“Class exclusive”

Chalet Christine
Aix-en-Provence, France
“Class exclusive”
Avis écrit le 2 décembre 2013

Parti pour un périple moto à travers les Alpes, ma femme m'offre de passer la nuit dans cet belle chambre d'hôte.
Magnifique chambre vue sur le lac (un poil petite), les équipements de la chambre sont au top, la literie est excellente, et un petit balcon vous permet de sortir pourra admirer le panorama.
Petit tour au spa avec peignoir serviettes fournis, le cadre est magnifique

Vivement que l'on passe à table. La maîtresse des lieux vous propose ces plats réalisés devant vous car la cuisine est ouverte, tout les produits sont du cru.
Petit déjeuner copieux le lendemain, avec du pain, des gâteaux maison, les fromages ..
En résumé une excellente adresse certes onéreuse, mais ce fut un très bon moment

Voyage solo
Genève, Suisse
Avis écrit le 28 octobre 2013

L'endroit est magnifique, les chambres bien que petites sont superbes, la table délicieuse mais à plus de 200€ la chambre, le service n'est pas à la hauteur. Devant partir tôt le Dimanche matin pour une compétition sportive, j'ai demandé la veille, à prendre mon petit déjeuner à 8h.
J'ai vraiment eu l'impression de demander et la lune et surtout d’embêter tout le monde, je suis parti à 8.15h en ayant mangé un quignon de pain de la veille et un mauvais café.
Lorsque l'on veut faire du haut de gamme et que l'on facture en conséquence, le service ne doit pas être une option...

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
chaletchristine, Propriétaire de Chalet Christine, a répondu à cet avis, 2 novembre 2013
Nous vous remercions d'avoir fait part de votre expérience.

Je suis ravie de voir que vous avez nettement apprécié votre séjour : le chalet, votre chambre, la table.
Pour autant, je suis particulièrement surprise de voir que votre encas matinal ne correspondait pas à vos attentes.
Le petit-déjeuner est servi entre 8h30 et 10h30 sous forme de buffet.
En nous demandant la veille au soir de prendre votre petit-déjeuner plus tôt, nous vous avons bien évidemment proposé de vous servir une collation avant votre départ matinal, avec un choix restreint mais toujours avec notre exigence de qualité.
Vous avez peut-être été déçu de ne pouvoir goûter à l'ensemble du buffet du petit-déjeuner, mais soyez assuré que notre équipe fait toujours le maximum pour vous satisfaire : c'est d'ailleurs pour cela que nous vous avons proposé une collation matinale, hors des horaires de service habituelles.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre Chalet, pour vous montrer la qualité du petit-déjeuner que nous servons à nos hôtes.

Annecy-le-Vieux, France
Avis écrit le 24 octobre 2013

Ce sont les premiers mots qui nous viennent quand nous pensons à cet endroit. Le raffinement et la beaute des lieux sont un veritable enchantement pour les yeux, sans parler de l' accueil de la proprietaire. Une adresse à retenir pour un sejour à deux........

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Maisons-Laffitte, France
Avis écrit le 9 octobre 2013

Une ambiance de maison raffinée, très accueillante. Les volumes, la décoration, les matériaux tout est de grande qualité. Notre chambre de plain pied sur le jardin était grande, hyper confortable. Dîner plein se saveurs délicates (excellents féra !) dégusté en terrasse avec l'impression de planer sur le lac. Quant au petit déjeuner c'est tout simplement l'un des meilleurs que nous ayons eu l'occasion de goûter depuis longtemps. Nous y retournerons cet hiver pour avoir le plaisir de voir marcher la cheminée

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Rixensart, Belgique
Avis écrit le 2 septembre 2013

Une "chambre d'hote" qui a tout d'un hotel (sauf le personnel).
Si l'arrivée a été suprenante (nous sommes arrivée à 17h, comme convenu... personne pour accueillir), car notre chambre ne semblait pas tout à fait identifiée, le confort de la chambre, et les installations de Spa nous ont très vite fait oublié ce détail.
La chambre est installée magnifiquement, la vue est superbe, et le coin regorge de possibilités.
Une seule chose manque à la chambre (manquait?) un petit frigo. Le service étant réduit au minimum, boire une boisson fraîche relève de l'aventure (un petit shop pas loin en propose quelques unes).
Au niveau de l'emplacement, attendez vous à du dénivelé pour vos déplacements.
La table était assez sympathique, mais a encore une bonne marge de progression. Le point positif étant la qualité des produits proposés, ce qui en soi fait déjà une bonne table.
Mention spéciale à la dockstation, un fond de ma musique, c'était vraiment top.
Le petit déjeuner était vraiment excellent, simple, mais excellent.

