et deux diners.
La suite : très bien, spacieuse, un véritable espace salon, grande terrasse sur le lac, S. de bains avec baignoire et douche italienne et moins onéreuse qu’une chambre d’un 5 étoiles parisien. Peut-être que quelques fleurs et une cafetière auraient été un plus.
Le restaurant : une ambiance agréable pas particulièrement guindée, dans une très belle salle, des produits d’exceptions servis par un personnel souriant et professionnel. S’il fallait un bémol, ce serait uniquement sur la carte des vins où là, ils sont très/trop chers.
Le bar : propice pour un moment de détente même si le personnel à ce niveau manque un peu de réactivité.
Les petits déjeuners : un régal !
Bilan : une destination chargée d’histoire à faire au moins une fois et se sentir dans un cocon bercé par le Lac….

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

• Hébreu en 1er
Obernai, France
Avis écrit le 16 août 2014

Seule une suite junior de disponible, pour une personne c'est le supra luxe!!! Le bon goût jusque dans les détails (se sont des femmes qui règnent)
Accueil dès mon arrivée par un jeune homme à la joie communicative.
La réception, le responsable de haute tenue.
Le site, probablement un morceau de paradis.
Le Chef pâtissier, croisé dans l'établissement, avenant et "Moderne" (message personnel).
Le dîner, la blanquette de homard breton, incontournable, je reviendrai rien que pour elle!! La perfection dans chaque membre de l'équipe, un directeur de restaurant: efficace, élégant et discret. (on vous demande même si le rythme vous convient!!! du grand art)
Et bien sur, l'une des maitresses de maison, l'œil à tout et le charme en récompense!!!
Merci à tous, je reviendrai et la prochaine fois je demanderai à rencontrer la "Chef" juste pour le plaisir de dire "Chapeau ou plutôt Toquée!!!!".
Gérard L

• Séjour du août 2014 - voyage d'affaires
PARIS
Avis écrit le 13 août 2014

Après la découverte de l'Auberge du Père Bise pour un séjour d'une semaine en juillet 2013, nous sommes revenus avec beaucoup d'enthousiasme cette année. Dans la même chambre, partagée cette fois-ci avec notre jeune bébé de 2 mois.
Le lieu est véritablement enchanteur, niché au cœur de la Baie de Talloires dans un écrin de calme avec une vue magnifique sur le Semnoz et le massif des Bauges. De l'excellent petit-déjeuner au dîner, pris au restaurant ou en chambre sur notre balcon, la gastronomie n'est pas en reste et promet de très bons moments. Le personnel est sympathique, tout comme l'ambiance générale. Pour les amateurs d'activités de plein-air et de montagne, le lieu est une base de départ parfaite pour des randonnées en montagne, du vélo, des sorties sur l'eau, de l'escalade, etc...
Seul bémol, qui toutefois n'entame absolument pas notre envie de revenir : le service - tant à l'hôtel qu'au restaurant - est parfois un peu inégal sur les petits détails qui font la différence (carte sans prix une fois sur deux pour mon épouse au restaurant, oublis répétés dans le cadre du room service, etc...), ce qui nous a surpris pour un établissement de ce standing et au regard du niveau proposé par d'autres établissements équivalents.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Fribourg, Suisse
Avis écrit le 5 août 2014

La découverte du lieu, l'accueil et la gastronomie ont été pour nous un réel plaisir lors de notre escapade chez vous. Là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté… écrivait Baudelaire…Nous en serons les hérauts! Merci.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Martigny, Suisse
Avis écrit le 4 août 2014

Il n'y avait plus de chambre double, alors nous avions décidé de prendre le petit pavillon malgré le prix. Joli décor.
Excellent service, excellente qualité, personnels attentifs et souriants.
Bel établissement bien situé entre lac et montagne. le parc est bien entretenue. Très bonne cuisine.
Le seul petit bémol c'est le WC qui n'était pas ventilé, un peu incommodant quand on doit aller au WC après le passage précédant d'une autre personne.

Astuce pour la chambre : Petit balcon depuis la chambre avec vu sur la petite place d'embarquement pour les bateau, pédal...
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 1 août 2014 par mobile

Hotel bénéficiant d'un emplacement magnifique avec un personnel très attentionné et une cuisine délicieuse. Nous avons déjà prévu d'y retourner.
Seul très petit bémol, la décoration de la chambre est surprenante.

• Séjour du juillet 2014
france
Avis écrit le 31 juillet 2014

Nous avons séjournes 5 jours , nous recherchions un hotel paisible pour nous reposer.
Nous avons reçus un excellent acceuil , le service est tres professionnel , le personnel attentif , aimable et tres discret.
Nous avons déjeunes deux fois au restaurant , excellente table , excellents vins, service irréprochable .
Les petits déjeuners sont excellents.
Les chambres sont tres agréables, avec vue sur le lac .
Une tres bonne adresse , certes tout cela a un prix , l endroit est a découvrir pour des moments d exemption .

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Talloires ou ses environs
Hotel Abbaye de Talloires
N° 7 sur 9 à Talloires
Hotel Restaurant de Yoann Conte
Hotel Restaurant de Yoann Conte
N° 1 sur 3 à Veyrier-du-Lac

Vous connaissez Auberge du Père Bise - Jean Sulpice ?

Informations supplémentaires concernant Auberge du Père Bise - Jean Sulpice

Établissement : Auberge du Père Bise - Jean Sulpice
Adresse: 303 Route du Port | Lake of Annecy, 74290 Talloires, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Talloires
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés Navette aéroport
N° 5 sur 9 Hôtels à Talloires
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Auberge du Père Bise - Jean Sulpice 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, World Independent Hotel Promotion, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge du Père Bise - Jean Sulpice en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pere Bise
Le Pere Bise