“Bon hotel”

Hotel de Paris et des Voyageurs
N° 19 sur 20 Hôtels à Valence
“Bon hotel”
Avis écrit le 9 novembre 2012

Cet hotel est en fin de rénovation, les chambres sont entièrement refaite et très confortables. Tout est neuf, literie, meubles, douche robineterie. L'acceuil est trsè sympatique, le petit déjeuné est copieux et à volonté pour 7,5€. L'emplacement est idéal en face de la gare Valence Ville.

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires

Chantilly, France
Avis écrit le 24 septembre 2012

J'avais passé une nuit dans cet hôtel, alors en travaux, début juillet 2012. Arrivé tard, et parti relativement tôt, j'avais eu une chambre située au 6eme étage. Correcte, sans plus.

Au petit déjeuner j'avais assisté à l'esclandre de deux voyageurs espagnols, en colère, qui se plaignaient et essayaient d'obtenir une remise sur le prix de la chambre. (en pure perte au demeurant, le patron les ayant envoyé sur les roses, pour être poli.)

J'avais pensé à part moi "des mauvais coucheurs, jamais satisfaits"

C'est donc tout naturellement que j'ai à nouveau réservé pour deux nuits les 21 et 22 septembre 2012.
Nous avons eu droit cette fois à une chambre située au 2eme étage.

Et là les surprises ont commencé :

Expert en assurances et règlement sinistre, je vois des dégâts des eaux pratiquement chaque jour mais jamais je n'avais vu cela dans un hôtel :

Dans le couloir, des cloques correspondant à un dégât des eaux (voir photo 1) assez artistiques mais indiquant - un dégât des eaux actif en provenance de l'étage du dessus - un mur imbibé d'eau à 100%.
La salle bain s'est révélée être une horreur, certainement pas faite par un professionnel tant les malfaçons sont nombreuses :
- carrelage posé à même un parquet, qui, détérioré par des dégâts des eaux visiblement récurrents s'affaisse sur des solives qui font de même. (voir photo)
- plinthes en carrelage tombées du mur tellement celui ci est humide.
- bac à douche reposant directement sur le parquet et les solives qui s'affaissent, donc bac à douche faisant de même. voir photo
joint périmétrique du bac à douche "tartiné" pour tenter (sans succès) de combler le jour dû aux affaissements. voir photo
joints de faïence murale inefficaces et tartinés au joint silicone avec plus ou moins de bonheur

Bref, cette salle de douche est insalubre, subit des dégâts des eaux récurrents en provenance des étages supérieurs et est elle même génératrice de dégâts des eaux pour les étages d'en dessous.

Les planchers ont commencé à fléchir et menacent de s'effondrer.

Il semble bien que cet hôtel prétendument en travaux perpétuels ne le soit que comme excuse à son délabrement.

Pour clôturer le tout nous tenons à insister sur l'attitude arrogante du gérant, parfaitement au courant de l'état des ses chambres, mais qui semble découvrir la situation à chaque fois, et qui prend de haut les remarques de ses clients.

A notre avis cet hôtel est indigne de louer des chambres et l'activité de son gérant s'apparente davantage à celle d'un marchand de sommeil qu'à celle d'un hôtelier respectueux de sa clientèle.

Astuce pour la chambre : Si, aventurier dans l'âme ou inconscient, vous tenez a prendre une chambre dans cet hôtel malgr...
  • Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Valence

Senlis, France
Avis écrit le 23 septembre 2012

Arrivée à l'hôtel vers 19h30. De l'extérieur l'hôtel ne paie pas de mine... Bon, pour deux nuits ça ira. Accueil plutôt glacial par les gérants qui regardaient la télévision dans l'entrée de l'hôtel.
Nous entrons dans les chambres situées au 2ème étage. Et là, le cauchemar !!!

- Dans la salle de bain : carrelage affaissé et décollé (saleté en dessous), moisissure au plafond, joints de la douche noirs, sol devant la douche proche de l'écroulement.

- Dans la chambre : dalles de moquettes posées sur le plancher en très très mauvais état. Moisissures dans un coin de mur.

Après avoir alerté le gérant sur l'état pitoyable de la chambre, nous avons exigé une chambre salubre pour passer la nuit, que nous avons obtenue au 6ème étage.

Les escaliers étaient d'une saleté rarement vue, tout comme les découpes de moquette plus que fantaisistes.

Nous n'avons pas osé prendre de petit-déjeuner dans ce lieu, au vu de la saleté de l'ensemble de l’hôtel.

En résumé, un hôtel avec des chambres INSALUBRES, indignes d'être louées à quiconque... Seules les chambres du 6ème étage "semblent" être correctes.

Des affiches s'excusaient du désagrément que pouvait causer la réfection de l'hôtel, mais rien ne peut excuser cela (1 étage refait sur 6).

De plus, hôtel très bruyant, impossible de dormir la fenêtre ouverte. Les volets sont constamment fermés. Et oui, certaines fenêtres donnent sur... un mur !

Pire expérience jamais vécue, nous avons dû écourter notre séjour.

Asthmatiques et allergiques s'abstenir !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Orléans, France
Avis écrit le 6 septembre 2012

Après être allée dans plusieurs hôtels à Valence, celui-ci est de très loin le moins chaleureux. Accueil médiocre, personnel désagréable, je n'ai pas osé essayé leur restaurant.....
La seule chose pour laquelle vous payez, est un toit pour dormir. N'espérez pas plus.
Je ne le conseille pas du tout. Très mauvaise expérience.

• Séjour du août 2012 - voyage d'affaires
essonne
Avis écrit le 28 juillet 2012

deuxième expérience et deuxieme deception pour un interhotel. Hotel vetuste et en travaux. clim en panne et impossible de dormir fenêtre ouverte sur la rue bruyante. chambre petite. salle de bain refaite, mais avec des mal façons basiques: carrelage neuf posé sur du plancher, et donc fendu, robinetterie toc. Hotel en travaux. Mauvaise insonorisation entre les chambre.
A signaler néanmoins, l'accueil trés sympathique.

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
Avis écrit le 29 août 2008

remise en état des chambres pas fait malgré sortis des clients et très mauvaise isolation intérieure mais bonne extérieur ! chambre petite et très vite chaude et climatisation bruyante et ne s'arrétant pas !

Séjour du août 2008