“séjour inoubliable”

Hotel Christiania
Chambéry, France
“séjour inoubliable”
Avis écrit le 5 mars 2013

Nous avons passé 4 jours début février à l'hôtel Christiania, que nous recommandons vivement ! Notre suite au dernier étage avait une vue exceptionnelle (cf. photo) tout en étant au calme. L'accueil est de qualité, avec un personnel disponible et attentif. Le restaurant offre une belle vue, et la table est excellente, avec un buffet petit-déjeuner, déjeuner et dîner, qui est un régal pour les yeux et les papilles ! Pour agrémenter le séjour, l'accès au spa (personnel au top) et à la piscine nous a permis de nous détendre après le ski. Les chambres ont une décoration montagne de bon goût, sans excès, et les salles de bains ont été joliment rénovées. Une mention particulière pour l'ambiance chaleureuse du salon et sa cheminée centrale, avec un espace plus ouvert et design près du restaurant. Avec de savoureux cocktails à l'heure de l'apéritif, et des chips maison craquantes ! Mon mari fumeur allait dans le salon fumoir, avec vue sur la patinoire. Nous espérons retourner au Christiania pour un prochain séjour.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 20 février 2013

nous avons passé une semaine à l'hôtel avec mon mari et notre bébé d'un an et demi... je tiens d'abord à dire que l'accueil a été parfait, notamment pour le bébé, qui avait tous les soirs droit à une superbe assiette digne d'un grand chef ( malheureusement elle n'en mangeait pas la moitié!), quand nous rentrions du ski , notre fille courait directement dans la pièce qui accueille les enfants ou Kathy s'en occupait à merveille!
De manière plus générale, le personnel est parfait , aux petits soins et répondant à la moindre de vos demandes, prodiguant tous les conseils, que ce soit à l'accueil, ou au restaurant
le petit déjeuner et le déjeuner sont délicieux, ils proposent à la fois la variété et la quantité et vous pouvez demander à peu près n'importe quoi au chef ( étant végétarienne, j'ai eu droit à un plat spécial chaque soir hummmm!)
Les chambres sont très confortables, idem pour les salles de bains avec tous les avantages d'un 5 étoiles ( produits remplaçés tous les jours, passage du personnel tous les soirs pour ouvrir le lit et veiller à ce que tout soit parfait), j'ajoute que la notre était tres tres calme
je conseille au soin au spa ( Sothys), massage de très grande qualité , idem pour les produits ... la piscine était très calme,et le lieu très reposant....
Le lobby est très accueillant avec un beau feu de cheminée devant lequel il est bon de siroter un chocolat ou une coupe de champagne en rentrant du ski
Pour la déco , comme le dit un autre voyageur , il est vrai qu'elle n'est pas très " moderne", pas très " design",mais ça change un peu des endroits surfaits comme on en rencontre de plus en plus souvent
Pour conclure, je recommande chaleureusement cet hôtel et j'espere vraiment pouvoir y retourner l'an prochain !

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 8 février 2013

L'hôtel est parfait, vraiment, le service est adorable, tout est fait pour vous faciliter la vie (livraison et retrait des skis directement dans les casiers, impression des forfaits, le rêve...), la déco en revanche laisse un tout petit peu à désirer. Disons que dans ces stations où tout à était refait dans un look soit très contemporain, soit très "ski cosy" le côté un peu 80's (mais que l'on voit immédiatement sur le site) peut étonner vu le standing de l'hôtel. Même remarque pour les salles de bain.
Super big up au restaurant et au petit déjeuner, vraiment délicieux.

Astuce pour la chambre : Si vous avez peur du bruit, évitez les chambres en face du Dick's Tea, LA boîte de nuit du coin.
  • Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
NICE
Avis écrit le 1 janvier 2013

Hotel bien situé, très bon accueil, personnel aux petits soins, idéal famille, restaurant copieux et bon, le bar très bien, seul le petit déjeuner fait défaut, compliquer d'avoir du chocolat au lait, et la prochaine fois j'apporte un grille pain, à moins qu'ils en achètent un ...

