“Toujours exceptionnel”

N° 4 sur 20 Hôtels à Valence
Langeac, France
“Toujours exceptionnel”
Avis écrit le 23 juin 2013

Dans un cadre agréable et sophistiqué, le personnel est extrêmement compétent et souriant. Ils connaissent bien les plats et leur composition. C'était pour nous une seconde visite et elle nous a autant ravis que la première. Nous avons pris deux menus Collection et un menu Actualité. Les saveurs sont d'une finesse rare et les mélanges s'accordent parfaitement. On sent une sensibilité, une subtilité féminine derrière ces saveurs. Madame Pic vient aimablement nous saluer durant le repas. En attendant les différents plats, nous avons une très belle vue sur le jardin avec ses palmiers, ses bambous..., le plan d'eau et les salons extérieurs. Le sommelier nous a judicieusement conseillés pour un vin local d'une excellente qualité. Le plateau de fromage fut une pure extase.
Enfin, nous avions réservé une suite junior, que nous avons complètement appréciée. La literie est d'un confort exceptionnel.
Professionnalisme , sourire et compétence étaient au rendez-vous.
Un incontournable, dont nous sommes devenus fans. Nous avons déjà procédé à notre prochaine réservation pour célébrer un anniversaire.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille

Die, France
Avis écrit le 21 juin 2013

Dès votre entrée dans le restaurant vous sentez le poids de l'histoire familiale, la tension est là mais le personnel se charge de vous la faire oublier grâce à sa gentillesse infinie, sa sobriété et son professionnalisme. La cuisine d'Anne-Sophie est sophistiquée, fine, légère, subtile, réfléchie. Elle est peu salée, peu sucrée, peut-être la cuisine la plus digeste que j'ai pu goûter. Les amuse-bouche sont de haute volée, originaux et raffinés, ils donnent le ton. Le mélange des saveurs est osé suivant les plats, mais le bar de ligne au caviar Jacques Pic restera pour moi un de mes plus grands moments de dégustation culinaire. Les desserts sont du "même tonneau", éblouissants, nets, précis ! La déco est au millimètre, tendue, moderne et contrastée dans ses tons. Tout est à sa place là où il faut. C'est l'une des plus belles salles de restaurant qui m'a été donné voir. On s'y sent parfaitement à son aise. La prestation est sans faute. Cette excellence à un prix, mais l'excellence à effectivement...un prix !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Lille, France
Avis écrit le 1 mai 2013 par mobile

L'hôtel est, comme le restaurant gastronomique d'Anne Sophie Pic, une petite merveille ... Les chambres luxe sont très spacieuses ... Avec petite terrasse ... Décoration contemporaine chic et élégante .. Choix des matériaux, des coloris et du mobilier parfaits ... Literie très très confortable ... Mini bar offert .. Salle de bain avec baignoire et douche, fenêtre ... Le petit déjeuner est ... Somptueux, servi dans les salons ... Une adresse incontournable dans la région ... Avec service efficace souriant et extremement professionnel ... Bravo et merci pour ce magnifique séjour ...

• Séjour du avril 2013
ville la grand
Avis écrit le 21 avril 2013

Cet hotel est tout simplement une petite merveille! La décoration est raffinée, l'accueil est parfait et pour couronner le tout, le jardin est extraordinaire. Nous n'avons trouvé aucune critique à formuler et conseillons vivement à tout un chacun de tenter l'expérience . La suite que nous avions était un bijou et le petit déjeuner pris dans la chambre, somptueux.....Une magnifique expérience !

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Dubaï, Émirats arabes unis
Avis écrit le 7 février 2013

Lorsque nous sommes arrivé en fin de journée aucune personne pour nous accueillir, personne pour nous aider pour les bagages, en plus nous avons attendus plusieurs minutes sans personne a la réception... un service digne d un deux étoiles ! Chambre très agréable mais comme avoir eu 5 étoiles alors que la baignoire n est pas aux normes : pas de poignée de maintien qui sont obligatoires si je ne me trompe . Malgré un séjour très onéreux aucun geste commerciale . Il y a certainement mieux et moins cher dans la région ! Par contre, une mention spéciale pour le restaurant/brasserie au niveau du service et de la qualité de la carte .

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
Hyères, France
Avis écrit le 30 janvier 2013 par mobile

Je ne parlerais pas de l'hôtellerie puisque notre but était la restauration!
Ne suis pas en accord avec le précédent message qui tire à vue avec juste le prix comme motivation donc pas du tout objectif!
Oui les menus sont a des tarifs élèvés, oui on doit être reçus de belles manières, oui le goût doit être d'exception! Et oui ce fut le cas!!!!
Nous avons passés un grand moment...
Que dire ??? À bientôt?? Sûrement!!!
Allez pour justifier les gènes de râleurs invétérés que nous avons dans l'hexagone... Une petite mignardise avec le café serait bien!!!

• Séjour du janvier 2013
Mulhouse, France
Avis écrit le 6 décembre 2012

Nous avions planifié un repas et une nuit dans cet établissement dont nous avions tant entendu parlé dans les médias. Nous avons une certaine expérience des restaurants 3 étoiles Michelin et je me permets de partager notre déception.
La chambre est effectivement très agréable (heureusement d'ailleurs pour le prix !), mais l'expérience s'arrête là. La patisserie avant diner est une très mauvaise idée, surtout qu'elle est bien lourde et écoeurante...
Dès notre arrivée, le personnel trouve toutes les occasions de mettre en avant la boutique PIC, les cours de cuisine PIC, etc, bref une machine commerciale apparemment bien huilée pour vendre. C'est pas l'impression que nous pensions ressentir d'un tel établissement.
Le repas fut d'une déception terrible (nous avions pris le menu Collection PIC à 330 euros !) à la limite de la faute de goût. Pourtant nous sommes ouverts et étions prêts pour de nouvelles expériences. Navrant...
Je me permets encore de metionner le petit déjeuner indigne d'un 3 étoiles. Pas de jus de fruits frais, pas de fruits, pas d'oeufs, un confort médiocre assis dans des fauteuils plus adaptés à la prise d'un appéritif qu'à un repas. Et le service ! Personne pour répondre à nos demande...
A éviter.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux