“Excellente surprise”
Avis sur Flaveurs

Flaveurs
Classé n° 4 sur 221 Restaurants à Valence
Cuisines : Française, Européenne
Options : Dîner, Déjeuner, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Montélimar, France
“Excellente surprise”
Avis écrit le 4 avril 2014

Vous entrez dans une ambiance chic où le serveur, sans prétention, a de la classe! Il sait vous conseiller et s'adapte également à votre humour! ;-) Chic & laugh
Nous y étions pour l'anniversaire d'un ami qui est déjà fan de ce restaurant; pour nous ce fut une très belle découverte où nous avons mangé...disons dégusté, de très belles choses.
Gourmande en fromage, j'ai presque failli faire une "ola" en voyant arriver le chariot!
Saveur, texture, présentation... Merci Chef!
Nous irons avec plaisir, et dans une ambiance plus décontracte, découvrir l'Epithèque, le bistrot de flaveurs.
A bientôt :-)

• Visité en janvier 2014

“Excellente soirée ”
Avis écrit le 31 mars 2014 par mobile

Excellente table, l'étoile au Michelin est amplement méritée
Présentation des plats superbe, très bonnes saveurs, le principe du menu où on ne sait pas d'avance ce qu'on va manger est original et très bien fait.
Bonne cave
Accueil un peu froid mais honnête.
A vivement recommander

Grenoble, France
“Belle découverte !”
Avis écrit le 21 mars 2014

Ambiance sobre et de très bon goût, petite salle bien agencée et excellent accueil (ni trop ni pas assez présents).
Repas excellent, de très belles associations et de belles découvertes culinaires.
Les portions sont bien dosées (même si par gourmandise, on se dit qu'on en aurait aimé plus) vu la succession de plats.

Le soir, parfait pour une belle occasion, à tester à midi pour un repas d'affaire ?

• Visité en avril 2013
Luxembourg, Luxembourg
“Débridé”
Avis écrit le 15 mars 2014

Valence est pour nous synonyme du restaurant La Cachette où nous avons vu le chef et son équipe évoluer pour gagner un macaron bien mérité. Cette année, une deuxième soirée dans la région nous donne l'occasion de découvrir son alter ego.

Après quelques tentatives nous finissons par trouver le restaurant, la petite salle est aménagée avec goût et le service est prévenant. Nous optons pour le petit menu à 58 euros et un Barral 2010.

- Un consommé froid (radis daikon, amandes, moules bouchot..) nous accueille avec un diapason asiatique bien plaisant.
- Un foie de canard, lard de Colonnata, artichauts et salsifis pose la cuisine du chef. De belles matières premières et la capacité de les mettre en musique pour les faire vibrer. Beau travail.
- Angus Beef, sauce corsée, "parmendine" et légumes braisés. Le paleron est parfaitement travaillé sur l'équilibre entre le soyeux de l'Angus et la franchise du paleron. Les accompagnements s'inscrivent parfaitement sur ce registre entre tendresse et fermeté.
- Déclinaison Valhrona et griotte.
- Chocolat noir, mousse champagne & fruit de la passion, sorbet mandarine
Un parfait désert sur une note fraîche et qui nous permet de terminer le repas sur une note d'allégresse.

Merci au chef, la partition est de qualité.

Vous avez de la chance à Valence de pouvoir vous amuser à comparer la Cachette et Flaveurs. Les compositions sont inspirées et la personnalité de leur auteur perceptible.
Je suis curieux de les voir évoluer mais leur direction est commune, nous faire plaisir!

Seul bémol, la carte des vins, certes riche mais avec des coefficients à mon sens trop élevés. Nous n'allons pas au restaurant pour boire moins bien qu'à la maison!

• Visité en mars 2014
Tours, France
“belle découverte”
Avis écrit le 9 mars 2014

Découverte dans le centre de Valence : le restaurant Les Flaveurs tenu par le chef Baptiste Poinot. Cadre sobre, discret et de très bon gout. Carte mystérieuse composée de 4 ou 5 menus à de sprix différents et le reste n'est que surprise !
Enchainement des plats parfait, menus "L'instant" tout à fait suffisant pour un déjeuner. Les menus Le moment comprotent un plat de plus qui peu s'avérer un peu too much pour un déjeuner. Vin blanc Condrieu Villard conseillé par le sommelier : 95€ la bouteille, pas d'exagération dans les prix des vins.
Parfait endroit pour un déjeuner d'affaires ou un rendez vous charme.

• Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Flaveurs ont aussi consulté

Valence, Drôme

Vous connaissez Flaveurs ?