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 7 mars 2012

pour une découverte elle était de taille ,une expérience a renouveller aussi souvent que possible !de l'acceuil en passant par la conciergerie pour arriver au restaurant tout est top.que dire de la chambre ,la literie est de haut niveau ,la déco est raffinée et la salle de bain un pur bonheur.la cuisine est raffinée et variée avec un buffet vraiment au top !

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 16 janvier 2012

Cet hôtel est situé à 3 mns des pistes, sur une rue annexe à la rue principale de Val d'Isère. Le personnel est très jeune, mais sympathique et dévoué. Les salons, restaurant, entrée sont bien agencés. Un regret : la cheminée ne fonctionnait pas!
Les chambres sont très propres (un détail: le personnel de ménage ne frappe pas à la porte avant d'ouvrir votre chambre...ce qui amène à des situations cocasses!), le restaurant est assez quelconque: le buffet est le même tous les soirs et il faut demander pour qu'il soit réapprovisionné (si on ne demande pas au Maître d'hôtel, les serveurs vous répondront juste qu'il n'y a plus de..ce que vous demandez - ce qui est un peu fort dans un hôtel 5 étoiles).
A savoir, l'hôtel vous envoie pour la location du matériel de ski vers un fournisseur qui n'est vraiment pas bon marché, même avec les 30% en moins. En revanche, ils s'occupent de votre forfait.
Le spa est très petit, mais propre (piscine minuscule et peu calme: beaucoup d'enfants sautaient dans cette piscine et on avait l'impression d'être davantage à la piscine municipale (version miniature) que dans la piscine d'un hôtel de luxe. C'est dommage.
Bref, cet hôtel est sympathique, bien placé, mais ne mérite vraiment pas ses 5 étoiles !

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
PARIS
Avis écrit le 4 janvier 2012

L'hôtel est très bien situé, près des pistes, le personnel est extrêmement gentil, l'hôtel est propre, le spa est bien (massages de qualité) mais...et il y a beaucoup de mais:

-notre chambre donnait sur une boite de nuit...pour le calme de la montagne, faudra repasser!

- la grande cheminée dans le lobby ne fonctionne pas (à cause d'une fissure qui mettrait le feu à l'hôtel si on allumait quelques buches) et personne n'a manifestement l'intention de la réparer et notons que nous sommes en début de saison (l'hôtel avait ouvert deux semaines auparavant).Le charme de cet hôtel est bâti autour de cette cheminée commune. Du coup, il n'y a personne dans les parties communes, donnant un air sinistre à l'hôtel.
- le concierge avait des problèmes d'ordinateur et pouvait nous réserver nos forfaits. Deux jours après, il avait toujours des problèmes d'ordinateur.
- la piscine est petite et fortement occupée par des enfants qui sautent et crient. Du coup, on n'a pas envie d'y aller.
- le buffet n'est jamais ré-achalandé "il n'y a plus de crevettes, et bien, il fallait arriver plus tôt, on est désolé!"nous a-t-on répondu. Et les quelques crudités en entrée et le buffet de dessert sont assez médiocres.
- dans la salle de bain, on ne remplace pas les produits de beauté miniatures qui sont dans la salle de bain.
bref, on sent que tout est fait à l'économie, avec un esprit un peu mesquin (sauf pour le prix de nos chambres!).

Je ne retournerai pas dans cet hôtel qui est très, très cher pour des services qui ne sont pas à la hauteur (et je fréquente beaucoup les hôtels 4 et 5 étoiles, justement pour ne pas sentir de mesquinerie et de petitesse de la part de l'hôtelier). Cet hôtel vit sur sa réputation. Et on m'a dit beaucoup de bien du Savoie, que j'ai visité et qui me semble mieux.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille