“Évitez cet Hotel”

Hôtel L'Aigle des Neiges
Avis publié : 3 avril 2011

Chambres exiguës . Les supérieures sont du niveau d'un trois étoiles. Elles ont été rénovées chichement. il reste du vieux crépis au plafond. Les murs sont sales. Le bar est laid. On attend pour être servi. Les prix eux sont d'un niveau 5etoiles . Nous etion en demi pension les tarifs prohibitifs et le restaurant médiocre choix de deux plats un poisson une viande... Buffet de crudité et de dessert treS moyen. Le petit déjeuner n'est guère mieux. Pas de jus de fruits frais. Viennoiserie pas cuites. Le tout dans une salle froide impersonnelle digne du cafétéria de seconde zone. Le plus le Spa acceuillabt et les massages de qualité le ski shop super.
En résumé fuyez ...

• Séjour en : avril 2011

203209 avis sur 463

Avis publié : 29 mars 2011

Bon sang que cet hôtel est sombre et triste. D'une tristesse épouvantable. Certes, près des piste... mais bon mais à quel prix ! Nous nous faisions une joie de nous y rendre.
Le service proposé dans cet établissement de 4 étoiles est une pure arnaque. Dans les chambres exigües côté centre (village), un bruit dingue des livraisons de l'hôtel se fait entendre dès 6h du matin et vous reveille. Fuyez si c'est le cas, ou négociez dur son prix !
Le bar dans les chambres est vide. Pas même une 1/2 bouteille d'eau à disposition (un minimum tout de même dans un 4 étoiles) lorsque l'on vient de passer sa journée à skier. Le room service est seulement disponible à partir de 19 h ! En attendant, on a le temps de mourir de soif.... Il faut sonner la réception et attendre... Attendre son eau. Coût de ce service : 5 Euros en plus du prix ! C'est minable...
La télévision ne fonctionne pas. Il faut se manifester, puis hurler pour le faire savoir. Le restaurant "le Paul" est médiocre. Sa décoration est glauque, triste, catastrophique. Idem pour la salle du petit déjeuner. Elle est comme l'hôtel, sombre et sans âme. Les tables, les chaises sont horribles. Le petit déjeûner est pathétique. Rien de joyeux. Pas un jus de fruit préssé est proposé.
Vu le prix de la chambre, moyen... Et le personnel n'y est strictement pour rien.
La Directrice de l'Hôtel est hautaine, sous le joug de la sympathie et de la jovialité (forcée et pas naturelles du tout, ne pas s'y méprendre), elle est méprisante envers ses clients. Face A : grand genre, Face B : petits moyens.
Vraiment, établissement à éviter si vous le pouvez. Il y a plus gai, chaleureux, nettement mieux dans le centre.
En revanche et nous nous devons de le souligner, le jeune personnel (des saisonniers en général) est professionnel, autonome et très sympathique. Nous n'oublions pas celui du SPA, les jeunes femmes sont d'une gentillesse exquise et celui du Ski Shop qui est adorable ! Une fête de les voir avant et après son ski.
Contrairement à la Direction, le personnel a au moins cette vraie culture de l'hôtellerie, de l'authentique et de l'élégance naturelle.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 1 mars 2011

Nous avons séjourné 6 nuits à l'AIGLE DES NEIGES avec nos 2 enfants de 12 et 14 ans pendant les vacances de février. Y avions réservé 2 chambres supérieures.

Points positifs:
- L'hôtel est très bien situé: on sort de l'hôtel et les pistes sont à quelques mètres. Très central, les commerces sont aussi à quelques pas.
- Personnel très agréable, soucieux de rendre votre séjour parfait. Mention spéciale à l'équipe du skiset, aux petits soins et toujours souriante, même aux périodes d'affluence !
- Spa très agréable, piscine reposante et superbe, soins Algotherm effectués avec compétence par le personnel attentionné (Sophie, notamment). Dommage que l'on entende le bruit des pas des skieurs indélicats allant au skiset depuis les salles de soin ...

