“Excellent, même l'été”

Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 8 juillet 2013

Dans un Val d'Isère quelque peu déserté (à tort) l'été, Les Clochetons sont un pôle incontournable pour les locaux et les touristes de passage. La famille propriétaire conserve son accueil et le professionnalisme de sa table, dans le cadre exceptionnel de la vallée du Manchet, avec en prime les marmottes qui font les folles à quelques pas de vous. Une adresse excellente été comme hiver: salades et plat du jour à midi, viandes de première qualité au feu de bois.
Piscine en prime pour la détente.

Avis publié : 3 mars 2013

Prise en charge gratuite par un minibus au centre de village pour conduite sur les lieux et retour devant votre logement. Cadre très agréable, nourriture de qualité et service impeccable. Le serveur était vraiment efficace, très sympathique et malgré le monde il prenait le temps pour donner de l'attention aux enfants. La viande sur braise était très bonne tout comme les accompagnements et desserts. Nous avons été largement satisfaits de ce lieu. A essayer.

Avis publié : 2 mars 2013

Les propriétaires feraient bien de faire attention au personnel qui sert en terrasse. Notre arrivée a dérangé le serveur (Grégory), extrêmement désagréable et à la limite de l'insolence. Il nous fait comprendre qu'à 14h00 c'est lasagnes, penne à la carbonara ou rien. Plutôt étonnant pour un restaurant de station en pleine vacances de février. Notre choix s'est donc porté sur les penne. Problème, des champignons entraient dans la composition du plat, nous avons demandés à ce qu'il n'y en ai pas, Gregory nous a répondu que la sauce était maison, faite depuis le matin et qu'une fois de plus c'était ça ou rien. On nous a donc servi des pâtes à peine cuites, qui trempaient dans de la crème fraîche... Pour une sauce maison... Une fois la note payée, Gregory a manifestement oublié de nous rendre la monnaie, qu'il a fallu aller lui réclamer, il était trop occupé à plaisanter avec ses collègues l'établissement étant vide.
Val d'Isère regorge donc de très bons restaurants mais celui-ci reste à éviter!

Avis publié : 25 février 2013

Trois fois en quinze jours, et pas de fausses notes.
Le plus gros problème des Clochetons, en fait, c'est sa terrase : vous arrivez, il fait beau, vous avez skié, vous avez chaud, elle vous tend les bras, et vous vous dites : ça ira pour manger ! Quelques minutes après, vous avez commandé (et là, plus question de rentre), vous cherchez les plaids (disponibles en abondance, c'est un sgine), , ensuite vous mangez, tout refroidit...
Donc, un conseil, en hiver, mangez DEDANS ! L'accueil est tout aussi sympathique, les tables suffisamment espacées, et la nourriture reste chaude, sans que vous soyez obligé de garder la chapka !
Les desserts ne viennent pas de chez CH...ot, le (très bon pâtissier du cru), mais le chef soutient amplement la comparaison, et la viande, comme les plats, sont honnêtes et de qualité.

Des vins raisonnables (surtout pour la station...), bref une table honnête et sympathique. Un défaut peut-être , pour y arriver, les santons sont trop souvent fermés, prenez l'épaule du Charvet , donc problème pour les débutants...

Avis publié : 29 janvier 2013

Deux restaurants en un seul. Dans la journée, refuge des skieurs descendant les pistes des Santons, de l'épaule du Charvet, de Solaise et des hors pistes du Charvet, le soir ambiance plus feutrée et carte plus évoluée.
La même famille tient ce restaurant depuis des années, avec des serveurs triés sur le volet et pour la plupart fidèles à la maison. Pas de ces établissements temporaires où les serveurs changent tous les mois.
La qualité de l'accueil, du service et de la cuisine s'en ressent. Les viandes sont impeccables, cuites au feu de bois par le patron lui même qui officie à la cheminée près de l'entrée d'où il a l'oeil sur tout.
A midi par beau temps, la grande terrasse offre une vue superbe sur la vallée du Manchet, le Charvet et les pistes de promenades et de ski de fond. C'est un lieu de rendez vous pour les piétons montés du centre de la station.
Le soir, l'ambiance est chaleureuse et plus intime.
Une des toutes bonnes adresses de Val d'Isère.

Les voyageurs ayant consulté Les Clochetons ont aussi consulté

Val d'Isère, Savoie

Vous connaissez Les Clochetons ?