“Très bien, aucune fausse note”
Avis sur Hôtel de France

Hôtel de France
N° 2 sur 20 Hôtels à Valence
“Très bien, aucune fausse note”
Avis écrit le 14 juin 2010

Bien situé, à 2mn de la gare à pied (pratique !), près du quartier piéton et ses restos/terrasses, et près des rues commerçantes. On y était descendu il y a qcq années, le proprio a tout refait, ça n'a plus rien à voir : super goût dans la déco cozy-trendy à la fois, lounge bar, et terrasse pour pdj ou pôt très agréable. Parking ce qui est très utile dans le centre de Valence. Manque plus que la piscine mais en centre ville faut pas trop demander ! Les enfants n'ont pas été mal vus, au contraire accueil sympa. Je ne comprends pas les (rares) commentaires négatifs écrits par d'autres, on n'a pas du dormir dans le même hôtel !!. A recommander pour une halte agréable et sans (mauvaise) surprise.

• Séjour du juin 2010 - voyage en famille

Avis écrit le 12 avril 2010

Nous avons passé un week-end charmand dans cet hôtel. Le personnel est très sympathique, les chambres très confortables et spacieuses. L'ambiance est calme et reposante, le petit déjeuner absolument délicieux. Le tout en plein centre-ville de Valence et à deux pas de la gare. Bref un bel endroit à recommander !

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 8 avril 2010

une belle déco contemporaine, situation idéale en centre ville, terrasse magnifique, personnel efficace et sympathique, petits déjeuners délicieux et complets (ah, les petits cannelés !!), chambres spacieuses, décorées avec goût et à l'ambiance reposante, très belles salles de bain... Cet hôtel 2 étoiles en mérite largement 3.

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
Chambéry
Avis écrit le 4 avril 2010

Nous sommes descendus dans cet hôtel à Valence suite aux nombreux avis vus sur Internet. Et la déception fût au rendez-vous! D'abord les points positifs : les petits-déjeuners copieux, le parking, joli et sécurisant, l'emplacement de l'hôtel vraiment central, le modernisme de la chambre, la propreté et enfin la qualité de la literie.
Viennent ensuite les points négatifs : le BRUIT. Le soir de notre arrivée, ainsi que le lendemain matin dès 9H30, un bruit incessant et insupportable dû à ce qui semblaient être les enfants du propriétaire de l'hôtel qui jouaient à courir dans tout l'hôtel de bas en haut en empruntant les escaliers, en claquant les portes avec fracas, en hurlant...je vous passe les détails, non vous ne rêvez pas. Nous nous sommes énervés et avons houspillés les enfants en question, qui ont continué leur manège (mais chuchotaient arrivés au niveau de notre porte). Mauvaise insonorisation, les vitres et la porte tremblaient quand quelqu'un au même étage claquait sa porte. On nous a donné une chambre à 95 euros (tout de même) à côté de l'ascenseur...(va et vient très désagréable). Nous ne pouvons pas comprendre qu'un hôtel aussi classe et qui se veut "luxueux" soit aussi laxiste en ce qui concerne les nuisances sonores qui ne pouvaient absolument pas passer inaperçues pour qui que ce soit dans l'hôtel.
L'accueil était correct, sans plus, sauf une personne de la réception que nous avons croisée et qui ne nous a pas saluée de manière volontaire. Enfin une femme de ménage est rentré dans notre chambre en fin de matinée, croyant qu'il n'y avait personne...
En conclusion hôtel correct, très joli, qui pourrait vraiment être très bien en faisant quelques efforts (amabilité, nuisances sonores).

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
PARIS
Avis écrit le 12 octobre 2009

Réservation d'une la chambre familiale.
Odeur mal odorante -insuportable- dans les toilettes et abattant douteux. Accueil -jour- très moyen. Impossibilité de régler par chèque ou en espèce ; empreinte de carte bleue obligatoire même en cas de paiement d'avance en espèce, dans quel but ? (explication de l'accueil très approximative - est-ce légal?). Etant sur place, nous avons dû insister pour voir la chambre avant de réserver : pourquoi quand on a rien à cacher ?
Chambre familiale : 110€ + 10€pers/petit déjeuner + 8€ parking/nuit.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille
Avis écrit le 23 septembre 2009

Situé au coeur de Valence, cet hotel a ete completment renové . Les parties communes ainsi que les chambres sont du meilleur gout contemporain (type lounge) sobre et raffiné. Meme le parking est joli !
L'accueil est agreable. Possedant un vehicule tres bas, la proprietaire de l'hotel a qui je faisais part de mes craintes sur la remontée a laissé bloquée la porte duparking pour faciliter ma sortie qui s'est finalement tres bien passée.
Je recommande vivement cet endroit, bien meilleur rapport qualité prix que les hotels de groupe hotelier ou les GPS vous dirigent..

• Séjour du août 2009 - voyage en solo
Ile de France
Avis écrit le 26 mai 2009

Hôtel en fin de réfection, donc poussière et une partie du parking dont le revêtement sera très prochainement refait.
Très belle réalisation : moderne, très chaleureux , accueil souriant et service rapide.
Aucun problème avec la liaison wifi , lounge avec son "zinc ancien" dans un décor moderne est confortable et très accueillant.
Le parking fermé avec surveillance par camera permet de laisser ses bagages dans le coffre. Nous reviendrons avec ma famille car ce déplacement professionnel m'a fait découvrir cet hôtel charmant en plein centre de Valence . Super !

• Séjour du mai 2009 - voyage d'affaires