Points négatifs:
- La mauvaise insonorisation des chambres: on entend les voisins plutôt bruyants dans leur chambre et dans le couloir, le piano-bar du soir (et nous étions pourtant au 3°étage).
- La mauvaise isolation des chambres : on entend aussi les livraisons et autres bruits dans la rue et cela démarre tôt ... On sent l'air passer sous la fenêtre quand on se détend sur le petit canapé ...
- La chambre supérieure est plutôt petite (on ne passe pas entre le lit et la chaise du bureau quand quelqu'un y est assis) et faiblement équipée: pas de guest book, pas de bouilloire, un frigo ... mais vide. Un mobilier certes contemporain mais "cheap" et dont l'état laisse quelque peu à désirer: bureau de bois entaillé, coussin de lit tâché (pas changé), tour de lit tâché.
- Le ménage quelque peu irrégulier: fait trop rapidement et à n'importe quelle heure, la moquette nettoyée après 3 jours parce que nous l'avons demandé ...
- Le petit-déjeuner est bien cher (18 Euro) pour le buffet proposé. Le jus de fruit n'est pas fraichement pressé, les viennoiseries sont très moyennes et le bacon arrive après 15 mn d'attente (lenteur du réassort). Surtout, cela manque vraiment en bons produits régionaux comme on peut en trouver dans les stations en Autriche.
- Les cocktails du bar sont chers (16 Euro) et franchement décevants. Nous avons ensuite préféré sortir boire un verre. La café Grand marnier est, à cet égard, un excellent endroit pour l'après-ski (excellent rapport qualité-prix) et il est juste entre les pistes et l'hôtel !
- Très mauvaise connection Wifi depuis nos chambres. Il faut aller à l'endroit réservé au rez-de-chaussée.

Nous n'avons pris aucun repas dans les restaurants de l'hôtel: le restaurant gastronomique nous semblait très cher et nous avions lu les précédentes critiques, le restaurant plus standard n'a pas su nous convaincre par sa carte.

En conclusion, le rapport qualité/prix est défavorable. Cet hôtel est en fait un bon 3* mais nous n'y avons pas retrouvé les petits plus, les petites attentions portées au détail qui font un 4*. Pourtant, le prix est bien celui d'un 4* ...

Y retournerons-nous ? Je l'ignore, franchement. Si nous pouvons avoir la garantie de chambres vraiment au calme et plus spacieuses ... à voir. Ses atoûts résident vraiment dans son emplacement et dans la qualité de son personnel.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 21 février 2011

C'est la 3ème fois que nous allions dans cet hôtel mais la 1ère depuis sa vente par Pierre & Vacances. C'est ce qui nous a décidé à y retourner parce que la dernière fois le service était vraiment lamentable.
La progression a été fulgurante : tout le personnel est agréable, attentif et à l'écoute de vos besoins (des restaurants à la réception en passant par le local à ski et le spa)
Chambres pas très grandes mais avec de nombreux rangements qui font qu'on ne se sent pas du tout à l'étroit
Petits déjeuners copieux et variés (seul bémol : pas de jus d'orange frais)
Demi pension : le chef se met en 4 pour concocter des plats gouteux. entrée, plat, fromage et buffet de dessert
Spa tout neuf et bien équipé. Carte des soins très complètes. Personnel très compétent
On y retournera car la situation de cet hôtel dans Val d'Isère est vraiment exceptionnelle
2 bémols sur le séjour : des familles avec enfants super mal élevés (les parents laissent diner les enfants seuls au resto... vous imaginez)
et Enfin le ménage dans les couloirs qui laisse à désirer (pb d'aspirateur pas efficace ???) et comme les couloirs ont besoin d'un coup de peinture, ça donne une première impression mauvais

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 9 février 2011

1 semaine à Val d'Isère super !! mais nous avons été déçus par cet hôtel 4 étoiles qui ne mérite pas ses étoiles par le bruit dans les couloirs, et la qualité de la nourriture (petit déjeuner bas de gamme charcuterie, yaourt et fromage sans réfrigération, confiture à l'air libre, pas de jus d'orange frais ..., diner chez Paul vraiment pas gastronomique et loin de l'être et demi-pension buffet d'entrées pas mal mais plat et dessert sans saveur).
Par contre, on donnera un maximum d'étoiles pour la gentillesse et la disponibilité de son jeune personnel et particulièrement à Sandra, responsable réceptionniste, qui se met en quatre pour que le séjour se passe au mieux. Le Spa est très beau (puisque fraichement refait) mais le bruit du local à ski pénalise cet espace de bien être; dommage car là encore le personnel est fort agréable.
Nous ne pouvons recommander cet hôtel que pour un 3 étoiles par ses nombreuses prestations mais pas pour sa qualité et encore nous avons eu mieux l'année précédente à Belle Plagne au Carlina.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 24 janvier 2011

Hôtel très bien tenu et très reposant, bonne ambiance.
Petits déjeuners parfaits et très bonne qualité de la carte pour les diners avec un premier maitre d'Hotel , Mr Georges,ultra compétant autant pour le service que sa connaissance des vins...un vrai professionnel qui aime et connait son métier, c'est si rare !

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 24 janvier 2011

Nous sommes venus entre collègues "aficionados" de Val d'Isère pour un week end ski, nous avons été enchantés par l'ensemble de l'hôtel qui est très bien situé, au pied des pistes. La chambre 421 était spacieuse et bien située, le personnel est très accueillant et souriant, nous avons beaucoup apprécié l'accueil personnalisé avec champagne. Je pense y revenir avec mon épouse et mes enfants, cette prochaine fois profiter du spa.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé pour affaires