Chalet Christine
Logis La Charpenterie(Talloires)(Bonne affaire !)
113 $US
175 $US
TripAdvisor
Hotels.com
Avis publié : 2 septembre 2013

Une "chambre d'hote" qui a tout d'un hotel (sauf le personnel).
Si l'arrivée a été suprenante (nous sommes arrivée à 17h, comme convenu... personne pour accueillir), car notre chambre ne semblait pas tout à fait identifiée, le confort de la chambre, et les installations de Spa nous ont très vite fait oublié ce détail.
La chambre est installée magnifiquement, la vue est superbe, et le coin regorge de possibilités.
Une seule chose manque à la chambre (manquait?) un petit frigo. Le service étant réduit au minimum, boire une boisson fraîche relève de l'aventure (un petit shop pas loin en propose quelques unes).
Au niveau de l'emplacement, attendez vous à du dénivelé pour vos déplacements.
La table était assez sympathique, mais a encore une bonne marge de progression. Le point positif étant la qualité des produits proposés, ce qui en soi fait déjà une bonne table.
Mention spéciale à la dockstation, un fond de ma musique, c'était vraiment top.
Le petit déjeuner était vraiment excellent, simple, mais excellent.

Astuce pour la chambre : Les chambres "du haut" ont un super petit balcon, les chambres "du bas" ont un petit jardin (mais sont plus proches du spa et de ses odeurs).
Avis publié : 2 septembre 2013

Les hôtels 4 étoiles à Talloires sont beaucoup moins chers que "Chalet Christine" qui fait chambre d'hôte et qui est sur la route à l'extérieure du village. Les chambres sont petites et n'ont ni TV, ni frigo, ni même téléphone, mais la baignoire y est, dans la chambre!!! Si vous sortez l'après midi, pour aller à Talloires, prenez surtout la voiture, le soir la route est obscure et très dangereuse à marcher ou à traverser. En saison des vacances, ne pensez pas que c'est facile à vous garer à Talloires.
Point positive c'est la belle vue sur le lac d'Annecy et le service au petit déjeuner.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
chaletchristine, Propriétaire de Chalet Christine, a répondu à cet avisA répondu 10 octobre 2013

Cher client,

Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience.
Vous avez nettement apprécié l'emplacement de notre Chalet et le petit-déjeuner que nous proposons à nos hôtes, et nous en sommes ravis.
Cependant, vous avez étonné par le prix des prestations : notre établissement n'est pas classé, pour autant, nous proposons des prestations haut de gamme à nos clients. Par exemple, notre établissement dispose d'un espace détente avec vue panoramique sur le Lac d'Annecy qui comprend une piscine intérieure chauffée, bain bouillonnant, hammam, sauna et serviettes de bain à disposition. L'accès à cet espace détente est inclus dans le prix de la chambre !
Pour vous rendre au village de Talloires (5 minutes à pied), un trottoir sécurisé vous permet de vous y rendre sans jamais avoir besoin de traverser une quelconque route. Aussi, ce trottoir est éclairé la nuit par l'éclairage public.

L’équipement de nos chambres figure précisément sur notre site Internet, et je suis surprise que vous n’ayez pas pris connaissance de ceux-ci : en effet, l'espace bain est ouvert dans chacune de nos chambres comme il l'est indiqué partout.
Enfin, nos chambres ont une superficie allant de 18 à 25m²; notre Suite fait 40m². Vous auriez du nous indiquer lors de votre réservation, l'importance que vous accordiez à la superficie de votre chambre : nous aurions fait notre maximum pour vous satisfaire.

Cordialement

Christine HECKLER

Avis publié : 26 août 2013

Nous avons passé 3 nuits dans cette chambre d'hôtes.
L'emplacement est magnifique, très belle vue, très pratique (à qqs minutes à pied du lacs et des différents restaurants)
Le chalet est moderne et chaleureux.
Les petits déjeuners sont copieux, mais rien d'extraordinaire.
En revanche, nous avons trouvé les chambres mal équipées: pas de clim (il fait chaud en août), pas de volets (le rideau ne suffit pas), une douche pas pratique et surtout:
Pas de TV (rien ne l'indique sur le site)!!!
Au tarif de 305e la nuit, ne pas laisser le choix au client de regarder ou pas la télé est tout simplement scandaleux!?!?!?!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
chaletchristine, Propriétaire de Chalet Christine, a répondu à cet avisA répondu 7 septembre 2013

Cher client,

Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience.
Vous avez nettement apprécié notre Chalet et son emplacement, et nous en sommes ravis.
Cependant, vous avez été surpris sur certains points : notre établissement ne dispose pas de climatisation, notamment parce qu’il s’agit d’un équipement énergivore en contradiction avec notre philosophie.

Nos chambres sont équipées d’une grande baignoire d’angle, à l’exception d’une chambre avec une douche. Si vous nous aviez fait part de l’importance de la douche, nous aurions pu vous installer dans la chambre qui aurait convenu à votre attente. Je suis désolé que vous ne nous ayez pas fait part de ce souhait à votre arrivée ou lors de votre séjour.
Enfin, l’équipement de nos chambres figure précisément sur notre site Internet, et je suis surprise que vous n’ayez pas pris connaissance de ceux-ci,
; notre établissement met à disposition par exemple un accès Internet wifi gratuit dans chaque chambre ;

Cordialement

Christine HECKLER

Avis publié : 18 août 2013

Nous avons passé, une semaine agréable dans cet hôtel au décor chaleureux, les chambres ont toutes vue sur le lac, nous avons aussi appréciez la piscine et le sauna.
L'accueil attentionné, les petits déjeuners et les repas délicieux , une cuisine du terroir avec des produits de qualités.
Nous y retournerons avec plaisir.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 22 juillet 2013

tout est parfait, l'emplacement, la vue imprenable sur le lac des chambres et de l'espace repas. Chambres spacieuses literie haut de gamme. Cela ressemble plutôt à de l'hôtellerie de luxe qu'une chambre d'hôte. Les repas sont à base de produit frais et du terroir. Un spa bien agréable quand on arrive le soir. Nous avons passé un très bon moment