“Bon hotel pour un séjour au ski”

Hôtel L'Aigle des Neiges
Avis publié : 1 mars 2012

Nous avons séjourné un peu moins d'une semaine à l'Aigle des Neiges pour un séjour en haute saison. L'impression générale est bonne, l'hotel est beau et bien situé, il dispose de son propre parking moyennant (18 eur/jour), on s'occupe de tout pour vous (voiturier, bagages montés en chambre,service de chambre le soir...).Le bar et son coin cheminée au son de la musique en live, et l'espace piscine/hammam/sauna/spa sont fort agréables.
Par contre, nous n'avons pas été séduits par le buffet du petit déjeuner, que nous avons trouvé peu varié (peu de variété en termes de fromages ou de laitages notamment,regrettable pour la région) comparé aux buffets que nous prenons habituellement dans les hotels 4*.
Les chambres sont agréables malgré des soucis d'insonorisation.Nous avons croisé du personnel de chambre dans les couloirs du matin jusqu'à relativement tard le soir, mais nous regrettons, que les serviettes n'aient pas été changées (ou alors uniquement le dernier jour) durant notre séjour...Il aurait été préférable de nous laisser le choix de les faire changer ou non à l'aide d'un petit bristol sensibilisant à l'économie d'eau comme c'est le cas notamment dans la plupart des 4 et 5*.
Les jeunes hommes du ski room sont parfaits et ont la bonne humeur communicative.
En conclusion un bon hotel, mais où on gagnerait à séjourner en dehors des périodes de grande affluence.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple

194200 avis sur 463

Avis publié : 23 février 2012

le personnel est tres aimable, le corner bar tres design et cosy, les chambres et leur vue agreables, et le spa un moment de magie apres les courbatures et la fatigue d'une journee de ski.
Les restaurants sont corrects mais en deça de ce a quoi on pourrait s'attendre
dommage....
encore un effort et ce sera parfait!

• Séjour en : février 2012
Avis publié : 29 janvier 2012

Hotel avant tout pratique car très bien situé, doté d'un personnel plutôt prévenant. Les espaces bar / spa / piscine de l'hôtel sont vraiment dignes de son standing, avec une déco "lounge" assez réussie jouant sur les matières brutes. On passe de très bons moments au coin de la cheminée du bar à écouter du jazz live.
La finition est un peu moins louable pour les parties communes et les chambres, dont on sent qu'elles ne revendiquent leurs 4* que grâce à une couche cosmétique apposée sur une construction de facture moyenne (mauvaise insolation sonore et thermique, enduits sur crépis anciens, finitions un peu grossières...).
Bref, un rapport qualité-prix qui n'y serait d'ordinaire pas si l'on comparait avec d'autres 4* ailleurs. Mais il n'est peut-être pas judicieux de comparer les prix du marché avec ceux de la haute-saison à Val-d’Isère , ceci valant aussi pour tout le reste dans la station.
En résumé tout de même un bon choix, un peu cher mais que la situation unique justifie. Mention spéciale pour les jeunes gens de la Ski-Room, qui s'occupent avec le même professionnalisme, le même dévouement et le même enthousiasme des clients du matin comme ceux du soir, des skieurs confirmés comme des débutants ; très plaisant.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 décembre 2011

Nous avons profité d'une excellente offre Voyage-Prive pour y passer 4j (Noel inclus) en décembre.

L'hotel est très beau, déco moderne, et à un emplacement parfait ! A deux minutes du front de neige et des commerces, sans donner sur la grande rue.

Le service est excellent, tout le personnel est d'une gentillesse et d'une amabilité déconcertante pour notre pays (sic), sans parler des jeunes hommes du ski room, qui se précipitent pour vous enlever vos boots !

Concernant le(s) restaurant(s), nous n'avons testé que le petit déjeuner, qui, comme plusieurs personnes sur ce site l'ont fait remarquer, est très bien à quelques exceptions près : pas de jus de fruits frais, et tous les jours c'est la même chose. C'était cependant très bien, et j'ai bien mangé tous les matins !!

Concernant la chambre, je ne saurai conseiller de prendre au moins la supérieure: il y a en effet une petite loggia avec un fauteuil et une petite table basse. Contrairement à ce qui a été dis, le mini bar était fourni.
Serviettes changées matin et soir, lit fait le matin, "service de couverture" le soir (on vous ferme les rideaux et ouvre le lit, avec des petites douceurs en prime + la météo du lendemain).

