“Séjour inoubliable” 5 5 étoiles
Avis sur UCPA Val D' Isere

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Val d'Isère
UCPA Val D' Isere
UCPA Val D' Isere a été ajouté à vos Favoris
UCPA BP 124, 73151 Val d'Isère, France   |
“Séjour inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014

Je suis partie fin avril début mai. Le centre devient un peu désuet (chambres un peu sales et une douche à partager à 12) mais on est la pour le sport après tout.

Des moniteurs très pros avec de super conseil, une bonne ambiance. Centre proche des pistes et remontées mécaniques. Il y a pas mal de commerces et de resto pour sortir.

Je conseille pour le domaine skiable et le professionnalisme de certains moniteurs.

Foncez y !

• Séjour du avril 2014 - voyage en solo

En famille
Caen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

Bon séjour avec des pistes agréables, manque d'animations dans le centre, bonne cuisine, boisson chère dans le centre sous forme de ticket, centre proche du village et des pistes, nombreuses activités à faire en dehors du centre

Astuce pour la chambre : Appeler le centre avant d'arriver pour avoir une grande chambre
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Partie en avril, j'ai choisi ce centre pour être sûr d'avoir de la neige et bien je n'ai pas été déçu. L'ensemble du domaine était ouvert. Donc pour ceux qui veulent partir, même tard dans la saison, vous vous régalerez sur les pistes.

Au niveau du centre les repas étaient bon, équilibré ou copieux en fonction de vos choix ;-) Perso, je me suis lâchée sur les plats avec du fromage et avec peu de légumes...

En avril, le centre est moins plein. Nous avons donc pu profiter pleinement et au choix, des tables au soleil dehors pour manger ou à l'intérieur. On ne se marchait pas dessus et ça donnait une ambiance conviviale et chaleureuse.

Côté chambre et sanitaire, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Certains sont dans des chambres qui ont l'air rénové, d'autres non. Le confort reste donc un peu spartiate avec des oreillers super fins (prenez le votre) et des couvertures un peu courte si vous être grand. Certaines chambres sont aussi très grande, et peuplées, tandis que d'autres comme la notre font plus placard à balai. Mais bon, du moment qu'on a de quoi déposer nos affaires, ça n'a pas gâché notre séjour.

Les sanitaires eux sont correctes. Au début on se demande comment on va faire pour avoir le temps de tous y passer avant ou après les cours mais finalement ça se fait bien. Le fait que certains partent à 9h et d'autres à 9h15 facilite les choses.

Question moniteurs, pas de problème. Un encadrement super : on était 3 dans notre groupe ! Donc conseils perso, une grande écoute et des petits défis pour nous faire progresser. Que demander de plus ?!?

Petit plus UCPA et vie en communauté: pensez à vos boules quies, une prise multiple, des tongues (pour les douches) et un cadenas pour votre armoire. Ajoutez-y de la bonne humeur et votre séjour sera super !

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Auvergne
3 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2013 par mobile

Cela fait 2 ans que je pars à l'ucep a de val d'Isère.

L'année dernière les problèmes étaient les suivants : pas d'eau chaude pour tout le monde quand on revenait des cours de ski et la nourriture était exécrable.

Cette annee ces deux problèmes ont été règles notamment le changement du cuisinier (j'ai très bien mangé cette semaine)

Par contre un autre est apparu et de taille d'ailleurs : je me pose la question de savoir si la capacité du centre à était augmentée car j'ai l'impression que l'on était 4 dans une chambre de couple et que les chambres de 7 ou 8 (limite dortoir se sont multipliée comme par magie).
Bon vous allez me dire que l'on ne passe que très peu de temps dans sa chambre quand on part au ski...
De même une salle de bain et un wc pour 12, ça fait juste quand même...

Le problème s'est retrouvé dans le réfectoire ou il quasi impossible de circuler au heures des repas. Si l'on ne vous monte pas sur le dos pour essayer d'atteindre sa place, j'ai redouté à chaque instant qu'une assiette ne se vide sur ma tête. Sans compter le nombre incalculable de fois ou il faut de lever pour laisser passer les gens : un vrai parcours du combattant ces repas!!'

Toutefois le centre de val d'Isère a un magnifique domaine proche de petits bars sympas qui bougent bien mais dont l'effet pervers est qu'il n'y a aucune animation sur le centre.

L'autre point positif c'est les cours par des minis compétents est super sympas et dont la méthode d'enseignement est plus moderne que l'esf mais la il ne s'agit que de mon avis personnel et subjectif.

Est ce que j'y retournerai ? J'hesites... Mais il paraît que ce centre fout être refait alors a voir.

Pour résumer : si vous aimez skier sur un grand domaine avec des pistes variées, et sue vous voulez sortir le soir, et que le confort n'est pas votre priorite, n'hésitez pas!!
Dans le cas contraire, passez votre chemin, ce centre n'est pas pour vous

• Séjour du janvier 2013
Melun, France
2 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2012

La capacité du self est bien trop insuffisante par rapport au nombre de vacanciers dans cet établissement nous avons du attendre 22h30 pour trouver une table coincée entre 2 le jour de Noël et ce fut le même scénario les autres soirs. Les douches sont sales et à réparer (pommeau...). Une douche, un lavabo et une toilette pour une chambre de 6 personnes, c'est très restreint. La moquette est sale et arrachée à quelques endroits. L'endroit pour ranger le matériel de ski n'est pas pratique, pas de place pour les chausssures, pas de place pour les skis et on échange vos bâtons avec d'autres, c'est galère. L'établissement est mal situé par rapport aux pistes, les pistes sont assez loins après de la marche, avoir "ramé" et pris un télésiège pour avoir de la hauteur et descendre aux remontées qui emmènent sur le domaine. Pas d'ascenseur. Point positif: la nourriture est assez bonne.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Val d'Isère

Voir également ces hébergements à Val d'Isère ou ses environs
Hôtel L'Aigle des Neiges
N° 6 sur 40 à Val d'Isère
Hotel le Kern
Hotel le Kern
N° 8 sur 40 à Val d'Isère

Vous connaissez UCPA Val D' Isere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant UCPA Val D' Isere

Adresse: UCPA BP 124, 73151 Val d'Isère, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Val d'Isère
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Accès handicapés
N° 8 sur 18 chambres d'hôtes à Val d'Isère
UCPA Val D' Isere Savoie, France