“Qu'on y est bien !” 5 sur 5 bulles

Maison Pic
N° 4 sur 21 Hôtels à Valence
“Qu'on y est bien !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2013

Nous sommes passés à La Maison Pic sur la route des vacances. Sitôt la voiture garée (par le gentil voiturier), plouf dans la piscine (pas grande mais tellement agréable) pour se délasser.

L'hotel est un bel écrin moderne mais pas anonyme. Les chambres (la notre, numéro 1) est bien décorée, avec soin. Grand lit super confortable, belle salle de bain. Le tout très propre et accueillant. Petite terrasse.

Le service est plein de petites attentions adorables. Des exemples : Sachant que nous reprenions la route le lendemain, le par brise de la voiture a été lavé ... et des bouteilles d'eau et un petit "en cas" nous attendaient lors du check out.

Le prix n'est pas donné mais valence est la porte de la Provence et la Maison Pic est le portail des vacances

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre 1 ...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Enghien-les-Bains, Ile-de-France, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2013

J'étais venu en juin pour un congrès professionnel et je m'étais offert le restaurant gastronomique d'Anne-Sophie PIC ; enchanté, j'ai décidé de faire étape lors de mes vacances en Provence pour une pause d'exception dans un cadre hors du temps. Espace de chambre parfait, jardins splendides. Je me suis régalé à la Brasserie en gardant un souvenir unique de la crème caramel revisitée par l'équipe PIC. Et quel moment de sérénité sous les arbres lors du petit déjeuner avec les confitures, viennoiseries maison, oeufs au plat : un vrai bonheur ! Merci à toute l'équipe pour sa gentillesse, sa bonne humeur et son écoute sublimant le souvenir de ce lieu ...

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2013 par mobile

2ème séjour fin juillet à la maison Pic juste pour une nuit.
Très bonne adresse
Déco haut de gamme
Nous avons sejourné dans la chambre 16.
A revoir car située au dessus des cuisines du bistrot 7 (annexé du 3*) d'où une odeur dans le couloir mais heureusment pas dans la chambre.
La terrasse de la chambre est du coup peu utilisable car l'odeur est toujours présente.
Le personnel est globalement très aux petits soins et pros.
Le dîner dans le 3* était parfait.
Portion parfois un peu légère (4 queues de langoustine pour un plat proposé à la carte, c'est moyen...)
Côtelette d'agneau sublime.
Desserts remarquables.
Rien a redire sinon bien que le 1er séjour en juillet 2011 m'avait laissé une meilleure impression.
Peut être un léger laisser-aller...
Mais à recommader assurément.

• Séjour du juillet 2013
Nîmes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2013

Nous sommes arrivés un dimanche soir à Valence, relativement tard.
L'hôtel avait pris la peine de nous contacter pour savoir si tout se passait bien et si nous souhaitions manger en chambre. Une très bonne attention.
A l'arrivée, bien que l'hôtel soit en ville, le calme nous envahit, on se sent bien.

Bien entendu, le voiturier et le bagagiste nous ont pris en charge immédiatement.
Ensuite, nous avons été conduits à notre chambre et quel bonheur de découvrir que nous avons été surclassés!!!
Le room service était excellent, servi très rapidement. Nous avons mangé la meilleure tarte au citron meringuée de notre vie!!
La chambre était magnifique et très confortable.

Le petit déjeuner "les matins de Pic" vaut à lui seul le déplacement ! les produits sont tous excellents, de qualité et en quantité suffisante.
En résumé, une très belle étape sur la route de nos vacances avec pour seul regret de ne pas avoir pu tester le restaurant gastronomique (fermé dimanche et lundi) ce qui, je l'espère, se fera lors d'un prochain séjour.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Langeac, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juin 2013

Dans un cadre agréable et sophistiqué, le personnel est extrêmement compétent et souriant. Ils connaissent bien les plats et leur composition. C'était pour nous une seconde visite et elle nous a autant ravis que la première. Nous avons pris deux menus Collection et un menu Actualité. Les saveurs sont d'une finesse rare et les mélanges s'accordent parfaitement. On sent une sensibilité, une subtilité féminine derrière ces saveurs. Madame Pic vient aimablement nous saluer durant le repas. En attendant les différents plats, nous avons une très belle vue sur le jardin avec ses palmiers, ses bambous..., le plan d'eau et les salons extérieurs. Le sommelier nous a judicieusement conseillés pour un vin local d'une excellente qualité. Le plateau de fromage fut une pure extase.
Enfin, nous avions réservé une suite junior, que nous avons complètement appréciée. La literie est d'un confort exceptionnel.
Professionnalisme , sourire et compétence étaient au rendez-vous.
Un incontournable, dont nous sommes devenus fans. Nous avons déjà procédé à notre prochaine réservation pour célébrer un anniversaire.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Die, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juin 2013

Dès votre entrée dans le restaurant vous sentez le poids de l'histoire familiale, la tension est là mais le personnel se charge de vous la faire oublier grâce à sa gentillesse infinie, sa sobriété et son professionnalisme. La cuisine d'Anne-Sophie est sophistiquée, fine, légère, subtile, réfléchie. Elle est peu salée, peu sucrée, peut-être la cuisine la plus digeste que j'ai pu goûter. Les amuse-bouche sont de haute volée, originaux et raffinés, ils donnent le ton. Le mélange des saveurs est osé suivant les plats, mais le bar de ligne au caviar Jacques Pic restera pour moi un de mes plus grands moments de dégustation culinaire. Les desserts sont du "même tonneau", éblouissants, nets, précis ! La déco est au millimètre, tendue, moderne et contrastée dans ses tons. Tout est à sa place là où il faut. C'est l'une des plus belles salles de restaurant qui m'a été donné voir. On s'y sent parfaitement à son aise. La prestation est sans faute. Cette excellence à un prix, mais l'excellence à effectivement...un prix !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Lille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2013 par mobile

L'hôtel est, comme le restaurant gastronomique d'Anne Sophie Pic, une petite merveille ... Les chambres luxe sont très spacieuses ... Avec petite terrasse ... Décoration contemporaine chic et élégante .. Choix des matériaux, des coloris et du mobilier parfaits ... Literie très très confortable ... Mini bar offert .. Salle de bain avec baignoire et douche, fenêtre ... Le petit déjeuner est ... Somptueux, servi dans les salons ... Une adresse incontournable dans la région ... Avec service efficace souriant et extremement professionnel ... Bravo et merci pour ce magnifique séjour ...

• Séjour du avril 2013