“Quand Logis de France se moque du monde !”

Logis La Charpenterie
N° 6 sur 9 Hôtels à Talloires
“Quand Logis de France se moque du monde !”
Avis écrit le 14 août 2011

Comment peut on attribuer 3 étoiles à cet hotel dont la prestation est plus que décevante : très bruyant, chambre avec toiles d'araignée, peinture des murs et du plafond fissurée et décollée, salle de bain avec joints sales etc... Seul l'accueil du personnel est agréable certainement pas celui du responsable vu le matin pour paiement qui voit d'un très mauvais oeil tout paiement non effectué en espèces.
Tarif sans rapport avec la prestation qui ne vaut même pas un deux étoiles à Paris.

On peut se poser des questions sur les critères d'attribution des 3 étoiles par Logis de France. On ne peut pas être aussi aveugle.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Mandelieu-La Napoule, France
Avis écrit le 29 juillet 2011

Cet hôtel ne mérite pas les 3 étoiles attribuées. Tout juste un 2 étoiles et encore.
Portes de placards hors d'usage, crémone de la porte fenêtre défectueuse, literie médiocre, propreté salle laissant à désirer,poussière sur étagères, baignoire rugueuse.

Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Gencay, France
Avis écrit le 22 juillet 2011

bon,ce n'était pas notre hotel au départ,mais plus de chambres disponible dans les autres et pas les moyens d'aller dans les "suites" de ces petits palaces au bord du lac,nous nous sommes rabattus sur la Charpenterie .Malgres les commentaires de tripadvisor ,nous avons trouvés une chambre propre,simple,un lit de 2m x 1.60m et une salle de bain peut etre plus décorée comme à notre époque mais nous avons rien trouvé de cassé!
Les petits déjeuner sont normaux. Le restaurant est très bon ainsi que le service en salle

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Montélimar, France
Avis écrit le 26 août 2010

comment peut-on attribuer 3 étoiles à cet établissement ?
ok, très belle vue sur le lac, mais par une terrasse pas du tout intime, une barrière basse vous sépare de celle du voisin ; chambre pour 2, mais une seule chaise longue ! aménagement intérieur très sommaire : lumière très insuffisante pour pouvoir lire, salle de bains microboïde (une seule personne peut y entrer, et les WC sont dans cet aquarium). Le coffre est inutilisable, même par le patron qui a enfin daigné se déplacer dans la chambre pour constater tout ça, après nous avoir dit qu'on "lui cassait les couilles"' !!!!
Chambre petite et sans intéret, mal insonorisée .... etc.
La comparaison avec d'autres 3 étoiles du coin ou d'Annecy même ,nous a laissé perplexe sur l'attribution de ces catégories.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Dijon, France
Avis écrit le 30 juillet 2010

Nous sommes partis 3 jours à Talloires, afin d'en visiter les environs, superbes. J'ai reservé 4 jours avant de partir, un peu trop tard car la plupart des hôtels étaient déjà complets pour ces dates. Je me suis rabattue sur la charpenterie où il restait une chambre double, donnant sur les montagnes m'a t on indiqué. En fait la chambre donnait sur la rue et derrière les maison on voyait effectivement les sommets des montagnes. Dommage car la chambre sur rue est plutôt bruyante car obligé de dormir les fenetres ouvertes avec la chaleur, j'aurai préféré vue sur le lac, plus au calme, quitte à payer plus cher. Notre chambre n'était pas à la hauteur d'un trois étoiles, car vieillotte bien que propre. Evier en formica, baignoire plus émaillée avec le temps, placard dans la chambre plus que grinçant donc on le laissair ouvert. Sympa le petit balcon avec une table et 2 chaises. Il y a un parking pour les personnes séjournant à l'hôtel (5-6 places) mais ce parking est vite pris si vous rentrez de vos ballades dans les heures de repas, car les places sont prises par les personnes venant manger au restaurant. Un peu décevant! Nous avons dîner à l'hôtel et nous avons très bien mangé. Par contre le petit déjeuner à 10€ par tête ne les vaut pas. Au choix croissants, pain ordinaire, quattre quart de supermarché, qq confitures maisons, jus d'orange, jambon, 1 sorte de fromage et une seule sorte de jus de fruits. Alors que dans d'autres hôtels 3 étoiles nous avions eu le double de buffet avec beaucoup plus de choix. En plus on vous dit sur le site que vous pouvez manger soit dans le restaurant soit en terrasse, mais pour faire moins de pas aux serveurs sans doute, le restaurant est l'endroit où on vous installe. Nous avons préféré les autres jours prendre un petit déjeuner dans un café à 7€ par tête avec les mêmes prestations. Bref la chrapenterie c'est pas mal, mais vaut -il ses 3 étoiles? peut être les autres chambres sont elles mieux..

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Bretagne
Avis écrit le 2 juillet 2009

Nous n'avons pas dormi à la Charpenterie mais nous y avons déjeuner en terrasse l'été dernier avec mon mari.
L'intérieur du restaurant est chaleureux mais la terrasse un peu tristounette. Nous avons bien mangé mais nous avons trouvé les prix plutôt élevés, aussi élevé que sur le bord du lac alors que là nous étions dans le bourg de Talloires.
Entrée + plat + dessert = 35 euros

• Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
nantes
Avis écrit le 15 juin 2009

Chambre décorée avec goût, spacieuse, avec terrasse et vue sur le lac d'Annecy, du bonheur.
Restaurant très agréable. Je me suis régalé.
Merci à l'équipe pour la convivialité

Parfait

• Séjour du juin 2009 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Talloires ou ses environs
Auberge du Père Bise - Jean Sulpice
Auberge du Père Bise - Jean Sulp...
N° 4 sur 9 à Talloires
N° 7 sur 9 à Talloires
Le Palace de Menthon
Le Palace de Menthon
N° 1 sur 2 à Menthon-Saint-Bernard

Vous connaissez Logis La Charpenterie ?

Informations supplémentaires concernant Logis La Charpenterie

Établissement : Logis La Charpenterie
Adresse: 72 rue Andre Theuriet, 74290 Talloires, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Talloires
Parking gratuit Restaurant
N° 6 sur 9 Hôtels à Talloires
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Logis La Charpenterie 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Voyages SNCF et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Logis La Charpenterie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Charpenterie Talloires
Hotel Logis La Charpenterie Talloires