“Déjeuner d'une grande finesse!”
Avis sur Maison Pic

Maison Pic
N° 3 sur 20 Hôtels à Valence
Avis publié : 30 janvier 2013 par mobile

Je ne parlerais pas de l'hôtellerie puisque notre but était la restauration!
Ne suis pas en accord avec le précédent message qui tire à vue avec juste le prix comme motivation donc pas du tout objectif!
Oui les menus sont a des tarifs élèvés, oui on doit être reçus de belles manières, oui le goût doit être d'exception! Et oui ce fut le cas!!!!
Nous avons passés un grand moment...
Que dire ??? À bientôt?? Sûrement!!!
Allez pour justifier les gènes de râleurs invétérés que nous avons dans l'hexagone... Une petite mignardise avec le café serait bien!!!

• Séjour en : janvier 2013

Avis publié : 6 décembre 2012

Nous avions planifié un repas et une nuit dans cet établissement dont nous avions tant entendu parlé dans les médias. Nous avons une certaine expérience des restaurants 3 étoiles Michelin et je me permets de partager notre déception.
La chambre est effectivement très agréable (heureusement d'ailleurs pour le prix !), mais l'expérience s'arrête là. La patisserie avant diner est une très mauvaise idée, surtout qu'elle est bien lourde et écoeurante...
Dès notre arrivée, le personnel trouve toutes les occasions de mettre en avant la boutique PIC, les cours de cuisine PIC, etc, bref une machine commerciale apparemment bien huilée pour vendre. C'est pas l'impression que nous pensions ressentir d'un tel établissement.
Le repas fut d'une déception terrible (nous avions pris le menu Collection PIC à 330 euros !) à la limite de la faute de goût. Pourtant nous sommes ouverts et étions prêts pour de nouvelles expériences. Navrant...
Je me permets encore de metionner le petit déjeuner indigne d'un 3 étoiles. Pas de jus de fruits frais, pas de fruits, pas d'oeufs, un confort médiocre assis dans des fauteuils plus adaptés à la prise d'un appéritif qu'à un repas. Et le service ! Personne pour répondre à nos demande...
A éviter.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 septembre 2012

Nous avons été enchanté par notre séjour dans cette maison, l'hôtel est très moderne et le personnel est parfait.Le bistrot "7" fait une cuisine très agréable et le service y est pro.
L'accueil et la gentillesse du personnel de l'hôtel nous fait oublier que l'on est en plein centre de valence, ville de moyenne taille .
Plus que tout le petit déjeuner et les petits cadeaux lors de notre départ contribuent à donner une excellente note pour cette étape digne de la marque relais et châteaux.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 septembre 2012

Une soirée magique, inoubliable !
Une cuisine parfaite, d'une grande finesse, avec une explosion de saveurs. La vaisselle est superbe et les plats sont magnifiquement présentés.
L'hôtel est merveilleux, la chambre était exceptionnelle : baignoire au milieu de la chambre, séparée du lit par un verre design, douche italienne immense, lit king size bien sûr d'une qualité incroyable, petit déjeuner délicieux.
Un sans faute ! Nous espérons avoir la chance de pouvoir y revenir un jour !
Merci et bravo à Anne-Sophie PIC et toute son équipe.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 17 septembre 2012

anne sophie pic est une artiste de la cuisine. pleine de créativité. le lieu est étonnant car on y arrive par une pauvre artère de ville sans âme. et soudain tout est beau. les chambres sont belles, le restaurant magnifique. le personnel est adorable et la cuisine créative.

Avis publié : 14 septembre 2012

Nous avons adoré cet établissement tant pour l'accueil que pour les prestations d'une excellente qualité.
Le personnel très attentionné est d'une grande gentillesse.
Certes, nous n'avions peut être pas la chambre la plus luxueuse mais la numéro 4 est magnifique. Elle est spacieuse, claire et son décor est de très bon gout.
La qualité des plats servis au restaurant gastronomique est sublime et le service est d'un très... très bon niveau.

Loin des petits-déjeuners où la quantité dépasse la qualité, celui des de la Maison PIC est composé de produits savoureux et admirablement travaillés.

Pour terminer, en toute simplicité et avec beaucoup de gentillesse partagée, nous avons eu la chance de pouvoir échanger quelques mots avec Anne-Sophie PIC et son fils... QUEL BON MOMENT!

Avis publié : 4 septembre 2012

L'hôtel et le restaurant sont à la hauteur de leur réputation. L'accueil est très sympathique et efficace. Malheureusement pour nous, le restaurant gastronomique était fermé le lundi mais nous avons plus qu'agréablement surpris de la qualité du menu Brasserie qui nous a été proposé. Les chambres sont très confortables, un peu froides à mon goût mais tout à fait conformes aux photos. Nous avons eu le privilège de rencontrer la Chef, très souriante qui nous a salué au petit déjeuner, petit déjeuner qui est absolument divin et qui restaure le petit déjeuner à la française, avec des vraies viennoiseries, des vrais jus d'orange, panna cotta, pâte à tartiner maison.... j'arrête, j'en ai encore l'eau à la bouche! Et j'oubliais, le jour du départ, quelle délicate attention de remettre à chacun un petit "encas" pour le voyage! Tout était parfait, merci à toute l'équipe qui fait vraiment du très très bon travail. Continuez ainsi!