“Epoustouflant, pour un premier passage le soir de la fête des lumières”

Musée de Valence, Art & Archéologie
Classé n° 2 sur 21 choses à voir/à faire à Valence
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Le Musée de Valence se situe dans le centre historique du vieux Valence, jouxtant la cathédrale Saint-Apollinaire, au bord de la première terrasse de la ville. Il propose une large vue panoramique sur le paysage valentinois, du Vercors jusqu'aux montagnes de l'Ardèche. Créé officiellement en 1850, il est installé depuis 1911 dans l’ancien palais épiscopal, vaste hôtel particulier entre cour d’honneur et jardin privé qui garde de nombreuses traces de son histoire séculaire : tour épiscopale fortifiée du 12e siècle, galerie ogivale, plafonds peints des 15e et 17e siècles... Ses collections, riches de plus de 20 000 œuvres, offrent dans un parcours réinventé un large panorama de l’histoire de l'Homme et des arts, de la préhistoire régionale à l’art contemporain. La section Archéologie retrace l’histoire des civilisations ayant occupé la Drôme et la moyenne vallée du Rhône, des périodes modernes en remontant jusqu’à la préhistoire. La section art, qui réunit peintures, dessins, sculptures et arts décoratifs, propose en particulier de nombreuses œuvres sur le thème du paysage, depuis sa relecture par les artistes contemporains jusqu’à son "invention" au 16e siècle comme genre autonome.
293 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 271 votes utiles
“Epoustouflant, pour un premier passage le soir de la fête des lumières”
Avis écrit le 15 décembre 2013

Nous avons choisi de visiter le nouveau musée en profitant de la visite gratuite lors de la fête des lumières. Nous sommes passé rapidement de salle en salle, pour aller au dernier étage admirer la vue depuis le point le plus haut du musée.
Malgré un passage rapide dans les salles' pas toute, tellement le musée est grand), ce musée est une réussite esthétique, les oeuvre sont très bien mises en valeur. Le mélange des murs anciens et nouveaux, donne une vraie modernité.
Donc allez y, vous ne serez pas déçu.
Pour notre part, nous y retournerons très rapidement pour profiter pleinement des objets et oeuvres d'art exposés.

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée de Valence, Art & Archéologie ont aussi consulté

Vous connaissez Musée de Valence, Art & Archéologie ?