Astuce pour la chambre : Les chambres "du haut" ont un super petit balcon, les chambres "du bas" ont un p...
Avis écrit le 2 septembre 2013

Les hôtels 4 étoiles à Talloires sont beaucoup moins chers que "Chalet Christine" qui fait chambre d'hôte et qui est sur la route à l'extérieure du village. Les chambres sont petites et n'ont ni TV, ni frigo, ni même téléphone, mais la baignoire y est, dans la chambre!!! Si vous sortez l'après midi, pour aller à Talloires, prenez surtout la voiture, le soir la route est obscure et très dangereuse à marcher ou à traverser. En saison des vacances, ne pensez pas que c'est facile à vous garer à Talloires.
Point positive c'est la belle vue sur le lac d'Annecy et le service au petit déjeuner.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
chaletchristine, Propriétaire de Chalet Christine, a répondu à cet avis, 10 octobre 2013
Cher client,

Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience.
Vous avez nettement apprécié l'emplacement de notre Chalet et le petit-déjeuner que nous proposons à nos hôtes, et nous en sommes ravis.
Cependant, vous avez étonné par le prix des prestations : notre établissement n'est pas classé, pour autant, nous proposons des prestations haut de gamme à nos clients. Par exemple, notre établissement dispose d'un espace détente avec vue panoramique sur le Lac d'Annecy qui comprend une piscine intérieure chauffée, bain bouillonnant, hammam, sauna et serviettes de bain à disposition. L'accès à cet espace détente est inclus dans le prix de la chambre !
Pour vous rendre au village de Talloires (5 minutes à pied), un trottoir sécurisé vous permet de vous y rendre sans jamais avoir besoin de traverser une quelconque route. Aussi, ce trottoir est éclairé la nuit par l'éclairage public.

L’équipement de nos chambres figure précisément sur notre site Internet, et je suis surprise que vous n’ayez pas pris connaissance de ceux-ci : en effet, l'espace bain est ouvert dans chacune de nos chambres comme il l'est indiqué partout.
Enfin, nos chambres ont une superficie allant de 18 à 25m²; notre Suite fait 40m². Vous auriez du nous indiquer lors de votre réservation, l'importance que vous accordiez à la superficie de votre chambre : nous aurions fait notre maximum pour vous satisfaire.

Cordialement

Morieres-les-Avignon, France
Avis écrit le 26 août 2013

Nous avons passé 3 nuits dans cette chambre d'hôtes.
L'emplacement est magnifique, très belle vue, très pratique (à qqs minutes à pied du lacs et des différents restaurants)
Le chalet est moderne et chaleureux.
Les petits déjeuners sont copieux, mais rien d'extraordinaire.
En revanche, nous avons trouvé les chambres mal équipées: pas de clim (il fait chaud en août), pas de volets (le rideau ne suffit pas), une douche pas pratique et surtout:
Pas de TV (rien ne l'indique sur le site)!!!
Au tarif de 305e la nuit, ne pas laisser le choix au client de regarder ou pas la télé est tout simplement scandaleux!?!?!?!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
chaletchristine, Propriétaire de Chalet Christine, a répondu à cet avis, 7 septembre 2013
Cher client,

Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience.
Vous avez nettement apprécié notre Chalet et son emplacement, et nous en sommes ravis.
Cependant, vous avez été surpris sur certains points : notre établissement ne dispose pas de climatisation, notamment parce qu’il s’agit d’un équipement énergivore en contradiction avec notre philosophie.

Nos chambres sont équipées d’une grande baignoire d’angle, à l’exception d’une chambre avec une douche. Si vous nous aviez fait part de l’importance de la douche, nous aurions pu vous installer dans la chambre qui aurait convenu à votre attente. Je suis désolé que vous ne nous ayez pas fait part de ce souhait à votre arrivée ou lors de votre séjour.
Enfin, l’équipement de nos chambres figure précisément sur notre site Internet, et je suis surprise que vous n’ayez pas pris connaissance de ceux-ci,
; notre établissement met à disposition par exemple un accès Internet wifi gratuit dans chaque chambre ;

Cordialement

Christine HECKLER
Voir également ces hébergements à Talloires ou ses environs
Auberge du Père Bise - Jean Sulpice
Auberge du Père Bise - Jean Sulp...
N° 5 sur 9 à Talloires
N° 8 sur 9 à Talloires
L'Imperial Palace
L'Imperial Palace
N° 4 sur 47 à Annecy

Vous connaissez Chalet Christine ?

Informations supplémentaires concernant Chalet Christine

Établissement : Chalet Christine
Adresse: 181 le Thoron, 74290 Talloires, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Talloires
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Spa Piscine
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Talloires
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chalet Christine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.