Les points négatifs :
- insonorisation : soit notre chambre n'était pas bien située, soit très mal insonorisée (soit les eux...)... bruits divers et variés tout au long de la journée/soirée, + les bruits de l'extérieur.
- isolation : pas de double vitrage, du coup le froid est omniprésent (ainsi que le bruit) du côté de la fenêtre.

Donc demandez bien une chambre au calme, et votre séjour sera pafait ! En tout cas pour nous il n'est pas loin de l'avoir été :-)

Avis publié : 15 décembre 2011

Nous avons séjourné pour un week end de ski à l'aigle des neiges et nous avons été ravis des prestations de l'hôtel.
> Le point fort réside dans la qualité générale de l'accueil : l'ensemble du personnel est extrêmement sympathique et donne un charme supplémentaire à cet hôtel par ailleurs tout à fait confortable.
> La localisation de l'hôtel, en plein centre du vieux village et à 2 pas de l'arrivée des pistes n'est pas dénuée d'intérêt.
> Le rapport qualité/prix pour nous a été excellent étant donné que nous avons profité de tarif "premiers flocons". Les tarifs en saison peuvent rendre les voyageurs plus exigeants.

Avis publié : 5 décembre 2011

Je me permets 1 commentaire sur ce très bel hotel.. vu les notes mediocres sur ce site.
Nous partons une dizaine de fois par an en vacances a droite et a gauche et nous avons ete agreablement surpris.
Tout d abord, cet hotel tres bien situé sur le front de neige et décoré avec goût.
A peine arrivé, nous étions conduit à notre chambre. Notre voiture garée au parking couvert et nos affaires dans notre chambre dans les 5 minutes.. le temps pour nous de nous rafraichir et d aller au Spa se detendre apres ces quelques heures de route. Direction restaurant, nous avons été reçu avec attention au restaurant par le Mâitre d'Hotel Jean-Baptiste qui a été l homme qui a fait la différence.. il a pris le temps de nous expliquer la station et les pistes interessantes et c est occupé de nous à la perfection, j y reviendrai plus tard..et toujours 1 très bon repas agrémenté d un bon vin.. Qu est ce qu il fait bon de vivre !
De retour dans notre chambre, un grand lit confortable et prêt dès le lendemain, petit déjeuner pris au lit ; pour skier.
Passage par le Ski-Room et encore une fois, très belle équipe et bon materiel.

Il est vrai que notre chambre était située sur une aile bruyante vu les dechargements chaque matin dès 6h à l economat.
Mais a la montagne chez nous, c est lever à 7h pour attaquer la montagne..

Il est vrai aussi ( comme lu avant de partir sur ce site) que les jus de fruit du petit dejeuner ne sont pas frais.. on en a discuter avec le maître d hotel, ils ont prévu de faire le necessaire.
Mais ces plateaux petit dej' sont tellement copieux et bons que l on en oublie les jus..

Donc, 1 équipe Pro, avenante, prevenante, discrete, souriante, .. enfin tout ces adjectifs qui expriment le meme sentiment : "Haut De Gamme"

Toujours une mention spéciale à Jean Baptiste le Maître d' Hotel..
Mais aussi à la reception et à l equipe du Ski Room.

Je RECOMMANDE

Avis publié : 16 octobre 2011

L hotel en lui même et très bien il a été rénover il n'y a pas très longtemps , les bar donc le pierre Paul jack et très joli et très contemporain ,mais de la a dire que cela et un 5 étoile . Pour moi la chose qui ma le plus choquer c'est que les serveur ne parle pas français .... Nous avons aussi été au spa qui n'était non plus pas a l'image du 5 étoile les massage été bof et la piscine sous terrain était froide . Pour le même prix même prestation choisissez un autre hôtel

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Aigledesneiges, Directeur général de Hôtel L'Aigle des Neiges, a répondu à cet avisA répondu 27 octobre 2011

Monsieur,

Suite à votre commentaire, nous prenons en considération vos remarques, cependant, je vous informe que l'hôtel l'Aigle des Neiges n'est pas un établissement 5 étoiles mais 4 étoiles, donc nous ne disposons pas des services 5 étoiles. De plus, il est difficile de croire que le personnel de restaurant ne parle pas français, état donné que tout le personnel en salle est français. Le spa de l'hôtel a été récemment créé et la température de la piscine est contrôlée tous les matins à la température de 28°. Nous restons à votre disposition, Cordialement. La Direction