“Dîner de saint Sylvestre, premier contact, un très bon moment.”
Avis sur Maison Pic

Maison Pic
N° 3 sur 20 Hôtels à Valence
normandie
“Dîner de saint Sylvestre, premier contact, un très bon moment.”
Avis écrit le 4 janvier 2012

Nous sommes venus avec notre jack Russell qui avait dans notre chambre(6) ses gamelles prêtent à œuvrer....on a trouvé cela plutôt sympa, bien que celui-ci ait jappé une bonne partie du dîner, car pas le droit de nous suivre au restaurant.
De notre côté nous avons passé un très bon moment, malgré un menu imposé pour la circonstance, tout était parfait et parfois surprenant. Nous reviendrons pour cette-fois y choisir nos plats, car nous n avons pas pu mesurer en totalité les talents de Md Pic.
Le service fut impeccable, gentil et attentionné.
Bravo.

• Séjour du décembre 2011

Ballainvilliers
Avis écrit le 4 octobre 2011

La surprise du surclassement à l'arrivée en prime... On ressent à l'arrivée une vraie rupture avec le monde. Le décor a été complétement revu dans un style contemporain qui corrobore l'impressiion d'évasion. L'accueil est attentionné mais non envahissant (proposition de rafraichissement et d'un en-cas car la chambre n'était pas prête). Notre chambre était spacieuse, contemporaine et confortable. Dommage que le bruit des trois fontaines extérieures était parfois assourdissant. Et un petit regret pour le positionnement de l'hôtel un peu excentré (mais qu'y faire ??)
Bref, un séjour rempli de petit détails qui contribuent à la magie de ces adresses.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Cannes, France
Avis écrit le 2 septembre 2011

Nous avons passé une nuit et réservé une table au restaurant gastro. Petite appréhension en arrivant dans le quartier de l'hotel (barre d'immeuble), mais une fois passé l'entrée de l'hotel, on est dans un véritable havre de paix. Le service est impeccable et fait de petites attentions qui est la marque des grands hotels (petit gouter d'accueil avec une patisserie fine, petite friandise chocolatée au coucher): un régal. La décoration est vraiment magnifique (mélange de contemporain et ancien). Quant au repas, rien à redire: harmonie des textures et des gouts à chaque plat. Le service impeccable, trés efficace et pas trop ampoulé. Le seul petit bémol c'est peut etre le prix du petit dejeuner (30 euros), un peu cher meme pour un palace (meme si les viennoiseries étaient faites maison) et le manque d'un espace dédié au massage (service en chambre).

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
AUVERGNE
Avis écrit le 31 août 2011

Mon épouse et moi même avons réservé une nuit et un repas gastro MI JUILLET 2011
Le cadre de l'établissement est tout à fait charmant, mélange d'ancien (meubles photos souvenirs) et de trés contemporain Le mariage est parfaitement réussi en ce compris pour les tables du restaurant et toute la vaisselle le tout dans un esprit très féminin (petit plus pour l'armoire ancienne revisitée avec miroir et lustre)
La chambre (standard) dans une partie d'immeuble ancien trés bien équipée et zen pas trés grande mais jolie bien insonorisée et literie de trés bonne qualité (aussi bien que le must de SOFITEL) Trés bon accueil garage voiture tisane et gâteau de bienvenue (rare) service de bagage rapide TV avec chaines multiples
La piscine (10X4 environ) est située au fonds du jardin au calme mais non chauffée
Pour la soirée: apéritif à l'extérieur (petit bémol: partie non séparé de la brasserie de l'établissement) Ensuite le repas (menu degust) fut sublime du début à la fin avec pas forcément des produits de la région mais tous de trés haute qualité mélange de grand classique (une omelette norvégienne!!!!!!!) et de cuisine super inventive et moderne service efficace discret et non pompeu sommelier à la portée du client qui n'impose rien et ne juge pas si on lui dit que l'on adore le vin rosé et que l'on en veut un grand!!!!!!
Une toute petite déception sur le petit déjeuner car non fourni en produits salés
Un we superbe dans une maison de grand standing (il fait aller aussi voir la boutique)
Présence de LA CHEF le soir et le lendemain à la boutique
Magnifique

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 22 août 2011

Nous avons séjourné à la Maison Pic la semaine dernière et avons beaucoup apprécié la qualité du service offert, le niveau de prestation des chambres et la Bistro, vraiment original et délicieux, avec une carte des vins courte, mais savoureuse. Habitué des hôtels de luxe, nous sommes assez exigeants. Chez Pic, ce fut réellement une expérience très agréable : depuis notre arrivée jusqu'à notre départ, nous avons eu le sentiment de bénéficier d'un traitement VIP (nombreuses attentions, célérité du service). A noter l'excellence du petit-déjeuner (un peu cher, mais très complet). En dépit de l'avis très négatif (heureusement minoritaire et à mon avis très excessif) qui figure ci-dessous, nous y retournerons avec grand plaisir !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Boston,USA
Avis écrit le 16 juillet 2011

En route vers le Sud nous avons fait étape chez Anne Sophie Pic et avons profite de l'hotel...la gentillesse et le professionnalisme sont exceptionnels. Anne Sophie nous a accorde une attention personalisee très appréciée. Le cadre est séduisant mais c'est surtout la cuisine qui séduit . Les trois étoiles sont amplement méritées. Prenez le menu dégustation vous ne le regretterez pas. Nous reviendrons!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Miami, Floride
Avis écrit le 2 juillet 2011

Enorme déception concernant la cuisine d'Anne Sophie Pic...
Une expérience que nous attendions avec impatience, et qui faisait suite à d'autres établissements similaires pour ne pas citer : L'Arnsbourg, Cordeillan Bages, Le Cinq, l'Espadon...
Service en salle assez hautain, personnel pas attentionné, ambiance glaciale...
Dîner de qualité médiocre pour ce type d'établissement ainsi que le prix exorbitant pour peu de produits nobles composant le menu dégustation.
Malgré nos remarques au maître d'hôtel, aucun changement de quoi que ce soit tout au long du repas, mais une recherche incessante et désagréable d'assentiments.
Une lettre a été envoyée à Mme Pic dés notre retour, qui nous a gentiment renvoyé un courrier "explicatif" de 2 pages...nous avons bien compris son message : nous devons apparemment ne pas bien comprendre la philosophie de sa cuisine...Des réponses à nos yeux un peu trop "légères", nous pensons qu'il n'est pas acceptable d'avoir dans un 3 macarons : des assiettes au dressage différent, des cuissons approximatives, des plats servis tièdes voir quasi froid (trop d'attente sur un plateau en salle et non clochés).
Bien qu'invités à y retourner, nous déclinons cette proposition puisque nous sommes d'ores et déjà dans l'erreur pour Mme Pic.
Hôtellerie correcte dans son ensemble, bien qu'il soit désagréable de devoir traverser le restaurant gastronomique pour se rendre dans sa chambre sous le regard étonné des convives qui sont en fin de déjeuner...
A éviter!

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux