“Inoubliable”

N° 5 sur 10 Hôtels à Talloires
Dijon, France
“Inoubliable”
Avis écrit le 21 mai 2010

Il est des lieux chargés d'histoire qui ont su traverser les époques sans se démoder; Telle est l'auberge du Père Bise où le décor rénové du bar et du restaurant est à l'unisson de la créativité de Sophie Bise en cuisine. Le personnel de tous les services est d'une grande gentillesse et d'une rare efficacité. L'ambiance, le site magique au bord du lac d'Annecy rendent cette maison incontournable pour les amateurs de grands moments. Etonnant tout de même que cet établissement n'ai que un macaron dans le guide rouge, à mon sens deux seraient méritées. A conseiller à tous.

• Séjour du mai 2010 - voyage d'affaires

• Hébreu en 1er
Marolles
Avis écrit le 21 mai 2010

Nous retournons tous les ans dans ce lieu magnifique où nous sommes merveilleusement accueillis. Séjour parfait à chaque fois !

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille
Avis écrit le 13 mai 2010

En route pour un déjeuner d'affaire à Genève, j'ai logé une nuit à l'auberge du Père Bise sur le Lac d'Annecy avec ma fille de 7 ans. Le lieu est magique. La vue de la chambre est extraordinaire. Mais surtout, le personnel est absolument exemplaire, sauf, malheureusement au petit déjeuner où la jeune fille en charge n'était pas du tout dans son assiette. En tant que directeur d'une agence de voyages de haut niveau, je recommenderai sans restriction cette adresse à tous nos clients. La chambre était petite mais bien agencée. La salle de bain est plutôt quelconque mais vous pouvez vous couler un bain en moins de deux minutes chrono en main. Le restaurant gastronomique offre bien entendu une table de qualité. Le menu enfant à 28 euros est une vraie bonne idée car ma fille a pu choisir ce qu'elle voulait (toasts au saumon fumé en entrée et fillet saignant aux pâtes fraiches).

• Séjour du mai 2010 - voyage d'affaires
France
Avis écrit le 5 mai 2010

L'hotel-restaurant est idealement localise, au bout d'une peninsule sur le lac d'Annecy, ce qui garantie une vue a couper le souffle sur le lac et les montagnes.
Le personnel est tres prevenant, on s'était ainsi garés par erreur à 100m du parking de l'hotel, et quelqu'un s'est proposé tout de suite pour aller chercher notre voiture et la garer juste devant la chambre.
Et bien sur, un des but du sejour est aussi de decouvrir la cuisine de Sophie Bise, dans un cadre reveur (toutes les tables font face au lac, a travers de grandes baies vitrees). Je l'avais organise comme une surprise pour l'anniversaire de ma femme, et la surprise etait a tout point reussie !

Bussy Saint Georges
Avis écrit le 27 avril 2010

Très bonne maison.
Qualité de la carte et du service
Site magnifique, d'un calme exceptionnel
Seul petit bémol : si l'on reste plus de 4 jours (nous avons passé 4 jours dans cette maison) nous finissons par avoir goûté l'ensemble de la carte qu'il faudrait alors renouveler.

Villy le Pelloux
Avis écrit le 26 avril 2010

Venir à l’Auberge du Père Bise c’est comme relire un vieux classique qui vous a ennuyé lors de votre scolarité, et à la relecture duquel après des années, vous découvrez une force et une modernité que vous n’aviez pas imaginée. L’idée un peu trop passéiste que nous avions de ce monument légendaire un peu rigidifié dans sa stature de commandeur avec une clientèle de palace digne des films hollywoodiens ne nous séduisait pas trop. Or, si le décor extérieur et la terrasse exclusive sur le lac ont perpétué le mythe au fur et à mesure des années, l’habillage du restaurant, des chambres, sont d’un modernisme détonnant et inversement proportionnel au classicisme de façade. De l’accueil élégant et décontracté à la brigade de salle dynamique, tous sont de bonne volonté pour mettre à l’aise une clientèle qui s’avère plutôt jeune et sympathique. La cuisine quant à elle propose toujours les classiques demandés par les habitués. Ils sont revus et corrigés par Sophie Bise qui met dans sa cuisine son grain de sel plus personnel, avec des nouveautés qui n’ont pas la timidité d’une première communiante.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Genève
Avis écrit le 23 avril 2010

Tout au long de notre séjour : un service impeccable. Un endroit qui ne se repose pas sur sa réputation mais qui la mérite, à chaque instant. Très belle chambre, meublée avec goût et vue imprenable sur le lac. Un petit bémol: il n'était pas aisé de prendre une douche sans rideau de douche...
Le repas du soir : excellent car pas de poudre aux yeux mais une vraie cuisine gastronomique avec des produits de 1ère qualité. Une carte des vins épais comme une 'bible' et peu importe le prix de la bouteille car la qualité est toujours présente.
Bravo.
Nous reviendrons.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Talloires ou ses environs
Hotel Abbaye de Talloires
N° 1 sur 2 à Menthon-Saint-Bernard
Hotel Restaurant de Yoann Conte
Hotel Restaurant de Yoann Conte
N° 1 sur 3 à Veyrier-du-Lac

Vous connaissez Auberge du Père Bise - Jean Sulpice ?

Informations supplémentaires concernant Auberge du Père Bise - Jean Sulpice

Établissement : Auberge du Père Bise - Jean Sulpice
Adresse: 303 Route du Port | Lake of Annecy, 74290 Talloires, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Talloires
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés Navette aéroport
N°3 des hôtels romantiques à Talloires
N°4 des hôtels familiaux à Talloires
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Auberge du Père Bise - Jean Sulpice 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotel.de, World Independent Hotel Promotion et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge du Père Bise - Jean Sulpice en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pere Bise
Le Pere Bise